Une piscine secrète en plein milieu du Désert des Mojaves
Maintenant que l'été est arrivé, la chaleur règne et beaucoup de citadins ne rêvent que d'une chose : une piscine. Celle du quartier risquant d'être sacrément bondée, il faut trouver une solution miracle. Et bien sachez qu'il existe une piscine gratuite et que vous serez le seul à utiliser Enfin, si vous pouvez la trouver.
Social Pool, la piscine du désert
Social Pool est une création de l'artiste Alfredo Barsuglia et se trouve quelque part dans le Désert des Mojaves, dans la Californie du Sud. Avec une taille de 3 mètres sur 1,5 mètre, il s'agit tout de même plus d'une sorte de jacuzzi que d'une véritable piscine. Mais à cause du pèlerinage qu'il faut effectuer pour y accéder, la récompense est grande. Comme l'a dit Barsuglia au Los Angeles Times, cette piscine "porte sur l'effort que font les gens pour avoir un bien luxueux". Et il faut avouer que se baigner au milieu du désert, c'est tout de même la grande classe.
Bien entendu, ce n'est pas une chasse au hasard : il est possible d'obtenir les coordonnées GPS de la piscine ainsi que la clé qui permet de l'ouvrir au MAK Center for Art and Architecture à Hollywood. Le problème, c'est que vous ne pouvez pas appeler pour vérifier que la clé est sur place, et il n'est pas possible de la réserver à l'avance. Rien qu'avec ça, s'y rendre est un peu un coup du sort. Mais ensuite, il faudra conduire pendant plusieurs heures à parti de Los Angeles, puis avoir le courage de marcher sur une longue distance pour atteindre la piscine.
Vous saurez comment ouvrir la dite piscine et profitez du baignade au milieu du désert. Bien entendu, il existe certaines règles : une fois la clé en main, vous avez 24h pour la rendre et il vous est interdit de la copier. Qui plus est, vous devrez amener un gallon d'eau pour remplir la piscine une fois utilisée !!