Justice League : mauvaise nouvelle pour le Snyder-verse
On a appris en fin de semaine dernière que Justice League version Zack Snyder sera disponible l'année prochaine. Peut-on y voir une poursuite du DCEU version Snyder à l'avenir ? La réponse semble négative.
Le Snyder Cut pour conclure le Snyder-verse
Justice League est sorti il y a bientôt 3 ans dans nos salles de cinéma, mais depuis sa sortie, il se fait détruire par les fans de DC Comics. Ils ont été nombreux à réclamer pendant des mois la mise à disposition du Snyder Cut. Pour rappel, Zack Snyder avait dû quitter son poste de réalisateur au milieu de la production à cause d'un problème familial, il avait été remplacé par Joss Whedon. Ce dernier a eu une vision du film très différente de son prédécesseur, ce qui a provoqué la colère des fans. Aujourd'hui, tout cela n'est que du passé, puisque Warner Bros a officialisé la sortie du Snyder Cut sur HBO Max en 2021. Cette sortie peut-elle nous laisser espérer un Justice League 2 et d'autres suites ? La réponse est aujourd'hui plutôt négative.
Selon les informations de The Wrap, Zack Snyder va disposer de 30 millions de dollars pour retravailler le montage, les effets spéciaux et la bande originale, mais il ne tournera pas de nouvelles scènes. Le site américain explique que ses moyens sont donnés afin de clore correctement l'univers créé par Zack Snyder depuis Man of Steel et que aucun spin-off ne verra le jour. Le DCEU est bien terminé, Warner Bros souhaite maintenant se concentrer sur des films plus sombres comme Joker qui est sorti l'année dernière et The Batman qui sortira l'année prochaine.
Vous l'aurez compris, le DCEU version Zack Snyder se terminera définitivement avec le Snyder Cut en 2021 sur HBO Max. On pourra tout de même se délecter d'un petit bonus avec Wonder Woman 1984 qui sortira cet été dans nos salles de cinéma.
Auriez-vous aimé d'autres films DC Comics par Zack Snyder ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Déjà, rien de concret, même pas la décla d'un type important dans la machinerie Warner, que dalle.
Et quand bien même, c'est pas comme si Warner avait l'habitude de changer d'avis 5 fois par an concernant le DCU...
Là Joker les a fait bander avec son box office hyper rentable, mais l'émotion retombera vite, et ils verront que ça reste une EXCEPTION, et que ça sera extrêmement dur de refaire le coup, et surtout de le refaire une à deux fois par an minimum.
Surtout si la Snyder's est acclamée, on verra à quelle vitesse ils retourneront leur veste... je serai eux, je garderai Cavill sous le coude, car remplacer un tel Superman ne sera pas si facile. Et Gal Gadot aussi. Batffleck s'est déjà barré, bon, il veut plus, tant pis. Aquaman aussi blindez-le, car il est super populaire et son film a fait 1.3 milliards.
Si tu veux un line-up pour ton HBO Max, tu consacres ces 30 millions à acheter les droits d'autres films/séries, et à tourner des projets nouveaux, qui n'ont pas la réputation sulfureuse de JL !
Autrement j'aurai tellement aimé voir l'entièreté de la vision qu'avait Snyder pour son DCEU, je suis déjà très content que la Snyder Cut puisse enfin voir le jour !
Dès son 1er film, le meilleur de la franchise, le mec montre à quel point il comprend vraiment rien à son personnage en filmant superman qui roule des pelles à sa meuf au milieux des cendres des victimes de son combat contre végéta ...
Le mec à choisis d'écrire un Superman cynique et désabusé (et meurtrier), un Batman lunatique et émotif, qui passe de projet d'assassinat à best bro en 1 mot ... et meurtrier ; et il s'est laissé imposé les caméo des coquilles vide qui incarnent les autre héros de sa ligue.
Snyder déteste ses personnages et, comme il l'a dit, il ne comprend rien aux super héros en générale : "it's not a fucking ferrytale" dit-il en itw ... genre Superman, les meilleurs des hommes de tout les point de vues possible c'est pas un conte de fée ?? quel crétin.
Et c'est pas pour rien que Watchmen, qui déconstruit le Super Héros, est un bon film. Là il s'agissait de pourrir les SH donc Snyder est bon mais dès qu'il faut les glorifier, il peut pas ... parce qu'il les hait.
Snyder est le fossoyeur ... non pire : c'est l'avorteur du DCEU
Superman désabusé? C'est le cas depuis très longtemps, il se sait différent et au dessus du lot, mais cherche sa place dans cet univers.
Superman meurtrier? C'est très loin d'être la première fois, au pif comme ça, il a déja tué Lex luthor, Doomsday, des paradémons par paquet, le joker..
Batman lunatique et émotif? Ouais il est sorti du carcan de base du héros, il a choisit de nous présenter un Batman dans sa quarantaine, usé par sa lutte et qui a vu un de ses Robin battu à mort par le Joker. Il ne voit au début qu'une menace dans ce nouvel être ce qui explique son projet "d'assassinat"
toujours la même moquerie pour le martha mais j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de la même utilisation de ce truc pour faire péter les plombs à ironman dans civil war, c'est cool les œillères.
BAtman meurtrier? C'est pas neuf non plus, Bane, Darkseid, Kgbeast même Rhas'al gul dans batman begins, il a choisi un aspect sombre pour refléter à l'univers qu'il souhaitait créer.
Il a choisi de faire un univers sombre à contrepied du MCU Mcdo qui était proposé par Marvel.
Pas plaisant pour la plupart des gens, certainement, mais tout sauf crétin.
Après faut aussi être capable d'ouvrir les yeux sur les faits qui te sont montrés par les films :
Superman ne tue pas que Végéta dans le combat, il fait des dizaines de milliers de victimes ! et après il roule des pelles à Loïs ... il s'en tape !
Tu saisis le souci ? regardes :
Superman -> des victimes par dizaines de milliers -> pas le moindre remord
Snyder ne comprend rien à ce que Superman est.
Quant à son Batman, bah oui si Snyder a fait une référence ultra-obscurs à une BD dont le grand publique n'a jamais entendus parler il a alors le droit de transformer une figure aimer et connus de tous, le meilleur détective du monde, en un fou dangereux avide de sang tellement pas aimable... enfin jusqu'à ce qu'il change d'avis en 1 seul petit mot.
C'est exactement comme ça que le publique voit et aime Batman : un meurtrier rageux qui change d'avis en 1 mot ... donc t'as raison Snyder pouvait se contenter d'un référence implicite pour modifier intégralement le perso.
Et concernant les meurtres, Superou et Batou tuent régulièrement, mais à chaque fois c'est un pinacle émotionnel et c'est la conclusion d'un cheminement qui amène à la pire des solutions sur une personne précise et irrécupérable (ou un démon).
Alors que dans le DCEU les héros tuent des hommes de mains lambda et des civil innocents (par dizaines de milliers) ; ce qui est montré comme le pire acte possible pour les héros de BD est dans le DCEU une banalité oubliable ... et pire pardonnable pour certains.
Quand Snyder a fait ces choix il a montré son mépris du super-héroïsme.
Et comme tout le monde est lucide à ce sujet, j'ai pas besoin d'expliquer à quel point les autres membres de la ligue ne sont que des parasites vide de sens et d'utilité... bien joué Snyder, belle introduction pour ces héros.
Snyder à surement voulus faire un univers sombre ok visuellement ça y est ...
Mais bon faire le choix de se définir en opposition par rapport à la concurrence c'est admettre un lourd déficit de personnalité, ses perso sont sombre mais ils n'ont rien à voir avec les figures mondialement connus & aimée et surtout il a bien raté son coup le Snyder, y'a qu'à voir Justice League.
Y'a de belle images dans le DCEU mais c'est écrit avec le cul.
HS : Pour le Martha-gate, il est très différent du revirement "maman-Stark" pour une raison très simple :
Le Martha-gate est censé être la conclusion de 2 conflits alors que le "maman-Stark" est l'ouverture du second conflit :
- Le "Martha" signe la fin du conflit émotionnel entre Batou et Superou voilà ils ont tous les deux une maman donc ce ne sont que des hommes donc ils deviennent BFF (dieu ce c'est con)
Et pour une raison qui échappe à tout le monde le "Martha" est aussi la fin du conflit idéologique entre Batou et Superou .... mais si souviens toi "même si il y a 1% de chance qu'il vire cintré, il faut prendre cette possibilité comme une absolue certitude et assassiner Jesus" et Superman en voulait à Batou d'être un tueur en série.
A la base il y avait un conflit idéologique et un conflit émotionnel et ces deux conflits sont réglés en un seul mot ... c'est nanardesque mais dans un film à 250 millions c'est vraiment de la merde.
Et le vrai problème c'est que ça arrive à la fin de l'acte 2 donc le conflit gentil vs gentil est définitivement terminé et on sait que l'acte 3 sera la bagarre final gentil vs méchant-mal-fait ...
Ah oui ! il est subversif le Snyder, c'est tellement original et pas crétin dit-donc !
Alors que dans Civil-war le "maman-Stark" arrive à un moment du film où le conflit idéologique est d'ores et déjà résolus. Il n'y a plus de conflit pour faire avancer l'intrigue donc le "maman-Stark" agit en twist de fin d'acte qui déclenche un conflit émotionnel pour l'acte 3, un conflit qui ne peut être résolus que par la bagarre finale : gentil vs gentil.
Ok c'est pas Citizen Kane mais c'est mieux que l'autre truc.
Bref c'est bien d'avoir un style visuel mais avoir une histoire qui tient la route et des personnages qu'on peut aimer c'est mieux.
J'aime aussi les anti-héros sale et méchant.
J'aime pas les super-héros sale et méchant parce que, de la même manière qu'un anti-héros propre et gentil, ça n'a aucun putin de sens !
Snyder n'a pas compris ce simple fait, quel crétin.
Batman tue c'est un fait.
Mais quand il tue c'est un pinacle émotionnel, un choix mûris et jamais une bonne solution.
Dans BvS le Batou de Snyder pose la marque du bourreau ! il choisit délibérément de faire exécuter des criminel communs ! De sang froid ! Sans aucun remords !
Ce personnage n'est pas le Batman qu'on connait et qu'on aime.
"Mais il est aveuglé par la haine"
Exactement ! le détective froid et méthodique est remplacé par un type émotif et versatile qui sort de nul part.
"Mais tu refuses de souscrire à la vision du réalisateur"
Introduire une nouvel itération du héros est tout à fait possible.
Mais Snyder n'introduit pas cette version du bonhomme, il nous la chie à la gueule sans préliminaire ni lubrifiant ! Et démerdes toi comme tu peux pour capter les références explicatives que seuls les ultra-fan seront capable de déceler !
...
Chez moi ça s'appel écrire avec le cul.
J'adore le films de Snyder, encore une fois son Watchmen est génial (même si là encore, il a rien compris au propos de l'oeuvre originale) et je défendrai Sucker Punch jusqu'à trépas.
Mais le DCEU c'est de la merde et c'est de la faute de Snyder qui méprise ses personnages, ce crétin.
Le film ne le dit pas, c'est de la spéculation infondée.
A quel moment du film il est expliqué pourquoi ce Batman est un tueur sanguinaire ?
Le film ne montre que de petites références ultra-obscurs qui ne parlent qu'aux archi-fans, c'est mal écrit.
Par contre le film montre clairement que le batou de Snyder n'évolue pas dans BvS :
Au début il massacre des mecs, ensuite il fait face à une révélation qui est sensée le changer et à la fin il continue de massacrer des mecs...
Ce qui se passe dans le film : juste après la grande révélation "Martha" qui devait servir de pivot vers une évolution, batou tue une dizaine de types puis brûle un mec vivant.
Brûle. un mec. vif.
Et sans le moindre remord ... quel héros !
Bravo Snyder, son univers est tellement "adulte" que ses héros ultra-violent n'ont aucune conscience, aucun scrupules, aucune valeurs. Quel crétin.
Ok je pensais pouvoir avoir une conversation, mais on le fera si tu descends de ton piédestal, tu m'as apparemment jugé en 1 min chrono juste pour une différence d'opinion, donc tu peux garder ta condescendance, reste dans ta bulle, bye.
Et surtout que Zack Snyder pourrait continuer à faire des films DC mais sans être en lien avec son Snyder-Verse mais plutôt comme des spin-off à la Watchmen.
le DCEU ne s'arretera pas avec le Snyder Cut de 2021 puisque les persos Wonder Woman, Aquaman, Flash, Harley ... sans compter les nouveaux (Shazam, BlackAdam) continueront le DCEU!
un article qui ne donne que son avis d"amateur