La BO de Peaky Blinders va enfin sortir en CD, vinyle et sur les plateformes numériques

De Gaetan Auteur - Posté le 28 octobre 2019 à 17h48 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Peaky Blinders est assurément une des séries les plus encensées de la décennie. Le show de Steven Knight pour la BBC est même sans aucun doute un véritable phénomène de société. Après un festival Peaky Blinders à Birmingham, la BBC sort enfin la BO, en CD, vinyle et sur les plateformes habituelles (Spotify, Deezer, iTunes, Google Play Music). On vous dit tout !

Une BO punk-rock aux petits oignons 

Ceux qui apprécient Peaky Blinders savent que la série bénéficie d'une BO rock aux petits oignons. Cette alliance entre le genre western et le rock n'est pas nouvelle (Martin Scorsese et Quentin Tarantino sont déjà passés par là), mais il y a dans Peaky Blinders un décalage délicieusement anachronique entre une action prenant place dans l'entre-deux-guerres et une BO punk qui révèle le caractère complètement badass (désolé, on ne trouve pas de mot suffisamment fort pour qualifier la bande à Tommy Shelby) de ses personnages. 

C'est donc un double-album de 49 pistes, reprenant des chansons croisées dans les cinq saisons déjà sorties de Peaky Blinders, qui sera mis en vente dès le 15 novembre. Vous y trouverez donc nécessairement Red Right Hand du légendaire Nick Cave & The Bad Seeds, faisant office de générique ô combien approprié du show, dont les paroles chantées par la voix grave et caverneuse de Cave, décrivent parfaitement bien le personnage de Tommy : "On a gathering strom comes / A tall handsome man / In a dusty black coat / With a red right hand". La magnifique reprise de la chanson de Cave par la non moins légendaire PJ Harvey sera également disponible sur l'album, pour une sortie inédite en France (à noter par ailleurs que cette piste sert de single à l'album, et est de ce fait déjà disponible à la vente sur les plateformes de téléchargement légal, pour la somme de 1,29 euros).

Bien évidemment, il a fallu faire des choix draconiens, la production ne pouvant se permettre de faire figurer l'ensemble des chansons entendues dans la série. Aussi, malheureusement, il n'y aura ni You Want It Darker de Leonard Cohen, Further On Up The Road de Johnny Cash, I Might Be Wrong de Radiohead, la reprise déjantée de I'm A Man par Black Stobe ou encore celle de Red Right Hand par Iggy Pop ou par Arctic Monkeys. En outre, vous trouverez quelques-unes des plus belles chansons du show (comme cette sublime version au piano de The Mercy Seat de Nick Cave & The Bad Seeds ou encore la sépulcrale Atmosphere du mythique groupe anglais Joy Division) et certaines des plus badass (Burn The Witch de Queens of the Stone Age ou encore The Wizard de Black Sabbath). Le tout entre-coupé d'extraits de la série, avec les personnages de Tommy, Arthur, Polly, Ada ou encore Alfie Solomons, un peu sur le modèle des BO des films de Quentin Tarantino. 

Disponible en novembre

Peaky Blinders (Original Music From The TV Series) sortira en version numérique le 15 novembre. Si vous désirez l'acheter sur Google Store (Google Play Music), il vous coûtera 11,99 euros. Si vous préférez l'acheter sur l'Apple Store, il vous faudra en outre payer 15,99 euros. Le 6 décembre, l'album sortira en double-CD et triple-Vinyle, respectivement à 14,99 euros et 36,99 euros.

Une erreur ?

Mots-Clés : BBCSteven KnightPeaky Blindersnick cavePJ HarveyRadiohead

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucasec, il y a 3 mois :

Très bonne nouvelle

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 3 mois :

Excellent article, bravo :)

Répondre à ce commentaire

Par pmeeer, il y a 3 mois :

Dommage que les vinyles soient un peu cher, j'aurais pu être tenté!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.