20 paysages dignes d'une autre planète
Mère nature est parfois capricieuse et dessine des paysages apocalyptiques, dignes des meilleurs films de science-fiction. Nous vous proposons aujourd'hui un top 20 des endroits aux allures les plus inhospitalières de la planète. Des exceptions naturelles qui nous plongent directement dans un univers qui ressemble plus à celui d'une autre planète qu'à celui de la planète Terre. En route pour un voyage extraterrestre, mais en restant sur Terre.
Désert d'Atacama
Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle planète blanche, mais bien du désert d'Atacama, situé au Chili. C'est dans ce désert que la NASA a testé des véhicules avant de les envoyer sur Mars.
Dallol
On se croirait dans un véritable décor de science-fiction. Dallol est une immense zone volcanique située au nord-est de l'Ethiopie. Il s'agit d'un des endroits les plus inhospitaliers de la planète. Geysers gazeux, concrétions calcaires, bassins d'acide, soude solidifiée, il ne manque que des extraterrestres.
Pan d'Etosha
Direction la Namibie pour découvrir un désert de sel qui se recouvre d'eau à la saison des pluies. On se croirait sur Titan, une des lunes de Saturne.
Structure de Richat
Appelée aussi l'oeil de l'Afrique, la structure de Richat se trouve en plein coeur du Sahara, sur le territoire mauritanien. Pour observer les 50 kilomètres de diamètre de cette particularité, il faut se rendre dans l'espace.
Meteor Crater
Formé il y a environ 50 000 ans, Meteor Crater mesure entre 1200 et 1400 mètres de diamètre. La météorite à l'origine de ce trou aurait été composée de fer et de nickel et pesait près de 300 000 tonnes.
Wai-O-Tapu
Cette zone volcanique de Nouvelle-Zélande affiche des couleurs exceptionnelles. Les lacs deviennent jaunes à cause du souffre et les roches se parent de orange à cause de l'antimoine.
Salar d'Uyuni
On est toujours pas sur la Lune, mais au beau milieu du Salar d'Uyuni, en Bolivie. Il s'agit de la plus grande étendue de sel au monde avec plus de 10 500 km2.
L'île Devon
Située au nord du Canada, l'île Devon est l'une des plus grandes îles inhabitées de la planète. Ses paysages désertiques ont accueilli les essais des robots d'exploration martiens.
Socotra
L'île de Socotra au large du Yémen est un jardin botanique exceptionnel puisque la plupart des espèces qui poussent sur cette île sont endémiques. Si vous vous y rendez un jour, peu de chance que vous reconnaissiez un arbre.
Rio Tinto
La couleur rouge du Rio Tinto est due à la forte présence de fer dans l'eau. La rivière est une des plus acides de la planète et on vous déconseille d'y mettre ne serait-ce qu'un orteil.
Kawah Ijen
Sur l'île de Java, en Indonésie, le volcan Kawah Ijen abrite le lac le plus acide de la planète ainsi qu'une immense réserve de souffre. L'odeur nauséabonde ajoute à l'atmosphère très particulière du lieu.
McMurdo
La vallée sèche de McMurdo en Antarctique est une des zones désertiques les plus hostiles de la planète. Le paysage est lunaire, surtout à la période sèche.
Kliluk
Non, il ne s'agit pas d'un nid géant d'aliens, mais d'un lac canadien contenant une très forte dose de sodium et de magnésium. Baignade fortement déconseillée !
Parc national Tsingy de Bemaraha
Bienvenue à Madagascar au coeur du parc national Tsingy de Bemaraha. Ces pointes affutées sont une des particularités de l'île et abrite une faune incroyable.
Yellowstone
Situé au Wyoming, le parc national de Yellowstone permet de découvrir des piscines multicolores et des geysers immenses.
Huanglong
Non, Huanglong n'est pas le repère chinois des petits hommes verts, mais une succession de bassins multicolores.
Le Grand Trou Bleu
On croirait un portail pour passer d'un monde à l'autre. Il s 'agit en fait d'un gouffre de près de 300 mètres de diamètre et 120 mètres de profondeur. Pour vous y rendre, direction le Belize.
Vale de Lua
Située au Brésil, la vallée de la Lune possède des formations rocheuses parmi les plus anciennes de la planète. L'eau qui serpente entre les rochers difformes offre un spectacle époustouflant.
La Vallée de la Mort
Direction la Californie pour découvrir, l'un des endroits les plus chauds de la planète, la Vallée de la Mort. Une seule route qui traverse des kilomètres de désert. La température maximale enregistrée est de 56,7°C.
Parc National de Teide
Les Canaries sont des îles volcaniques qui offrent des paysages désertiques impressionnants. L'un des lieux les plus mystérieux est le parc de Teide.
Vous connaissez d'autres endroits aussi insolites et lunaires ?
http://wallpaperhires.com/wp-content/…
Sinon je suis Arnaud concernant le Cappadoce , j'allais en parler juste avant de tomber sur son commentaire... je n'y ai jamais foutu les pieds (c'est en projet), mais ca a l'air simplement dingue, les photos font plus que rever ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/…