Rechercher Annuler

PewDiePie s'est fait suspendre de Twitter à cause d'une blague sur l'État islamique

De Hollyhock - Posté le 1 septembre 2016 à 18h06 dans Insolite

PewDiePie aura été la preuve que Twitter ne plaisante absolument pas quand il s'agit de l'Etat Islamique. Le réseau social a suspendu son compte pour un temps, PewDiePie s'est ensuite empressé de réagir sur sa chaîne : 

Une petite blague qui devient grosse

Mardi dernier, lassé du nombre croissant de comptes vérifiés sur Twitter (vous savez, ceux avec le petit logo bleu), PewDiePie supprime purement et simplement la vérification de son compte. "Le non-vérifié est le nouveau vérifié" commentera-t-il sur son compte. 

Unverified is the new verified

August 30, 2016

Suite à cela, "Sky Neiws", un compte Twitter humoristique et parodique de Sky News, publie un tweet dans lequel il déclare que le compte Twitter de PewDiePie n'est plus vérifié à cause de son adhésion à l'Etat Islamique. Dans ce tweet, un lien vers un faux article, mais comme vous le savez, beaucoup de gens commentent des liens sans jamais cliquer dessus.

Popular YouTuber @pewdiepie unverified due to suspected relations with ISIS https://t.co/iElCWtBzpU pic.twitter.com/x2L0INKVU5

August 30, 2016

Amusé par ce tweet, le Youtubeur partage et tweet à son tour, affirmant que lui et Jack Septic Eye (un autre Youtubeur) ont rejoint l'Etat Islamique, raison pour laquelle ils ont perdu leur vérification Twitter.

Me and @Jack_Septic_Eye have joined isis. Which is why we both got unverified.

August 30, 2016

Cette blague, drôle ou non (c'est selon l'avis de chacun), n'a absolument pas fait rire Twitter. Le compte de PewDiePie a été fermé de façon brève, mais le youtubeur a perdu un nombre considérable d'abonnés dans la bataille. Twitter qui est en guerre ouverte contre les comptes liés de près ou de loin à l'Etat Islamique a montré que même la plaisanterie ne passait pas. Cependant, aucune réaction du côté du réseau social n'a été fournie à ce jour. 

La prochaine fois, PewDiePie s'y reprendra sûrement à deux fois avant d'aborder un sujet aussi sensible ! 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : digital trends

Mots-Clés : PewDiePietwitter

Par Hollyhock

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (61)

Par moi, il y a 8 ans :

roo aucun humour twitter !

Répondre à ce commentaire

Par Such amazing, il y a 8 ans (en réponse à moi):

En ces temps, non il n'y a rien de drôle pendant que certains font les cons, d'autres essaient en fonction de leurs pouvoirs de lutter contre cette merde qu'est le terrorisme (et sa propagande pour twitter)...

Répondre à ce commentaire

Par Calimarno, il y a 8 ans (en réponse à Such amazing):

Au contraire, je suis convaincu que la plaisanterie et l'humour face au terrorisme est un excellente réponse au niveau stratégique. Cela permet de faire sortir les personnes radicalisés de leur petite cachette, par les commentaires, et aussi au niveau des actes (attaques terroristes). Pourquoi ? Car ils sont sensibles, et pas réfléchis. L'humour est un piège, et ils courent dans la gueule du loup (d'ailleurs je devrais peut-être me taire, ils vont comprendre l'astuce ... je blague ! Ils sont trop cons pour ça).

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 8 ans (en réponse à moi):

Mouais... Ce n'est pas le genre de sujet sur lequel on peut plaisanter.
Il ne faut pas oublier que cet état islamique à commandité plus d'une dizaine d'attentats en Europe.

Répondre à ce commentaire

Par Daceus, il y a 8 ans (en réponse à Carl H):

il a simplement répondu avec un humour sarcastique à un tweet qui lui était de mauvais gôut de la part de Sky neiws. en soi ce n'est pas Pewdiepie qui devrait être puni mais sky neiws pour diffamation non-voulu. puisque comme il est précisé, de nombreuse, personne commente et réagisse sans lire de façon approfondie.

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 8 ans (en réponse à Daceus):

Effectivement, mais je ne blâmais pas uniquement PewDiePie, son tort à été de reprendre cette vanne idiote.

Répondre à ce commentaire

Par Polo, il y a 8 ans (en réponse à Carl H):

Si on suit ta logique, alors les comptes comme Garofi ou NordPress devraient être suspendu aussi... et ce n'est pas le cas car ils sont reconnu comme du troll si j'ose dire. Et c'est pareil pour pewdiepie: il est reconnu comme étant un troll. Et si tu penses que rigoler du terrorisme c'est pas une bonne idée, alors pourquoi autoriser l'humour par rapport aux différents gouvernements d'Europe qui ont bien plus de morts sur la conscience et qui sont notre plus grand problème...

Répondre à ce commentaire

Par Kroqriq, il y a 8 ans (en réponse à moi):

ils aiment pas les blagues qui volent trop haut

Répondre à ce commentaire

Par Ukkyr, il y a 8 ans (en réponse à Kroqriq):

Comme les avions.

Répondre à ce commentaire

Par Kroqriq, il y a 8 ans (en réponse à Ukkyr):

ou les oiseaux

Répondre à ce commentaire

Par Couscous, il y a 8 ans (en réponse à Kroqriq):

T'essaie de calmer le jeu des insinuations toi mdrrrrr

Répondre à ce commentaire

Par Dragoteryx, il y a 8 ans (en réponse à Kroqriq):

Dans ce cas ils ne voleraient pas trop bas ?

Répondre à ce commentaire

Par vffg, il y a 8 ans :

chose que je ne comprends pas, il suspende un compte d'un youtuber trèèès connu pour une blague, mais sur le compte twitter de wikileaks ils partagent une vidéo amateur d'un gars qui a filmé de très près les corps des gens écrasé dans la ville de nice...Et cette video est toujours visible et twitter ( meme après de nombreux reports) ne se bougent pas d'un poil. pathétique

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 8 ans (en réponse à vffg):

Je ne connaissais pas cette histoire de Wikileaks, mais je trouve ça choquant. D'un côté, Twitter, c'est un peu comme la justice française, si tu fais quelque chose de pas trop grave, tu seras toujours plus sanctionné que si tu fais quelque chose de plus grave.

Répondre à ce commentaire

Par Elilium, il y a 8 ans (en réponse à vffg):

Tu parle plutot de LiveLeak non ?

http://liveleak.com/view/…

Répondre à ce commentaire

Par vffg, il y a 8 ans (en réponse à Elilium):

non je parle de celle là
https://twitter.com/wikileaks/status/…
meme si c'est pas wikileaks qui l'a upload il reste complice

Répondre à ce commentaire

Par EloiS, il y a 8 ans (en réponse à vffg):

La réponse a ta question est simple. Internet n'est pas gouverner par les humains mais par des intelligences artificiels. Twitter, Youtube, Facebook, Google... La machine est tellement impossible a gérer qu'ils n'ont que très peu de contrôle dessus. Du coup, contrôler des gens connus ou des évènements marquant c'est simple mais contrôler 1 000 000 personnes inconnues c'est impossible même pour une équipe de 200 personnes à plein temps. Du coup, c'est plus facile d'ignorer et laisser faire.

Répondre à ce commentaire

Par Selsebeth, il y a 8 ans :

Moi je ne comprends pas le problème avec les comptes vérifiés, en quoi c'est gênant ? (je ne pas sur Twitter)

Répondre à ce commentaire

Par Selsebeth, il y a 8 ans (en réponse à Selsebeth):

suis*

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 8 ans (en réponse à Selsebeth):

C'est vrai, c'est une bonne chose les comptes vérifiés. Ce n'est absolument pas problématique (bien que je n'ai pas Twitter, moi non plus)

Répondre à ce commentaire

Par Zouzou63, il y a 8 ans (en réponse à Selsebeth):

si j'ai bien compris il râle car en gros si tu es vérifié (normalement les gens célébrés) si tu tweet @BarackObama vu que vérifier = personne importante M. le président vas avoir une notification pour le prévenir.

si toi tu tweet le presient il n'aura pas de notif.

Apparemment beaucoup sur twiter s'amuse à suivre des gens pour qu'il les suive et devienne célèbre (donc vérifier) et vu que PewDiePie est ultra connu beaucoup de personnes vérifier le spam et il n'arrive pas à faire la trie entre le flood et l'important donc il rage quitte le système

Répondre à ce commentaire

Par Selsebeth, il y a 8 ans (en réponse à Zouzou63):

Ah d'accord, merci !

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 8 ans :

Faut dire que le système de vérification de Twitter devient vraiment n'importe quoi ! N'importe qui peut avoir un compte vérifié avec suffisamment d'abonnés alors que cette fonction devrait être reservée aux personnes possédant une vraie communauté.

Du coup je comprends un peu PewDiePie qui se fait noyer sous les notifications par des comptes "vérifiés" qui sont pourtant des personnes randoms !

Répondre à ce commentaire

Par psykothrope, il y a 8 ans :

Je trouve tout simplement que c'est drôle , mais que c'est normal que ça se conduise ainsi vu les circonstances actuelles , Cest une personne connu si une vague de troll arrive apres ca complique la tâche a twitter , donc ils ont du "donner l'exemple" mais cest rien de grave donc suffit de rigoler :)

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 8 ans :

Honnêtement, pour quelqu'un dont le premier degré lui échappe, ou pour des mômes qui l'idôlatrent et qui ne pas le recul nécessaire au second degré... Ca peut se comprendre comme réaction du coup ! Il s'y est juste mal pris dans sa blague, après tout comprendre le seconddegré d'un écrit, c'est pas simple '-'

Répondre à ce commentaire

Par Aelwyn, il y a 8 ans :

Pendant ce temps, les comptes qui propagent le message et la propagande de l'EI reste actifs et impunis. Je défend pas vraiment Pewdiepie, sa blague était limite, mais Twitter est totalement incohérent dans sa politique de suspension

Répondre à ce commentaire

Par Batgirl164, il y a 8 ans :

Pouvons nous, du coup, réellement rire de tout ?

Répondre à ce commentaire

Par Carl H, il y a 8 ans (en réponse à Batgirl164):

Oui, seulement si c'est drôle

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 8 ans (en réponse à Batgirl164):

Oui car c'est l'esprit Charlie.

*Sauf pour quelques sujets, comme:
-la religion
-la politique
-le terrorisme
-la guerre
-les jeux-vidéos
Vous pouvez retrouver le reste de la liste des sujets dont il ne faut pas rire sur notre site http://www.tumblr.com

Répondre à ce commentaire

Par Batgirl164, il y a 8 ans (en réponse à Shogun54):

Ouais donc bon du coup d'après toi on rigole plus de grand chose.. Elle doit etre triste ta vie...

Répondre à ce commentaire

Par Couscous, il y a 8 ans (en réponse à Batgirl164):

...Toi t'es con

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 8 ans (en réponse à Couscous):

Le problème, c'est qu'elle ait pris sérieusement le commentaire de Shogun54, sans comprendre qu'il dénonçait la situation.

Encore une preuve de la validité de la loi de Poe, encore une preuve que le monde part en couille.

Répondre à ce commentaire

Par Rafifou, il y a 8 ans (en réponse à Batgirl164):

C'est le principe du "tu peux rire de tout mais pas avec tout le monde". Certains sujet ne te font pas rire non plus voir même sont tabou pour toi, que se passerait il si quelqu'un devait faire des blague dessus ? Certes certains vont rire dessus mais toi tu n'aimeras pas et tu diras alors que non on ne peut pas rire de tout, et bien c'est pareil pour le terrorisme, la religion...ect...Tu peu en rire mais sur un site aussi populaire que Twitter (pas besoin d'avoir un compte pour suivre des fois des blagues) tu ne peux pas savoir si ton humour sera acceptée ou non quelque soit la manière dont il est formulé car tout le monde ne peut pas avoir le même humour ( chaque être humain est égal mais nous n'avons pas forcément les même idées le même principe de vie le même vécue....) et vue que les actes terrorisme touchent bien plus d'une personne les blagues dessus sont...déconseillées et cela me parrait normal :/

Répondre à ce commentaire

Par Batgirl164, il y a 8 ans (en réponse à Rafifou):

Le problème justement c'est que moi je rigole vraiment de tout j'ai aucun tabou aucune limite c'est pour ca mais bon si certains en on ok pas de soucis c'est pas grave !

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 8 ans (en réponse à Batgirl164):

C'est ce que voulais dire Shogun54. Oui, on peut rire de tout, et c'est pas grave si certains ont des limites. Le problème c'est les connards qui veulent imposer leurs limites aux autres.

Répondre à ce commentaire

Par Batgirl164, il y a 8 ans (en réponse à john):

J'ai jamais dis que je voulais imposer quoi que se soit a personne

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 8 ans (en réponse à Batgirl164):

J'avais bien compris, ce n'est pas toi que je vise quand je parle des connards qui veulent imposer petites limites. Je vise veux que Shogun54 dénonce.

Répondre à ce commentaire

Par Rafifou, il y a 8 ans (en réponse à john):

Le fait de ne pas demander de limite peut aussi imposer de devoir accepter toute les blagues et diminuer alors le nombre de personne intéressé pour y aller car dans la peur de tomber suite à ça sur un forum 15/18 ou du racisme...ect De toute façon pour ceux voulant on trouve de tout sur le net donc des endroits où rire de tout sans limite il y existe. Après c'est sur qu'on pourrait penser ne pas mélanger internet à la vie réelle mais malheureusement Twitter fait partie des endroit d'internet qui se mélange avec le réel donc sachant que certaines blagues donnent une réputation ect....cela peut nuire à votre vie professionnelle comme personnel

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 8 ans (en réponse à Rafifou):

Tu ne m'as pas compris, je pense. Tout le monde devrait être libre de rire à ce qu'il veut. Si certains ont des limites et ne veulent pas rire aux blagues sur la religion, le terrorisme, les gros, les handicapés, les belges, les cons, les geeks, les sportifs, la politique, la vie, la mort, les chats, les chinois, ou n'importe quel sujet, qu'ils n'en rient pas.

C'est comme les religions, si quelqu'un veut croire à son ami imaginaire et s'imposer des règles et autres rituels, grand bien leur fasse.

Ça devient un problème quand il tentent d'imposer leur limites au reste de la société. À ce moment là, ils sont des connards.

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 8 ans (en réponse à Batgirl164):

On devrait pouvoir rire de tout, si on ne peux pas rire du terrorisme alors on fiat exactement ce qu'ils veulent, on les crains et on vit dans la peur.

Répondre à ce commentaire

Par Batgirl164, il y a 8 ans (en réponse à xaxatheking):

Jsuis tout a fait d'accord avec toi ! On devrait tous main dans la main leur rire a la gueule un bon coup bien fort !

Répondre à ce commentaire

Par Ornis, il y a 8 ans :

Wouah c'est vrai qu'un gars qui sort une vidéo tout les 2jours et qui partagent un article fake (que twitter accepte) et il se fais ban -__-

Répondre à ce commentaire

Par Lokda, il y a 8 ans :

Ça réagit plus vite pour une blague que pour les comptes qui partagent du contenu pro daech, des vidéos d'exécutions, et compagnie, ça ça reste tranquillement malgré tous les reports.

Répondre à ce commentaire

Par wandeer, il y a 8 ans :

Mouais, un peu radical (sans mauvais jeu de mots) de bannir son compte pour une mauvaise blague quand même... Je trouve que c'est même donner un peu trop d'importance à ces terroristes

Répondre à ce commentaire

Par Zed, il y a 8 ans :

"La prochaine fois, PewDiePie s'y reprendra sûrement à deux fois avant d'aborder un sujet aussi sensible ! "


C'est que vous avez mal regardé sa vidéo dis donc hitek ;)

Répondre à ce commentaire

Par Akals, il y a 8 ans :

Je pense qu'avant de dire "twitter a bien fait" ou "twitter abuse", il faut d'abord se demander comment fonctionne leurs filtres.
Là, on a affaire à un tweet provenant d'un compte non vérifié qui dit clairement "j'ai rejoint l'état islamique" et qui a une audience énorme.
Comment voulez vous que ça ne soit pas détecté comme une menace par un système de filtrage automatisé?

Alors certains disent "oui mais les posts avec des images, des vidéos d'isis, ça ça passe sans problèmes"
Eh bien justement, ce genre de contenu est beaucoup plus difficile à analyser que du texte, que ce soit en terme de performances ou de fiabilité.
Par exemple, imaginez que vous ayez un algorithme, relativement peu gourmand en ressources, capable de détecter un drapeau d'ISIS dans des images, et, par extension, des vidéos : alors comment vous faites la différence entre un reportage et de la propagande ?
Sachant que le coup du drapeau doit être le cas le plus simple à détecter.

Tout ça pour dire que, qu'on soit pour ou non, le filtrage de contenus est un vrai challenge pour les réseaux sociaux, et cet "incident" en est une preuve.
Et de ce côté, je pense que c'est PewDiePie qui aurait du réfléchir deux secondes plutôt que Twitter.

Répondre à ce commentaire

Par Nox, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Twitter n'a pas bloqué son compte, il n'a juse plus le vue bleu haha Et ce n'était même pas pour sa mauvaise blague mais pour sa photo de profil ! Il suffit de regarder la dernière vidéo de Pewd pour comprendre x)

Répondre à ce commentaire

Par blabla, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Par contre quand c'est des vrais djihadistes qui font de la propagande c'est moins réactif Twitter.. :)

Répondre à ce commentaire

Par sensei, il y a 8 ans :

Arrêter de faire vos vieux mec fragile la .. "la blague qui va trop loin .." Pourquoi sa ? je veux dire il faut savoir rire de tous et de rien non ? et en débuts d'années twitter étais loinnnn d'être aussi réactif pour les comptes de l'ei .. la c'est juste pour taper sur le mec .. (ps je ne le défend pas je n'ai jamais vue de vidéo de lui juste 2 articles sur hitek ^^!)

Répondre à ce commentaire

Par Etrange, il y a 8 ans :

Euh ya que mois qui ai regardé la vidéo ou quoi ?
Parce que la deverification de son compte n'a strictement aucun rapport avec l'article sur l'EI .....
Entre hitek et les articles tres legerement putaclick et la grande majorité qui étale leur science politico-sociologique sans même savoir de quoi ils parlent .... mais bon suis-je bête on est sur internet ^^

Répondre à ce commentaire

Par hachesse, il y a 8 ans (en réponse à Etrange):

Oui, les gens qui ont écrit cet article n'ont rien compris à ce qu'il s'est passé.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 8 ans :

53,4 % des gesn d'Hitek qui trouvent la sanction de Twitter anormale?
Sur ces 53,4 %, 100% changeraient d'avis s'ils perdaient un proche grâce aux abominations de l'EI. Mais 100% d'entre eux nous assurerons du contraire tant que ça ne leur sera pas arrivé. Je ne vous le souhaite pas.

Répondre à ce commentaire

Par hachesse, il y a 8 ans (en réponse à Tim45):

Il n'y a eu aucune sanction, les gens qui ont écrit l'article n'ont rien compris à ce qu'il s'est passé.

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 8 ans (en réponse à Tim45):

Non, parce que censurer des gens qui font des blagues sur l'EI va ramener mes potentiels proches morts d'attentats?

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 8 ans (en réponse à Histouche):

Aucun rapport, mais le respect ça existe. Surtout à l'heure actuelle. Qu'il fasse sa blague 10 ans après l'éradication de Daesh. En attendant il s'abstient.

Répondre à ce commentaire

Par TJK, il y a 8 ans (en réponse à Tim45):

Pour comprendre les tweets parodiques il faut comprendre ce que l'on peut vivre au quotidien. On dort Daesh, on mange daesh, on respire daesh. Décapitations, éxécutions, photos, vidéos. Oui certains comptes sont parodiques, mais ce n'est certainement un manque de respect par rapport aux victimes, bien au contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Xaryi, il y a 8 ans :

XD La traduction de sweatshop en magasin de sweat, bordel mais faut faire gaffe avec ce genre de truc ça veux dire atelier de misère en anglais

Répondre à ce commentaire

Par hachesse, il y a 8 ans :

Juste, les gens qui ont écrit l'article, vous n'avez rien compris à ce qu'il s'est passé.

Répondre à ce commentaire

Par perniflar, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Putain vraiment ya autant de boufons qui croient qu'on peut rigoler comme ça en public sur une organisation terroriste. Bande de pédales.

Répondre à ce commentaire

Par TJK, il y a 8 ans :

Pour etre très active en #OpIsis, oui twitter fait souvent des grosses bourdes en suspendant des hunters que ce soit des chasseurs daesh ou pire encore les chasseurs de pédo. Ces derniers en font énormément les frais à se demander la position de twitter par rapport aux pédophiles. Les anti Isis qui se font suspendre pour une parodie ou tout simplement à cause d'un report de masse de l'opposition ....

Répondre à ce commentaire

Par Eric, il y a 8 ans :

Il est temps de réguler tous ces stupides sites "d'informations" parodiques. On voit bien dans le cas présent, que leur petite blague a coûté des milliers d'euros à ce youtubeur. Combien d'abonnés l'ont quitté ? Ca fait cher la blague à mon avis ! Si j'étais lui je n'aurais pas bêtement relayé l'info, mais demandé réparation. Les fausses nouvelles, on en a de nombreux exemples à travers de faux buzz ces dernières années, ne sont pas à prendre à la légère, puisque de nombreuses personnes ne lisent pas et relaient sans réfléchir. Créer de l'anxiété et du malaise, voilà la vocation véritable de ces sites, qui devraient être fermés pour leur caractère simplement nuisible et contre-productif.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.