Après son pétage de plombs, PewDiePie présente des excuses à ses fans
Quand on s'appelle PewDiePie et que l'on a une communauté de plus de 100 millions d'abonnés et qu'on rassemble en moyenne 60 000 viewers lors de ses streams, la moindre erreur peut coûter chère.
Pétage de câble en live après avoir dévoilé son ID PSN
Retour le 17 juillet dernier lorsque le YouTubeur décide de jouer en live à Ghost of Tsushima. Malheureusement pour lui, il montre accidentellement son ID PSN.
Dès lors, le suédois est inondé de messages et notifications. Face à la situation, PewDiePie s'emporte et pète un câble :
Allez vous faire fou*$$ ! Je m'en fiche ! Pourquoi ?! Je vous déteste tellement. Vous gâchez tout. Allez vous faire fou*$% vous êtes tellement ennuyants.
Et les notifications ont continué ce qui n'a pas amélioré l'humeur du YouTubeur :
Put*$% de gamins ! Je montre mon compte pendant deux secondes et c'est ce que vous faites ? Vous gâchez tout. Vous n'avez pas d'amis c'est ça ? Mon Dieu les gars, c'est quoi votre problème ?
Présenter de "véritables excuses"
Si la star s'est excusée de son comportement peu après les faits et a avoué regretter ses propos en les justifiant qu'il s'était emporté de colère, PewDiePie a décidé de réaliser une vidéo pour présenter ses excuses en bonne et due forme.
Il débute sa vidéo dans laquelle il précise "qu'il voulait faire de véritables excuses" et reconnaît avoir "pété un câble" sur ses fans. Il regrette son comportement mais poursuit :
Je déteste être interrompu surtout si je suis prêt à faire quelque chose. J'ai en quelque sorte dit au gens d'aller se faire fou$ù% et j'en suis désolé. Je n'aime pas comment j'ai réagi.
Conscient que sa réaction a pu heurter ses fans, le YouTubeur suédois a précisé qu'il n'était pas contre de parler à sa communauté à condition que "ça n'envahisse pas mon propre espace". Et de conclure qu'il n'était en aucun cas en colère contre ses fans mais frustré par tous ceux qui l'ont spammé pendant son dernier live.
Tu veux parler a Pewdiepie (pour dire de la merde ou non) sans réaliser que y'a 100 millions de personnes qui veulent faire la même chose. N'importe qui péterais un cable.
C'est comme si je faisais une autopsie et que t'avais un troupeau d'étudiants en médecine qui venaient se prendre en selfie avec moi ou me demander un autographe (c'est p'tet pas l'exemple le plus adapté, mais ça montre quand même à quel point y'a des dégénérés capable de tout)
Maintenant, sur PS4 y a l'option de ne pas autoriser les messages d'inconnus..
Ca se transforme vite en enfer.