20 paysages dignes d'une autre planète

De Nicolas - 29 octobre 2013 à 12:01 dans Culture

2013/10/29/i_2222944775-4d664f24f5-b.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Mère nature est parfois capricieuse et dessine des paysages apocalyptiques, dignes des meilleurs films de science-fiction. Nous vous proposons aujourd'hui un top 20 des endroits aux allures les plus inhospitalières de la planète. Des exceptions naturelles qui nous plongent directement dans un univers qui ressemble plus à celui d'une autre planète qu'à celui de la planète Terre. En route pour un voyage extraterrestre, mais en restant sur Terre.

Désert d'Atacama

Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle planète blanche, mais bien du désert d'Atacama, situé au Chili. C'est dans ce désert que la NASA a testé des véhicules avant de les envoyer sur Mars.

atacama

Dallol

On se croirait dans un véritable décor de science-fiction. Dallol est une immense zone volcanique située au nord-est de l'Ethiopie. Il s'agit d'un des endroits les plus inhospitaliers de la planète. Geysers gazeux, concrétions calcaires, bassins d'acide, soude solidifiée, il ne manque que des extraterrestres. 

dallol

Pan d'Etosha

Direction la Namibie pour découvrir un désert de sel qui se recouvre d'eau à la saison des pluies. On se croirait sur Titan, une des lunes de Saturne.

etosha

Structure de Richat

Appelée aussi l'oeil de l'Afrique, la structure de Richat se trouve en plein coeur du Sahara, sur le territoire mauritanien. Pour observer les 50 kilomètres de diamètre de cette particularité, il faut se rendre dans l'espace. 

richat

Meteor Crater

Formé il y a environ 50 000 ans, Meteor Crater mesure entre 1200 et 1400 mètres de diamètre. La météorite à l'origine de ce trou aurait été composée de fer et de nickel et pesait près de 300 000 tonnes.

meteor cratère

Wai-O-Tapu

Cette zone volcanique de Nouvelle-Zélande affiche des couleurs exceptionnelles. Les lacs deviennent jaunes à cause du souffre et les roches se parent de orange à cause de l'antimoine.

wai

Salar d'Uyuni

On est toujours pas sur la Lune, mais au beau milieu du Salar d'Uyuni, en Bolivie. Il s'agit de la plus grande étendue de sel au monde avec plus de 10 500 km2.

uyuni

L'île Devon

Située au nord du Canada, l'île Devon est l'une des plus grandes îles inhabitées de la planète. Ses paysages désertiques ont accueilli les essais des robots d'exploration martiens.

devon

Socotra

L'île de Socotra au large du Yémen est un jardin botanique exceptionnel puisque la plupart des espèces qui poussent sur cette île sont endémiques. Si vous vous y rendez un jour, peu de chance que vous reconnaissiez un arbre.

socotra

Rio Tinto

La couleur rouge du Rio Tinto est due à la forte présence de fer dans l'eau. La rivière est une des plus acides de la planète et on vous déconseille d'y mettre ne serait-ce qu'un orteil.

rio tinto

Kawah Ijen

Sur l'île de Java, en Indonésie, le volcan Kawah Ijen abrite le lac le plus acide de la planète ainsi qu'une immense réserve de souffre. L'odeur nauséabonde ajoute à l'atmosphère très particulière du lieu.

ijen

McMurdo

La vallée sèche de McMurdo en Antarctique est une des zones désertiques les plus hostiles de la planète. Le paysage est lunaire, surtout à la période sèche.

murdo

Kliluk

Non, il ne s'agit pas d'un nid géant d'aliens, mais d'un lac canadien contenant une très forte dose de sodium et de magnésium. Baignade fortement déconseillée !

kliluk

Parc national Tsingy de Bemaraha

Bienvenue à Madagascar au coeur du parc national Tsingy de Bemaraha. Ces pointes affutées sont une des particularités de l'île et abrite une faune incroyable.

tsingy

Yellowstone

Situé au Wyoming, le parc national de Yellowstone permet de découvrir des piscines multicolores et des geysers immenses.

yellowstone

Huanglong

Non, Huanglong n'est pas le repère chinois des petits hommes verts, mais une succession de bassins multicolores. 

huanglong

Le Grand Trou Bleu

On croirait un portail pour passer d'un monde à l'autre. Il s 'agit en fait d'un gouffre de près de 300 mètres de diamètre et 120 mètres de profondeur. Pour vous y rendre, direction le Belize.

trou bleu

Vale de Lua

Située au Brésil, la vallée de la Lune possède des formations rocheuses parmi les plus anciennes de la planète. L'eau qui serpente entre les rochers difformes offre un spectacle époustouflant.

vale lua

La Vallée de la Mort

Direction la Californie pour découvrir, l'un des endroits les plus chauds de la planète, la Vallée de la Mort. Une seule route qui traverse des kilomètres de désert. La température maximale enregistrée est de 56,7°C.

vallée mort

Parc National de Teide

Les Canaries sont des îles volcaniques qui offrent des paysages désertiques impressionnants. L'un des lieux les plus mystérieux est le parc de Teide.

teide

Vous connaissez d'autres endroits aussi insolites et lunaires ?

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : paysages extraterrestresLunedallolSocotrayellowstoneatacamadesert

Source(s) : iO9

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par jeanlucasec, il y a 7 ans :

Dallol gagne largement la palme ! Cet endroit est dingue !

Répondre à ce commentaire

Par elgato, il y a 7 ans :

Vous avez oublié le boulevard Barbès.

Répondre à ce commentaire

Par DjPich, il y a 7 ans (en réponse à elgato):

C'est hors catégorie :)

Répondre à ce commentaire

Par Killian , il y a 7 ans :

Y'as aussi une couche de photoshop sur certaine ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sarah Heaven, il y a 7 ans :

J'ai passé un super moment à admirer ces clichés magnifiques ! <3 C'est dingue comme on ne se doute pas qu'il y ait tout ça sur Terre !

Répondre à ce commentaire

Par shion, il y a 7 ans :

Il en avait trop gros !

Répondre à ce commentaire

Par Natix26, il y a 7 ans :

Île de Socotra..... Ah oui c'est ce qui est écrit quand on lance une partie sur la map Yémen de CoD Black Ops 2

Répondre à ce commentaire

Par Metros, il y a 7 ans (en réponse à Natix26):

Mais quelle culture !

Répondre à ce commentaire

Par Arnaud0402, il y a 7 ans :

Il y a aussi la Cappadoce en Turquie.
http://wallpaperhires.com/wp-content/…

Répondre à ce commentaire

Par Moina, il y a 7 ans :

La photo du Kawah Ijen est tellement, tellement, mais alors teeeeellement moins belle que la réalité ... Vous ne lui faites pas honneur, cet endroit est absolument incroyable (et non, ca pue pas tant que ca, 'faut pas exagerer!) , photo ??! http://us.123rf.com/400wm/400/… Et il n'y a PAS de photoshop, les couleurs sont REELEMENT comme ca, ce n'est pas parcequ'on est habitués a vivre dans la grisaille permanante qu'il n'y a pas des endroits salturés de couleurs folles ailleurs sur notre planete! Moi, j'y crois!!!!
Sinon je suis Arnaud concernant le Cappadoce , j'allais en parler juste avant de tomber sur son commentaire... je n'y ai jamais foutu les pieds (c'est en projet), mais ca a l'air simplement dingue, les photos font plus que rever ...

Répondre à ce commentaire

Par twane.shot, il y a 7 ans (en réponse à Moina):

Ton lien est mort... :(

Répondre à ce commentaire

Par kiki, il y a 7 ans :

Il y a aussi la plaine des sables de l'île de la Réunion, qui offre un paysage lunaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Coucou, il y a 7 ans :

La dernière photo, c'est la qu'ils ont tournés Star wars. (tatooine) j'y suis allé c'était magnifique :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois