Rechercher Annuler

Devinez quel est le pire et le meilleur film de Quentin Tarantino !

De Clément Rigaut - Posté le 23 décembre 2015 à 10h46 dans Cinéma

Le grand Quentin Tarantino sera de retour au cinéma avec un nouveau long métrage au début du mois de janvier. Après Django Unchained, il signe un nouveau Western : Les 8 Salopards. Le réalisateur accorde du coup de nombreuses interviews et c'est dans le dernier numéro de Vanity Fair qu'il s'est lâché. Il a révélé son pire et son meilleur film selon lui. Où se classera Les 8 Salopards

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill, Inglourious Basterds ou encore Django Unchained, on ne compte plus le nombre de grands films que Quentin Tarantino a réalisé. Son prochain long métrage débarque au début du mois de janvier et il s'annonce déjà comme un succès. Lors d'une interview pour Vanity Fair, le réalisateur n'a pas eu la langue dans sa poche et a confié son pire et son meilleur film selon lui. 

S'il devait n'en rester qu'un il ne choisirait pas l'un des plus vieux, ça serait Inglourious Basterds. "S'il ne doit en rester qu'un ce serait Inglourious Basterds." Un choix qui ne nous étonne pas, même si on aurait bien vu un Reservoir Dogs ou un Pulp Fiction. Pour ce qui est du pire film il choisirait Boulevard de la Mort. "Mon pire film, c'est clairement Boulevard de la Mort. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, simplement que c'est le moins bon." Il cite tout de même Kill Bill et le décrit comme son film le plus visionnaire. 

Les 8 Salopards sortira en salle le 6 janvier prochain, on espère que d'ici là Quentin Tarantino sera moins furieux contre Disney et son Star Wars : Le Reveil de la Force.

Et vous, quels sont vos pires et meilleurs films de Tarantino ? Donnez votre avis dans les commentaires ! 

Une erreur ?

Source(s) : Premiere.fr

Mots-Clés : Inglourious BasterdsBoulevard de la Mortmeilleurquentin tarantinopirefilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film The Hateful Eight (22)
pic

Dernier avis positif

Par Kiwi, il y a 7 ans

Énormissime. A voir absolument.

C'est pas le meilleur des Tarantino pour moi, mais en même temps, chaque film a son charme.… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par k, il y a 7 ans

bof

Sa note :

4
Tu as vu The Hateful Eight ? Laisse un avis !

Commentaires (22)

Par Wally, il y a 7 ans :

Juste moins bon ? Si si, il est mauvais Boulevard de la Mort.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 7 ans (en réponse à Wally):

Sauf que quand t'as un égo aussi démesuré que celui de Tarantino tu dis "moins bon"

Répondre à ce commentaire

Par Aureole, il y a 7 ans (en réponse à Wally):

Désolé mais Boulevard de la Mort est un très bon film ?

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 7 ans (en réponse à Aureole):

En tout cas il n'est pas "mauvais"

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Tiens ça me fait penser que j'ai Jackie Brown qui traîne dans ma vidéothèque depuis 1 an sans que je l'ai jamais vu..

Répondre à ce commentaire

Par El_Cypriano, il y a 7 ans (en réponse à yugo):

Dépêche-toi de le regarder, pour moi c'est un de ses meilleurs films, dans la lignée de Pulp Fiction.

Répondre à ce commentaire

Par Tattoo, il y a 7 ans via l'application Hitek :

True Romance, je crois qu'il juste fait le scenario pr celui ci mais au top

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à Tattoo):

sérieux!!
ce film est un tuerie

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 7 ans :

Honnêtement je n'ai pas tant kiffé Inglorous Basterds. Je préfère de loin Kill Bill.

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 7 ans (en réponse à John Polen):

les 2 sont très bon ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 7 ans :

Autant pour ma part le meilleur est Reservoir dogs et les plus mauvais sont les Kill Bill... D'ailleurs pas très fan non plus de Pulp Fiction.

Répondre à ce commentaire

Par willioume, il y a 7 ans :

Il l'avais déjà glisser dans le film inglorious bastard que c'était son meilleur film: scène finale où il vienne de finir leur croix gammée au couteau, ensuite vu en contre plongée et Aldo l'Apache dis"tu veux que je te dise celui la il se pourrai bien que sa soit mon chef d'oeuvre" ensuite apparaît "written and directed by Quentin Tarantino"

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 7 ans :

Perso meilleur : soit pulp fiction : soit reservoir dogs; soit django. pire : jackie brown. Personnellement uniquement je sais pas pourquoi ça colle pas avec jackie brown.

Répondre à ce commentaire

Par Zokrngg, il y a 7 ans :

Une question des plus honnêtes, qu'est-ce qui fait que Tarantino se démarque ? Je comptais tous les voir pour me faire mon avis mais déjà au bout de quatre (Kill Bill, Django, Pulp Fiction, Inglorious Basterds pour les curieux) je saisis toujours pas. J'ai pas trouvé les scénarii méga ouf, le tournage/montage pas grand-chose qui m'a sauté à la figure, les fusillades tirées par les cheveux (mon prof d'anglais à la fac disait à propos de lui "blood blood guns blood sex blood guns guns guns blood guns"), les personnages remâchés et un peu clichés... Alors je dis absolument pas qu'il est plus mauvais qu'un autre réa mais je vois pas ce qui fait qu'il serait au-dessus, j'ai entendu dire que les dialogues qui faisaient monter la tension étaient vachement bien, pour moi ça fait des bons films d'action, c'est ça qui marche ?
J'espère recevoir des réponses intéressantes et constructives, merci bien. o/

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 7 ans (en réponse à Zokrngg):

Très bon choix d'ost, une culture énorme qui se voit dans les nombreuses reference, des dialogues énormes, une réalisation léché (t'as pas vu la real de ouf de kill bill Oo, ou la scène de gun fight dans django sur du rap américain Oo) un cinéma atypique, des personnages travaillait etc... :)

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 7 ans (en réponse à steampunkglasses):

ah et aussi des croisement de style interressant comme kill bill qui allie le western et le film de kung fu.

sans oublier la refonte du genre western avec son derniers django et sans doute celui là ^^

Répondre à ce commentaire

Par Zokrngg, il y a 7 ans (en réponse à steampunkglasses):

J'avais lu pour ses références mais moi-même j'ai pas assez de culture pour les repérer toutes alors j'lui laisse ça, les personnages de ce que j'ai vu assoiffés de vengeance avec un humour cynique (le genre qui vanne après s'être pris des balles) comme on en a déjà assez bouffé, les scènes de bagarre/fusillade sur de la musique légère alors à moins que ce soit le premier à avoir fait ça c'est très banal, le cinéma atypique ce que j'en ai retenu avec toute la réserve de quelqu'un qui doit tous les revoir c'est la narration non-chronologique et je regarde beaucoup de films comme ça donc ça fait toujours son effet mais ça me surprend plus. Je cherche quoi observer plus finement à l'avenir mais c'est peut-être parce que je suis pas une férue de films d'action, peut-être que je devrais regarder ses réas dans un autre genre certainement.

Répondre à ce commentaire

Par Atlas_Rise, il y a 7 ans (en réponse à Zokrngg):

De mon point de vue, c'est un tout. Il me transporte dans son histoire, l'ambiance de ses films est absolument géniale et les dialogues (VO pas VF) sont brillants. Pour moi, son meilleur film est Reservoir Dogs, un humour bien noir, des protagonistes (un en particulier) complètement barj' et un scénario vraiment sympa. Il faut juste être réceptif à sa façon de faire. Il faut savoir que chacun de ses plans est réfléchis pour amener le spectateur quelque part. Aucun plan n'est gratuit. Et c'est ça, en particulier, qui me fait vraiment aimer ses films. Regarde ses oeuvres plusieurs fois, un seul visionnage n'est pas suffisant pour saisir toutes les nuances de chaque plan. Après, comme on dit, les goûts et les couleurs... Il est parfaitement compréhensible qu'il te laisse de marbre, il est vrai que sa façon de faire est très particulière ^^ Et à chaque fois que tu vois un nouveau plan, pose toi la question "pourquoi il a fait comme ça et pas autrement?", je pense que tu arriveras à comprendre mon point de vue.

Répondre à ce commentaire

Par Zokrngg, il y a 7 ans (en réponse à Atlas_Rise):

J'laisse toujours une deuxième chance aux films que j'ai pas aimés, ce qui me gêne dans le "tout" dont tu parles c'est que c'est le même tout à chaque, certains diront signature moi les persos barges (à part dans Kill Bill me semble) à chaque film j'pensais que ça risquait plus d'immuniser à la chose. Pour ce qui est des plans j'aime beaucoup faire gaffe à ça mais comme c'est une des grandes bases de la réa, c'est-à-dire choisir les plans qui montrent ce qu'ils veulent montrer, j'estime que tout réalisateur doit savoir le faire à la perfection, maintenant c'est la marque qu'il met dessus que je tâcherai de trouver. Il fait son boulot c'est bien clair c'est ce qu'il fait de mieux que j'veux trouver. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Maskay, il y a 7 ans :

Pour moi le pire a été Jackie Brown, c'est vraiment le seul de sa filmographie que je n'ai pas apprécié. Après Death Proof n'était pas non plus un chef d'oeuvre, c'est vrai, et il a été un peu éclipsé par son concurrent Grindhouse réalisé par Rodriguez qui lui a été très bon (je parle bien sûr de Planète Terreur) ;)

Répondre à ce commentaire

Par JackNapNap, il y a 7 ans :

Mon ordre perso :

1 - Pulp Fiction
2 - Reservoir Dogs
3 - Kill Bill vol 1 & 2
4 - Jackie Brown
5 - Death Proof
6 - Son segment "Man from Hollywood" de Four Rooms
7 - Django Unchained

et Inglourious Basterds je n'aime pas du tout.

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 7 ans :

C'est chelou, je suis fan de Tarantino et admire tous ses films... Boulevard de la mort étant pour moi un chef d'oeuvre!!! et bien sur Pulp fiction reste mon préféré...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.