Rechercher Annuler

Peaky Blinders: Mastermind est annoncé sur PC, PS4, Xbox One et Switch avec son trailer

De Mickaël - Posté le 21 avril 2020 à 17h43 dans Jeux vidéo

Alors que la série Peaky Blinders rencontre un véritable succès, on apprend que le jeu de puzzle-aventure Peaky Blinders: Mastermind arrivera dès cet été sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Un puzzle-aventure sur le thème de la série

Comme dit précédemment, Peaky Blinders: Mastermind est un jeu de type puzzle-aventure dans lequel il faudra contrôler les 6 membres de la célèbre famille Shelby. Pour arriver à terminer chaque niveau, il est possible de rembobiner et de rejouer la scène afin que toute la famille s'accorde puisque chacune des personnes a ses propres facultés

  • Tommy est menaçant,
  • Arthur est bagarreur,
  • Polly fera facilement sauter les serrures,
  • John est un pyromane et se battre ne lui fait pas peur,
  • Ada saura distraire les personnes qu'il a en face de lui,
  • et Finn est maître de la discrétion et du vol à la tire.

Il faudra donc bien diriger chaque membre pour accomplir la mission et relever les défis du jeu.

Concernant ce puzzle-aventure, il a été réalisé avec le créateur de la série, Steven Knight. L'histoire se déroule avant la première saison quand la famille Shelby découvre qu'il y a un complot qui vise à les évincer des affaires. De plus, la bande-son a été créée par le groupe Feverist qui avait travaillé sur cette même saison. On a de grandes chances de se retrouver plongé au cœur de l'action. D'ailleurs le directeur du jeu, James Marsden, s'explique concernant le choix de ce type de jeu :

Il y a un moment dans la série où Tommy Shelby explique qu'il n'a aucun souci pour le passé, ni pour l'avenir; tout ce qui l'intéresse, c'est un moment crucial qu'il appelle la minute du soldat. Nous avons conçu notre jeu autour de cette idée, permettant au joueur de planifier des actions en arrière et en avant dans le temps, en chorégraphiant un ensemble de personnages pour synchroniser leurs actions pendant ces moments cruciaux. Le joueur se sent comme le leader Tommy, donc nous pensons que devenir le cerveau résonnera auprès des fans de la série et des joueurs.

Pour ce qui est de la date de sortie, celle-ci n'a pas encore été dévoilée, la seule information est que le jeu sera disponible dès cet été et que la fiche Steam est déjà disponible sur la plateforme.

Une erreur ?

Source(s) : ign.com

Mots-Clés : jeu vidéoseriePeaky Blinders: Mastermindps4PCXbox Oneswitchtrailer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JeanGuy, il y a 1 an :

pas mal ça fait un moment que je n'ai pas joué à ce genre de jeu :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.