Rechercher Annuler

Pokémon : ce nouveau DLC va faire plaisir aux fans de Écarlate et Violet

De Lucas Mollard - Posté le 27 janvier 2024 à 12h30 dans Jeux vidéo

Écarlate et Violet sont les derniers jeux Pokémon en date, et ils seront là pendant encore au moins deux ans. Telle est l'implacable politique qu'impose Nintendo au studio de développement du jeu, Game Freak. Après un premier DLC que les fans ont bien plus apprécié que le premier, voici qu'en interne, d'autres contenus téléchargeables pourraient avoir fuité.

Pokémon Écarlate et violet : Encore des DLC à venir ?

Pokémon : Écarlate et Violet est sorti le 18 novembre 2022, soit il y a un peu plus d'un an. Les fans ont pu s'amuser très longuement sur les routes sinueuses de Paldea à découvrir le renouvellement de la licence... mais aussi à s'en moquer, tant le jeu est en retard technologiquement parlant. Les deux DLC (qui étaient vendus ensembles) n'ont pas arrangé les choses sur le plan technique et sont, hélas, toujours autant à la ramasse. Mais pourtant, les fans ont salué Le Trésor enfoui de la zone zéro comme très intéressant grâce aux contenus qu'il apporte. L'épilogue des deux épisodes supplémentaires, sorti le 11 janvier 2024, permet d'offrir à votre personnage et à ses amis une ultime aventure et un nouveau Pokémon grâce à la Baie Pêcha Fabuleuse, offrant l'accès à Pêchaminus, le dernier Pokémon fabuleux du jeu. Mais, est-ce vraiment le dernier légendaire qu'il sera possible d'obtenir dans la neuvième génération ? Pas si sûr...

Comme expliqué plus haut, Nintendo et Game Freak n'ont pas encore terminé de parler affaires avec Pokémon Écarlate et Violet. Nintendo impose au studio de développement de sortir un nouveau jeu Pokémon tous les 3 à 4 ans maximum. Écarlate et Violet étant sorti en 2022, il faudra attendre au moins 2025 voire 2026 si Nintendo écoute les complaintes des fans sur la cadence de travail infernale infligée aux développeurs. Cela signifie qu'entre-temps, nous aurons évidemment droit à un spin-off/remake (possiblement de la 5G ?) et à d'autres contenus additionnels sur les cartouches officielles de la 9G. Il est tout à fait probable qu'un autre DLC de la même ampleur que le Trésor enfoui de la zone zéro fasse son apparition. Tout comme il sera évident que Game Freak distribue de tous nouveaux Pokémon en fonction de l'actualité. Nous ne sommes pas les seuls à penser cela, puisque l'insider Riddler Khu (dont les propos sont souvent critiqués, et les tweets accessibles aux abonnés validés uniquement) estime que "Écarlate et Violet ne sont pas encore terminés" : 

SV isn’t over quite yet.

January 26, 2024

Quelle belle période pour une fuite.

Un autre nouveau Pokémon légendaire arrive. Pêchaminus n'est pas le dernier ni le seul. Il sera le protagoniste du prochain film.

Écarlate et Violet n'est pas encore terminé.

Pokémon : une stratégie bien rodée

Même si Écarlate et Violet ont quelque peu changé une partie de la stratégie de communication de Game Freak et Pokémon, le studio a gardé des habitudes qu'il est facile d'anticiper. Un nouveau film est en préparation, et comme très souvent, il présentera au moins un nouveau Pokémon pour accompagner sa sortie. C'était déjà le cas pour Zoroark, Lucario, Jirachi, Heatran et tant d'autres. Cela n'aura donc rien d'étonnant à ce qu'une nouvelle créature fasse sa première apparition d'abord dans un film, puis soit distribué via un événement et/ou un code à inscrire dans votre jeu. Ensuite, même si Le trésor de la zone zéro comportait deux parties (Le masque Turquoise, le Disque Indigo et leur épilogue la Nuit des Kibi), il n'était en réalité qu'un seul et unique DLC ! Pokémon Épée et Bouclier a reçu de son côté deux DLC, L'île solitaire de l'Armure, et Les terres enneigées de la Couronne. Il reste au minimum deux ans à vivre à Écarlate et Violet, c'est une évidence que du nouveau contenu sera inclus dans le jeu à un moment où à un autre. Même si ce contenu provient de films, de l'animé ou du jeu en lui-même, nous sommes toujours curieux de savoir à quoi cela va ressembler, même si nous apprécierons que Game Freak se concentre sur le prochain jeu, en lui offrant un temps de développement plus long. La 10ème génération sera symboliquement importante pour tout le monde car elle marquera un cap important dans l'existence de jeu, mais aussi dans la confiance que les fans pourront accorder à la licence.

Péchaminus Pokémon

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonDLCsuite9GPaldéaleakfuiteInsiderlégendaire

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Madame Irma, il y a 4 mois :

La question c'est surtout est-ce qu'il aura la même tronche tropicale que les Pokémons des DLCS ???

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 4 mois :

Quasi le prix d'un jeu neuf pour un DLC
Vaut mieux arrêter et faire un nouveau jeu

Répondre à ce commentaire

Par Six, il y a 4 mois :

Allez les pigeons ont a sorti les graines venez picorer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.