PewDiePie s'est fait suspendre de Twitter à cause d'une blague sur l'État islamique
PewDiePie aura été la preuve que Twitter ne plaisante absolument pas quand il s'agit de l'Etat Islamique. Le réseau social a suspendu son compte pour un temps, PewDiePie s'est ensuite empressé de réagir sur sa chaîne :
Une petite blague qui devient grosse
Mardi dernier, lassé du nombre croissant de comptes vérifiés sur Twitter (vous savez, ceux avec le petit logo bleu), PewDiePie supprime purement et simplement la vérification de son compte. "Le non-vérifié est le nouveau vérifié" commentera-t-il sur son compte.
Unverified is the new verified
— Felix Kjellberg ð (@pewdiepie) August 30, 2016
Suite à cela, "Sky Neiws", un compte Twitter humoristique et parodique de Sky News, publie un tweet dans lequel il déclare que le compte Twitter de PewDiePie n'est plus vérifié à cause de son adhésion à l'Etat Islamique. Dans ce tweet, un lien vers un faux article, mais comme vous le savez, beaucoup de gens commentent des liens sans jamais cliquer dessus.
Popular YouTuber @pewdiepie unverified due to suspected relations with ISIS https://t.co/iElCWtBzpU pic.twitter.com/x2L0INKVU5
— Sky News (@SkyNeiws) August 30, 2016
Amusé par ce tweet, le Youtubeur partage et tweet à son tour, affirmant que lui et Jack Septic Eye (un autre Youtubeur) ont rejoint l'Etat Islamique, raison pour laquelle ils ont perdu leur vérification Twitter.
Me and @Jack_Septic_Eye have joined isis. Which is why we both got unverified.
— Felix Kjellberg ð (@pewdiepie) August 30, 2016
Cette blague, drôle ou non (c'est selon l'avis de chacun), n'a absolument pas fait rire Twitter. Le compte de PewDiePie a été fermé de façon brève, mais le youtubeur a perdu un nombre considérable d'abonnés dans la bataille. Twitter qui est en guerre ouverte contre les comptes liés de près ou de loin à l'Etat Islamique a montré que même la plaisanterie ne passait pas. Cependant, aucune réaction du côté du réseau social n'a été fournie à ce jour.
La prochaine fois, PewDiePie s'y reprendra sûrement à deux fois avant d'aborder un sujet aussi sensible !
Il ne faut pas oublier que cet état islamique à commandité plus d'une dizaine d'attentats en Europe.
http://liveleak.com/view/…
https://twitter.com/wikileaks/status/…
meme si c'est pas wikileaks qui l'a upload il reste complice
si toi tu tweet le presient il n'aura pas de notif.
Apparemment beaucoup sur twiter s'amuse à suivre des gens pour qu'il les suive et devienne célèbre (donc vérifier) et vu que PewDiePie est ultra connu beaucoup de personnes vérifier le spam et il n'arrive pas à faire la trie entre le flood et l'important donc il rage quitte le système
Du coup je comprends un peu PewDiePie qui se fait noyer sous les notifications par des comptes "vérifiés" qui sont pourtant des personnes randoms !
*Sauf pour quelques sujets, comme:
-la religion
-la politique
-le terrorisme
-la guerre
-les jeux-vidéos
Vous pouvez retrouver le reste de la liste des sujets dont il ne faut pas rire sur notre site http://www.tumblr.com
Encore une preuve de la validité de la loi de Poe, encore une preuve que le monde part en couille.
C'est comme les religions, si quelqu'un veut croire à son ami imaginaire et s'imposer des règles et autres rituels, grand bien leur fasse.
Ça devient un problème quand il tentent d'imposer leur limites au reste de la société. À ce moment là, ils sont des connards.
C'est que vous avez mal regardé sa vidéo dis donc hitek ;)
Là, on a affaire à un tweet provenant d'un compte non vérifié qui dit clairement "j'ai rejoint l'état islamique" et qui a une audience énorme.
Comment voulez vous que ça ne soit pas détecté comme une menace par un système de filtrage automatisé?
Alors certains disent "oui mais les posts avec des images, des vidéos d'isis, ça ça passe sans problèmes"
Eh bien justement, ce genre de contenu est beaucoup plus difficile à analyser que du texte, que ce soit en terme de performances ou de fiabilité.
Par exemple, imaginez que vous ayez un algorithme, relativement peu gourmand en ressources, capable de détecter un drapeau d'ISIS dans des images, et, par extension, des vidéos : alors comment vous faites la différence entre un reportage et de la propagande ?
Sachant que le coup du drapeau doit être le cas le plus simple à détecter.
Tout ça pour dire que, qu'on soit pour ou non, le filtrage de contenus est un vrai challenge pour les réseaux sociaux, et cet "incident" en est une preuve.
Et de ce côté, je pense que c'est PewDiePie qui aurait du réfléchir deux secondes plutôt que Twitter.
Parce que la deverification de son compte n'a strictement aucun rapport avec l'article sur l'EI .....
Entre hitek et les articles tres legerement putaclick et la grande majorité qui étale leur science politico-sociologique sans même savoir de quoi ils parlent .... mais bon suis-je bête on est sur internet ^^
Sur ces 53,4 %, 100% changeraient d'avis s'ils perdaient un proche grâce aux abominations de l'EI. Mais 100% d'entre eux nous assurerons du contraire tant que ça ne leur sera pas arrivé. Je ne vous le souhaite pas.