Pixel War 2023 : Kameto et Squeezie pas convaincus par cette édition
C'est parti ! Depuis ce jeudi 20 juillet, la Pixel War 2023 est lancée sur Reddit. Un évènement qui voit participer des internautes du monde entier pour colorier des pixels afin de représenter son propre pays. Si l'engouement était de taille l'an passé, cette nouvelle édition n'est pas du goût de Squeezie et Kameto qui avaient participé à la guerre sans merci face aux Espagnols au cours de cet évènement incroyable. Les deux vidéastes français viennent d'expliquer pour quelle raison.
Une édition moins enthousiasmante que la précédente
En effet, l'an dernier, les internautes s'étaient pris d'intérêt pour la Pixel War qui consiste pour les joueurs, à colorier un pixel toutes les cinq minutes. Si à première vue, cela peut s’apparenter à un simple jeu de coloriage, il n'en est rien. Et pour cause : au fur et à mesure de l'épreuve, les internautes s'affrontent pour occuper de plus en plus de territoire. Ainsi, on a pu voir lors de l'édition 2022 des membres de chaque nationalité s'unir pour représenter sa patrie sur le subreddit r/place. On se souvient que la France, emmenée par le streamer Kameto accompagné de Squeezie, Locklear et Inoxtag, avaient dû faire face à une alliance américano-espagnole pour imposer le magnifique drapeau tricolore arborant un portrait de Zinédine Zidane.
L'an passé, l'édition 2022 de la Pixel War avait déchaîné les internautes. Cependant, pour l'évènement actuellement en cours, la hype n'est pas forcément au rendez-vous chez nos streamers français. Le YouTubeur Squeezie a d'ailleurs expliqué pourquoi il n'y participera pas cette année. Pour lui, la Pixel War 2023 est moins enthousiasmante en raison du délai séparant les deux éditions. Il trouve que "c'est trop bizarre qu'ils en refassent une aussi vite".
Pour rappel, la première Pixel War a eu lieu en 2017 puis la deuxième en 2022 soit cinq ans plus tard. En attendant seulement un an après la précédente édition, Squeezie affirme que "le mood sera un peu différent" :
Ça n'a aucun sens, c'est trop nul. Après, ça se trouve, ça va être bien. Mais l'année dernière, c'était tellement mythique. Comment tu veux faire mieux ?
Kameto partage l'avis de Squeezie
Il faut dire que Kameto, que l'on appelle désormais "Général", nous avait offert une véritable masterclass. Mais même pour ce dernier, cette édition 2023 risque de ne "pas être aussi naturel qu'avant" :
Plein de gens ont raté le train de la première et vont vouloir foncer dans le tas mais ça ne sera jamais aussi hype.
Lui aussi estime que c'est trop tôt et se demande pourquoi les organisateurs n'ont pas attendu plus longtemps. Comme Squeezie, il pense qu'il aurait fallu attendre cinq ans avant de proposer une nouvelle Pixel War ou alors l'année prochaine au mieux :
Pour moi, c'est trois ans minimum. Tu dois ouvblier l'ancienne Pixel War pour faire la nouvelle. Moi, je ne suis pas aussi hype qu'avant.
Et vous, partagez-vous l'avis de Squeezie et Kameto sur cette Pixel War 2023 ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires. En attendant de découvrir le résultat final de cette édition, on vous invite à revoir celui de l'année dernière.
C'est toi qui déforme les propos c'est tout
Franchement c'est nul qu'ils sortent cette édition aussi proche de la précédente et que ce soit pour camoufler les décisions impopulaires qu'ils ont prises.