Le patron de Mozilla perd son poste pour s'être opposé au mariage gay

4 avril 2014 à 15h09 dans Insolite

Si il y a bien quelque chose qui fait le buzz aujourd'hui, c'est la démission de Brendan Eich, le nouveau patron de Mozilla. A peine entré dans ses fonctions, il a dû quitter son poste à cause de la polémique sur son soutien à une initiative contre le mariage homosexuel.

Le patron de Mozilla perd son poste pour s

Un passage éclair au sommet

Brendan Eich est l'un des co-fondateurs de Mozilla, et a occupé de nombreuses fonctions dans l'entreprise américaine, avant de devenir le 24 mars le nouveau PDG de la firme à l'origine de Firefox. Seulement deux semaines après sa nomination officielle, il a été forcé de démissionner. Cette démission fait suite à la polémique qui a pris place après la découverte du soutien financier qu'il a apporté en 2008 à une campagne contre le mariage homosexuel en Californie. Un soutien financier à la hauteur de 1000 dollars, et cela au moment où plus de la moitié des américains ainsi que Barack Obama étaient opposés au mariage homosexuel.

Parmi ses détracteurs se trouve le site de rencontre OkCupid, qui affichait le message suivant sur sa page d'accueil quand les utilisateurs y accédaient via Firefox : "Le nouveau patron de Mozilla, Brendan Eich, est un opposant à l'égalité des droits pour les couples homosexuels. Nous préfèrerions donc que nos clients n'utilisent pas les logiciels de Mozilla pour accéder à OkCupid."

Mozilla présente des excuses officielles

La démission de Brendan Eich a été annoncée le 3 avril sur le blog officiel de Mozilla, avec en accompagnement les excuses de la firme auprès des utilisateurs. Mitchell Baker, la présidente exécutive du conseil d'administration, a souligné que Mozilla a toujours eu une norme différente sur ces sujets, et que la firme n'avait pas été fidèle à elle-même en ne réagissant pas instantanément à cette polémique.

Elle a également rappelé l'engagement de Mozilla pour l'égalité des droits et la liberté d'expression, et que la firme ne se basait jamais sur l'âge, l'ethnicité, l'orientation sexuelle ou les opinions religieuses d'une personne, faisant valoir la grande diversité d'opinion de ses salariés.

Bien que l'on puisse comprendre la colère à l'encontre de l'ex-PDG de Mozilla, il est dommage que ses compétences n'aient pas été prises en compte et que seule son opinion sur le sujet du mariage homosexuel ait été la cause de son départ. L'égalité des droits pour les homosexuels est une bonne chose, mais que la firme se vante de ne jamais discriminer qui que ce soit selon ses opinions juste après la "démission" d'un des piliers de Mozilla, et cela à cause de son opposition au mariage homosexuel, c'est être tout de même un peu faux-cul.

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

Articles de Ayasta
count
Commentaires (59)
J'avais lu l'article sur Korben disant que OkCupid allait trop loin... Ben faut croire qu'ils avaient totalement raison ;)
photo de profil de Epicz Par Epicz, il y a 11 ans Répondre
Raison de quoi? Ils parlent eux-même de l'égalité des droits sans en respecter celle des autres. Le mariage Gay ne sera jamais accepté à 100% c'est comme ça, chacun a son opinion. ça ser
photo de profil de Nir Par Nir, il y a 11 ans (en réponse à Epicz) Répondre
Je pense que vous êtes d'accord. Il voulait dire que Korben avait raison en disant que OkCupid allait trop loin. PAr ailleurs, je pense comme vous.
photo de profil de Lagadep Par Lagadep, il y a 11 ans (en réponse à Nir) Répondre
Ces américains, décidément...
photo de profil de MechaOtaku Par MechaOtaku, il y a 11 ans Répondre
Concernant les homosexuelles, la France n'ai pas plus à blâmer les autres.. Quant-ont voit la masse d'homophobe, comme cette Gogol de Christine Boutin et sa clique..
photo de profil de Arkadiaz Par Arkadiaz, il y a 11 ans Répondre
Nous n'avons donc pas la liberté de s'opposer au "bien pensante? C'était son droit et cela n'engageai que lui. La liberté de pensé ne fonctionne pas seulement quand cela vous arrange... Que l'on soit d'accord ou non avec ses propos c'est totalement abusif comme licenciement.
photo de profil de Incoco Par Incoco, il y a 11 ans Répondre
Excuse moi, mais dans ce cas il ne s'agit pas d'une question de liberté de penser.
Il est totalement immorale de dicter aux autres leurs droits d'ordres relationnels/intimes/familiaux.
Je sais pas, imagine un monde parallèle où les gays sont majoritaires et où certains de ces individus proclament que le mariage hétérosexuel est contre nature et devrait être interdit. Ça te semble absurde et horrible comme idée non ? Réfléchis maintenant.
photo de profil de Delstin Par Delstin, il y a 11 ans (en réponse à Incoco) Répondre
Ouaaaaaah ! Mec tu vas loin dans tes métaphores :')
photo de profil de Orionss Par Orionss, il y a 11 ans (en réponse à Delstin) Répondre
empêcher l'amour entre deux personnes c'est con. empêcher quelqu'un d'avoir son opinion c'est con. la réaction a été excessive des deux cotés
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 11 ans Répondre
Hitek t'as toujours pas embauché ? T'es sur toutes leur news x)
Sinon t'as totalement raison ^^
photo de profil de Yandu31 Par Yandu31, il y a 11 ans (en réponse à Castiel) Répondre
Que je sache il n'est pas dit dans cette article que ce monsieur est homophobe ou a tenter d’empêcher de vivre des pédales euuhh des homo sexuel (taunt) mais qu'il était contre le mariage homosexuel, grosse différence il y a!
photo de profil de Ballass Par Ballass, il y a 11 ans (en réponse à Castiel) Répondre
Rien que le fait que tu écrive le mot "pédale" prouve que tu as un réel manque de respect sur ce sujet.
photo de profil de Ar-Wen24 Par Ar-Wen24, il y a 11 ans (en réponse à Ballass) Répondre
Empêcher mariage et adoption, c'est autre chose que d'empêcher l'amour.
photo de profil de Sidious Par Sidious, il y a 11 ans (en réponse à Castiel) Répondre
Tu pousses trop loin la réflexion, l'humain moyen ne réfléchit pas si loin. Il ce contente de Contre mariage gay = homophobe.
Vive la pensé unique !!! Faisons en sorte que les gens dont l'opinion est différente de la majorité soit considéré comme le mal incarné. Bravo les intellectuels pro-tolérance !!!
photo de profil de BakkaMerde Par BakkaMerde, il y a 11 ans (en réponse à Sidious) Répondre
peut etre que le patron était contre les gays et que meme aprés pleins de disscussions les employés ne le supportaient pas.
photo de profil de MineElectricity Par MineElectricity, il y a 9 ans (en réponse à Castiel) Répondre
Alors maintenant, on est tous obligés d'être pour le mariage pour tous ?

Désolé mais c'est une grosse connerie, si quelqu'un est contre c'est aussi son droit, et je vois pas pourquoi on se fait virer de son poste juste pour avoir exprimé son opinion sur le sujet...
photo de profil de Lamar Par Lamar, il y a 11 ans Répondre
« Alors tu as le choix : pour ou contre le mariage homosexuel. Attention, dans un cas t'es viré, dans l'autre... t'es viré. »
photo de profil de Eikinel Par Eikinel, il y a 11 ans Répondre
@Freshx77, ben... non.
photo de profil de axelfl Par axelfl, il y a 11 ans Répondre
Pensée unique ! Scandaleux !
photo de profil de Voltan Par Voltan, il y a 11 ans Répondre
Franchement c'est ridicule
photo de profil de William Par William, il y a 11 ans Répondre
N'importe quoi
photo de profil de Mr x Par Mr x, il y a 11 ans Répondre
Et encore il serai pour le mariage homo, il aurai du sucer une queue pour le prouver ...
"Attend attend je t'encule pour être sur que t'es pas contre"
photo de profil de fling Par fling, il y a 11 ans Répondre
Alors la n'importe quoi! Vraiment, les gens sont stupides
photo de profil de Ar-Wen24 Par Ar-Wen24, il y a 11 ans (en réponse à fling) Répondre
Oui. :'( C'en est affligeant. Et on ne peut rien faire pour stopper cette maladie propre à l'Homo "Sapiens"... C'est juste incurable.
photo de profil de Calÿthiel Par Calÿthiel, il y a 11 ans (en réponse à Ar-Wen24) Répondre
Ridicule.
Il est contre et alors ? Wah c'est abusé, perso j'ai toujours trouvé qu'être contre le mariage homo, c'était pas empêcher l'amour entre deux personnes, c'était juste empêcher un enfant d'avoir deux pères (si ils adoptent).
photo de profil de Gua' Par Gua', il y a 11 ans Répondre
tu ne lempechera pas davoir deux pere, tu le forcera juste a ne plus en voir un des deux en cas de deces de lautre... super pour lenfant :/
photo de profil de segoth Par segoth, il y a 11 ans (en réponse à Gua') Répondre
Ouais... et tu empêcheras surtout au gamin de tomber sur une famille aimante qui a le moyen de palier à ses besoins.
Mais noooon hein ! c'pas comme si y'avaient des tas d'orphelins dans l'monde qui attendaient une famille !
photo de profil de SeeZu Par SeeZu, il y a 11 ans (en réponse à Gua') Répondre
Guarrow ta g**** stp un enfant qu'il est un père et une mère ou deux pères ou deux mère tant qu'il y'a de l'amour il sera heureux ...
photo de profil de Sissi Par Sissi, il y a 11 ans (en réponse à Gua') Répondre
Ca l'empêcherait surtout d'être exposé à l'homophobie de ses petits camarades qui ne vont pas hésiter à le harceler à cause de ça, mais mince vous êtes allé à l'école, vous savez bien que la moindre différence entre les gamins peut avoir des conséquences terribles sur son développement social car il peut être rejeté par ses camarade pour des conneries.
Même si fondamentalement il peut bénéficier du même amour, les mentalités ne sont pas encore prêtes pour ça, surtout au niveau des enfants, il faudrait attendre une dizaine d'année pour avoir plus d'enfants ayant reçu une éducation tolérante afin de réduire ce risque avant d'autoriser l'adoption pour les homosexuels, c'est pas forcément être contre, c'est juste le fait de temporiser le temps que les gens acceptent ce fait.
Tant que des adultes se battront autant sur le sujet vous pouvez être certains que les gamins se feront harceler.
C'est juste que notre société n'est pas encore prêt et on n'a pas à faire porter le choix des parents aux enfants.
Donc pourquoi pas mais tout de suite c'est une connerie.
photo de profil de Borknagarr Par Borknagarr, il y a 11 ans (en réponse à Gua') Répondre
L'enfant sera emmerdé à l'école pour ça : oui et? à l'heure actuelle les enfants se moquent des enfants : gros, petit, roux, à lunettes, avec des taches de rousseurs, ... quand ça touche la sphère des parents les enfants sont souvent moins violents/méchants/sévères envers les autres enfants, tu vois rarement des enfants qui se moquent d'autres enfants parce qu'ils n'ont plus qu'un père ou une mère, ou leurs parents divorcés, ou plus de parents du tout, alors je vois pas pourquoi ils seraient tellement plus virulent si l'enfant à deux mères ou deux pères.
photo de profil de Nougatine Par Nougatine, il y a 11 ans (en réponse à Borknagarr) Répondre
Entièrement d'accord, les enfants sont cruels entre eux mais ils prennent exemple sur leurs parents.
photo de profil de Ar-Wen24 Par Ar-Wen24, il y a 11 ans (en réponse à Nougatine) Répondre
Faudrait peut être commencer par changer les mentalités des parents actuels nan? Changer la mentalité des enfants, c'est avant tout par le biais de leurs parents.
photo de profil de Ar-Wen24 Par Ar-Wen24, il y a 11 ans (en réponse à Borknagarr) Répondre
Notre société est vraiment longue à la détente quand même, faudrait justement que ça change. On peut prendre exemple sur le fait qu'on a quand même attendu 1977 pour arrêter de guillotiner des gens ou 1945 pour que les femmes aient enfin le droit de voter, de penser et d'agir pas elles-mêmes.
photo de profil de Ar-Wen24 Par Ar-Wen24, il y a 11 ans (en réponse à Ar-Wen24) Répondre
C'est empêché d'avoir ou d’éprouver de l'amour paternel justement ce tu dis..
photo de profil de Ar-Wen24 Par Ar-Wen24, il y a 11 ans (en réponse à Gua') Répondre
je trouve que c'est pas choquant, meme si perso, je suis pour le mariage gay, je pense que a le droit a tous avoir son opinion, mais bon, si après, il a dit des insulte homophobe, voila quoi
photo de profil de lucgonzo Par lucgonzo, il y a 11 ans Répondre
De toute façon il avait l'air vomitife
photo de profil de Cobain Par Cobain, il y a 11 ans Répondre
Dommage que l'article soit un peu orienté (surtout vers la fin, le dernier paragraphe n'etait pas si nécessaire) et comporte des erreurs. Mozilla est une fondation, et non une entreprise, ça n'a rien avoir ! Que le PDG doit démissioner car ses valeurs ne correspondent pas à celle de la fondation est tout à fait normal, qu'importe le sujet. En revanche il a sûrement encore sa place à des postes exécutifs de Mozilla, ou on se contrefout de sa vie privée et de son opinion.
photo de profil de baba Par baba, il y a 11 ans Répondre
Mais en le faisant virer Firefox à été à l'encontre de ses propres valeurs.
Egalité pour tous, ça veut aussi dire liberté d'opinion pour tous ! Ainsi que d'expression.

Si demain je dis "J'aime pas les gays", bah j'ai le droit, du moment que je ne vais pas à l'encontre de leur liberté.
photo de profil de V rital Par V rital, il y a 11 ans (en réponse à baba) Répondre
Justement,il n'a pas juste dit : "J'aime pas les gay" . Je cite l'article : "soutien financier qu'il a apporté en 2008 à une campagne contre le mariage homosexuel en Californie"

Dans ce cas là, si le PDG apporte son soutien à une action pour tuer toutes les minorités de son pays, au nom de l'égalité des droits, il pourrait garder son poste ? (La comparaison peut te paraître excessive, mais c'est le même principe)
photo de profil de baba Par baba, il y a 11 ans (en réponse à V rital) Répondre
Mais je peu très bien apporter du soutiens financièrement au FN, c'est pas pour autant que je devrais aller en taule ou me faire virer de mon travaille.

C'est une campagne contre le mariage pour tous, tout comme il y à eu des campagne pour. ça sous entend donc que quand une idée sort on à intérêt à avoir été du bon coté quand elle aura été voté, sous peine d'être virer.

En France on à eu des manifestation pour et contre le mariage, c'est pas pour autant qu'on vas virer tout les gens qui ont manifester contre le mariage gay.

Il à tué personne, il n'a fait de mal à personne. Il avait une opinion et les moyen de la financer, il la fait. Le problème c'est qu'on nous dis que le mariage pour tous c'est bien (je ne remet pas cela en question), mais si tu vas contre ce sens et que tu ne trouve pas ça bien, bah tu en paye les conséquence, tu na donc plus le droit d'avoir une opinion différente.

Après on ne nous a pas dis ce qu'il pensait, on nous as juste dis "il à financer une campagne contre", ça se trouve sont discours était le suivant "Je suis contre le mariage pour tous ! Mais je suis pour leur union, alors faisons quelque choses qui s'appel différemment". Ou ça se trouve son discours était extrémiste. On ne sait pas, les joie de l'information filtré.

Je tiens juste à préciser que Obama était lui aussi opposé, et pourtant il est toujours président.
photo de profil de V rital Par V rital, il y a 11 ans (en réponse à baba) Répondre
Voilà j'aimais déjà pas Firefox mais là ça confirme la mentalité pourrie de la boite, chacun à ses opinions, là c'est clairement de la discrimination et il y a des lois contre ça...
photo de profil de Borknagarr Par Borknagarr, il y a 11 ans Répondre
franchement, jsuis pas homophobe, mais aussi loin que l'on s'en souvienne, le mariage c'est un homme et une femme ! il faut trouver un autre nom plus adéquate.

aussi, je vois les vagues de haines défilé après mon message, mais avant tout, c'est quoi le plus important ?

- défiler dans la rue pour la lutte contre le chômage ? viol/vol/meurtre non punis ?
- défiler dans la rue pour le mariage homosexuel ?

et bien sur, le sujet le moins important passe en premier ! bravo les gens.

( je suis ni pour ni contre le mariage gay, mais il ne faut pas mélanger les mot ! )

liberté d'expression powa !
photo de profil de tornadox Par tornadox, il y a 11 ans Répondre
Appel ça comme tu veux, la personne qui veut se marier s'en fout, tant qu'elle a ses droits (qui fait passer les futilités en premier du coup ?)
Et même pour toi, elle ne change rien et tu trouves pas ça important. Mais pour une large communauté c'est une grande avancée, et plus généralement une loi importante pour l'égalité (après que ce soit pour masquer l'eventuel échec de notre gouvernement c'est un autre débat)
photo de profil de baba Par baba, il y a 11 ans (en réponse à tornadox) Répondre
Tu n'es pas homophobe mais "d'aussi loin qu'on s'en souvienne, le mariage c'est un homme et une femme."?? ça c'est seulement parce que l’Église catholique a dicté ses dogmes et les a propagé en Europe puis dans le monde à partir de l'époque médiévale (un peu avant aussi). Et puis moi je pense que défiler dans la rue pour l'égalité des droits c'est très important. Mais si tu veux aller par là ceux qui défilent le plus dans la rue, et qui en font toute une histoire c'est bien ceux qui sont contre, encore maintenant que la loi est passée. Donc bon, on en parlerait sûrement beaucoup moins si ces gens-là comprenaient enfin que la loi est passée, qu'elle ne perturbe pas grand monde et qu'elle respecte l'un des 3 mots de notre devise: ÉGALITÉ.
photo de profil de JaneM Par JaneM, il y a 11 ans (en réponse à tornadox) Répondre
Perso je suis pour, mais quand tu dis que c'est l'église qui a dicté que c'était un homme et une femme le mariage c'est faux, c'est comme ça depuis l'antiquité grecque (peut être même avant). De plus se sont plutot les romains (lors des périodes de conquêtes donc essentiellement avant que Rome ne devienne chrétienne) qui ont imposé aux peuples conquis un mariage d'un homme avec une seule femme.
photo de profil de Baduit Par Baduit, il y a 11 ans (en réponse à JaneM) Répondre
Les romains suivaient eux même une religion qui avait ses propres dogmes, donc leur coutumes, us et traditions viennent en grande parti de ça. La religion a permis de fermer l'esprit et contrôler les masses dès son invention.
photo de profil de banguinou Par banguinou, il y a 11 ans (en réponse à Baduit) Répondre
Discriminatoire comme licenciement oui et non, il faut bien voir que de grands personnages publics comme certains PDG de grandes entreprises représentent l'image de la firme. Ce ne sont plus des individus lambdas. Ils doivent donc faire des choix modérés, finalement le licenciement ici est surtout une question d'image de l'entreprise et donc d'argent. Évidemment chacun devrait être libre de penser ce qu'il veut et de soutenir la cause qu'il veut (aussi ridicule qu'elle puisse être) mais tout le monde sait bien que ça ne marche pas comme ça. Tout est surtout question d'argent, et pour ne pas perdre de clients il faut renvoyer une image positive en accord entre autre avec les principales libertés des Droits de l'Homme. Dans le fond ce n'est pas tant son soutien pour ou contre le mariage homosexuel qui est en cause, mais plutôt son soutien à une campagne renvoyant une image négative, s'opposant aux libertés..., cela aurait été la même chose s'il avait soutenu n'importe quelle autre cause s'opposant à l'égalité des droits et aux libertés fondamentales.
photo de profil de JaneM Par JaneM, il y a 11 ans Répondre
Personnellement je trouve que le fait de vouloir interdire le mariage homo est aussi con que si on voulait interdire aux catholiques, ou aux noirs, ou aux handicapés, ou aux partisans du Front de Gauche ou que sais-je encore, de se marier. Complètement con, discriminatoire, puéril, et égocentrique.
Claiming that someone else's marriage is against your religion is like being angry at someone for eating a doughnut because you're on a diet.
photo de profil de BePolar Par BePolar, il y a 11 ans Répondre
Ou, métaphore filée, comme si un bourdon voulait empêcher une chenille de se métamorphoser. Ça ne le concerne pas, objectivement il s'en tape, sa vie ne changera pas. C'est juste contraire à ses habitudes, et il ne voudrait pas que la chenille accède au "privilège" de voler, qu'il estime sien.
... Ouais je sais je pars trèèès loin.
photo de profil de BePolar Par BePolar, il y a 11 ans (en réponse à BePolar) Répondre
D'après ta logique, on devrait légalisé la pédophilie, la zoophilie et tiens même la nécrophilie ! C'est pas un mort qui va ce plaindre hein? C'est pas une histoire de, différent donc inférieur (comme ce que tu penses des gens contre le mariage gay) c'est une histoire de moral avant tout. Des gens on été élevé en tant que chrétiens, musulman,etc... pour moi cela explique totalement le fait d'être contre.
Je ne suis pas du tout contre l'homosexualité mais le mariage est totalement une question appart. Mon avis est partagé les gay ne sont pas différent et ne devrait pas être soumis à une législation différente mais le mariage gay est un pas de plus vers "l'objetisation" des enfants et le fait d'associer : Contre mariage gay = homophobe, témoigne de la mentalité simpliste des gens qui ce permettent de ce faire un avis sans vraiment pousser la réflexion.
photo de profil de BakkaMerde Par BakkaMerde, il y a 11 ans (en réponse à BePolar) Répondre
Il faut que tu saches aussi que le mariage est à l'origine religieux et que le fait qu'un Etat laïque le soumet a un législation n'en fait pas sa propriété.
photo de profil de BakkaMerde Par BakkaMerde, il y a 11 ans (en réponse à BakkaMerde) Répondre
Tu parles de mentalités simplistes mais tu compares l'incomparable. Bravo (...)
photo de profil de Delstin Par Delstin, il y a 11 ans (en réponse à BakkaMerde) Répondre
C'était du sarcasme mon grand
photo de profil de BakkaMerde Par BakkaMerde, il y a 11 ans (en réponse à Delstin) Répondre
Il va falloir contre-attaquer et mettre un message du même genre sur vos sites.
"L'ancien patron de Mozilla, Brendan Eich, a été victime d'un licenciement abusif pour s'être opposé au marriage homosexuels. Nous préfèrerions donc que nos lecteurs n'utilisent pas les logiciels de Mozilla pour accéder à Hitek car Mozilla ne respecte pas les droits de ses employés."
photo de profil de Sidious Par Sidious, il y a 11 ans Répondre
Je suis scandalisé par cette décision.

Personnellement je suis pour le mariage gay. Ils peuvent se marier et c'est très bien, je suis content pour eux.

Cependant, je trouve scandalisant qu'un homme perde son emploi pour avoir donné son avis sur le sujet, c'est proprement injuste.
photo de profil de Jean-Luc Toulemonde Par Jean-Luc Toulemonde, il y a 11 ans Répondre
En fait, vous ne prenez pas en compte le contexte sociétal américain. La question n'est pas de savoir s'il est pour où contre, c'est l'association "lobby" auquel il a donné de l'argent qui appartient a un groupe tea party, qui appartient à des opposants aux nouvelles technologies.

En France nous avons tendance à rejeter violemment la mentalité communautaire, car nous pensons qu'elle est néfaste à l'unité de la nation. Aux U.S.A., le communautarisme est encourager car il donne une certaine cohérence aux différents groupes d'opinions et de pressions.

Par sa décision, Mozilla fait en sorte de ne pas s'aliéner un groupe financier qui par ailleurs donne beaucoup à la fondation. De plus , il y a du avoir de la grogne chez les employés aussi.

Cette décision n'est pas vraiment en rapport avec le mariage gay, mais avec les connexions des deux côtés de la polémique.
photo de profil de Eurynomos Par Eurynomos, il y a 11 ans Répondre
Et bien maintenant plus personne ne peut dire, soutenir ou penser se qu'il veut sans avoir des conséquences néfaste après ?
Vive la mentalité d'aujourd'hui !
photo de profil de jules485 Par jules485, il y a 11 ans Répondre
Bah dans 10 ans on n'en parleras plus
Tout passe mais la connerie reste et on trouveras autre chose ou une autre "minorité" à défendre. Ça fait partie d'une certaine évolution.
Tout ce que je constate c'est qu'en attendant on pense a autre chose plus tôt qu'à des opportunités qui celles la ne sont pas résolue.
Le chômage par exemple. S'il y avait autant d'énergie de déployée pour le chômage que pour le mariage pour tous, tout le monde aurait dû boulot. Mais ça ?????
photo de profil de anbigatos Par anbigatos, il y a 11 ans Répondre
Contre mariage pour tous = Homophobes car si tu y es opposé c'est que tu as un problème avec les gays

Contre les étrangers = Raciste

Problème avec les juifs = Nazi

Si tu es tout ça tu vote FN et tu n'as rien compris à la vie

photo de profil de eliox Par eliox, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler