Pour le PDG de Facebook, le gouvernement américain est une menace pour Internet
Visiblement inquiet de l'avenir d'Internet et des interventions du gouvernement américain, Mark Zuckerberg, fondateur et PDG du réseau social Facebook, a contacté hier le président des États-Unis Obama. Pour lui, le gouvernement américain est en train de ruiner la confiance en Internet et ne fait rien pour rassurer les utilisateurs sur la sécurité et la liberté en ligne.
Pas plus tard qu'hier, nous vous faisions part de nouveaux éléments concernant la NSA et ses agissements sur Internet, aujourd'hui, Mark Zuckerberg se dit inquiet. C'est sur sa page Facebook qu'il s'est exprimé : "J'ai appelé le président Obama pour exprimer ma frustration quant aux dommages engendrés par le gouvernement américain pour notre avenir à tous. Malheureusement, on dirait qu'il va falloir beaucoup de temps pour arriver à une vraie réforme. Le gouvernement américain devrait être un champion pour Internet pas une menace."
Un coup de colère qui rejoint l'argumentation avancée par certains défenseurs d'Internet comme Tim Bernes-Lee dans sa volonté de créer une charte mondiale pour protéger Internet. Il en a profité pour rassurer ses utilisateurs sur la sécurité de leurs données sur son réseau social. Même si la NSA a démenti hier les accusations concernant l'utilisation d'un leurre de Facebook pour implanter un logiciel capable de récupérer les données stockées sur nos ordinateurs, certains n'y croient pas et la confiance des utilisateurs du réseau social en a pris encore un coup. Zuckerberg rajoute également qu'il est " surpris et déçu par les comportements maintes fois rapportés du gouvernement américain. Quand nos ingénieurs travaillent sans relâche pour améliorer la sécurité, nous pensons qu’ils le font pour vous protéger des criminels, pas du gouvernement américain."
Quand facebook, censure on le sais. Si facebook t'espionne, c'est parce que tu met volontairement des photos.T'es déjà prévenu. Le gouvernement américains fait ses coups en douces.
Fb en connait plus sur moi que moi meme...
Mais tout les messages "prives" sont enregistres et filtres.
Ainsi que tes infos persos obligatoires a ton inscription.
Faut arrêter d'écouter tout ce que les médias disent hein.