À l'occasion de son Pokémon Day, The Pokémon Company en a profité pour dévoiler les contours de son prochain titre à venir, et qui se place comme la suite d'un autre jeu à succès sorti en 2022 : Légendes Pokémon : Arceus.
Après Légendes Pokémon : Arceus, une suite
Bien que l'on ait eu le programme en avance, les nouveautés se sont enchaînées à vitesse grand V lors de ce Pokémon Day, messe annuelle célébrant cette année les 28 ans de la franchise la plus lucrative du jeu vidéo.
Des mises à jour ont été annoncées pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, Pokémon Masters EX, Pokémon UNITE, Pokémon Sleep et Pokémon Café ReMix, ainsi qu’une collaboration entre Pokémon GO et la série : Pokémon, les horizons. Notons aussi un jeu de cartes à collectionner nommé Pokémon Pocket à destination des jeux mobiles qui sera déployé courant 2024.
Mais l'information à retenir reste bel et bien ce nouveau jeu à venir sur Nintendo Switch, baptisé Pokemon Legends : Z-A. Selon la bande-annonce très nébuleuse qui nous a été proposée, le jeu devrait prendre place à Illumis, une ville inspirée de Paris qui apparaissait déjà dans Pokémon X et Y, la sixième génération parue en 2013 sur 3DS. On y voit par exemple un monument aux allures de la tour Eiffel, ainsi que le symbole familier des Méga Évolutions de X et Y.
"Une nouvelle aventure vous attend au sein d'Illumis, où un plan de réaménagement urbain est en cours pour faire de la ville un lieu qui appartient à la fois aux humains et aux Pokémon." promet le studio Game Freak.
Une nouvelle map inspirée de Paris
Le jeu va s'appuyer sur le succès de Pokémon Legends Arceus, son monde ouvert et ses nouvelles mécaniques de gameplay pour performer. On note à la différence d'Arceus, des dessins plus futuristes dans cette suite. De quoi s'interroger sur la direction que prendront The Pokémon Company et Game Freak pour l'avenir de la licence.
Le jeu va donc succéder à Pokémon Ecarlate et Violet, deux ans après leurs sorties, et débarquera donc dans nos chaumières courant 2025, sans plus de précisions de la part de The Pokémon Company actuellement. Rappelons que Légendes Pokémon : Arceus avait été très critiqué pour la faiblesse de ses graphismes à sa sortie, en dépit de ventes honorables. La sortie Pokemon Legends : Z-A pourrait elle alors coïncider avec celle d'une nouvelle console du géant Nintendo à l'hardware plus solide ? Affaire à suivre.
Par user 404, il y a 7 mois :
faudrait le sortir sur une autre gen de console pour repartir de zéro avec de meilleurs graphismes.
Répondre à ce commentaire