Pokémon Écarlate / Violet : attention à ces gros bugs de la version 1.2 qui peuvent menacer votre partie
Cette semaine, nous avons eu droit à un Pokémon Présent bourré d'informations sur l'avenir de la licence. Beaucoup d'informations sur Pokémon Violet / Écarlate et d'autres jeux. Une mise à jour importante est arrivée, avec de gros changements et d'encore plus gros bugs dont il faut se méfier.
Pokémon violet / écarlate : des annonces et des mises à jour
Le Pokémon Présent du 27 février aura divisé les fans sur son contenu. Beaucoup auraient aimé des informations sur le retour de gros jeux populaires, comme un remake de la 5G des jeux Noir/Blanc, ou un nouvel opus de la nouvelle licence Legendes Pokémon. Légendes Pokémon : Arceus était si bon, malgré ses problèmes, qu'il reste encore dans le coeur des fans comme meilleur que Violet / Écarlate. À la place, nous avons eu droit à des annonces concernant le TCG Pokémon (dont une réimpression possible des premières éditions), une nouvelle série Netflix, La Réceptionniste Pokémon, un énorme événement compétitif mêlant tous les jeux de la licence Pokémon, du contenu pour Pokémon Unite, Pokémon café Remix, Pokémon Master EX, ainsi qu'un nouveau "jeu" pouvant vous aider à gérer votre sommeil : Pokémon Sleep. On vous laisse ci-dessous le Pokémon Présent pour avoir plus d'informations.
Mais les deux informations à retenir concernent Pokémon GO et Pokémon Violet / Écarlate. Pokémon GO s'équipe d'un nouvel objet, le "Pokémon GO plus +". Un outil compatible avec Pokémon Sleep pour vous aider à calculer votre sommeil, mais qui sera également utile en jeu, et contiendra un Pikachu. Pour Pokémon Écarlate / Violet, trois choses nous intéressent ici : deux nouveaux raids terracristal avec deux nouveaux Pokémon Paradoxe (Serpente-Eau et Vert-de-Fer), la compatibilité du jeu Switch avec Pokémon GO, et l'annonce du premier DLC : Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Le DLC sera en deux parties. Le Masque Turquoise sortira à l'automne 2023 et Le Disque Indigo à l'hiver 2023. La compatibilité Pokémon Go et les raids terracristal sont déjà disponibles maintenant, via une mise à jour de votre jeu. Mais attention, car cette version 1.2 peut causer de gros problèmes à vos sauvegardes, risquant de les corrompre totalement.
#PokémonScarletViolet : certains utilisateurs ont rencontré un bug pouvant corrompre leur sauvegarde, après avoir utilisé la connectivité avec Pokémon GO et avoir utilisé le système des Cartes Postales pour obtenir les formes de Prismillon pic.twitter.com/jzqqcWjoiE
— Pokekalos (@Pokekalos) March 3, 2023
Oui, y a des conditions très spécifiques pour reproduire le bug, la démarche exacte n'est pas connue
— Pokekalos (@Pokekalos) March 3, 2023
Perso juste après la connexion avec Go pour récupérer les formes de Prismillon j'ai joué 1h et il y a eu un bug me disant "la lecture de la carte de jeu a échoué..." J'ai dû redémarrer le jeu, perdant tout depuis la dernière sauvegarde. Bug ... ou cartouche défectueuse je crains.
— Yagaiageek (@Yagaiageek) March 4, 2023
Pokémon : attention aux nouveaux bugs !
C'est sur Twitter et Reddit que les informations ont commencé à circuler. Des internautes se sont plaint de la corruption totale de leur sauvegarde, après presque 600 heures de jeu. Pire : les sauvegardes de secours ne sont, semble-t-il, d'aucune aide ici. Ce bug mortel pour votre partie de Pokémon Violet / Écarlate arriverait en utilisant la connectivité Pokémon GO et le système d'échange de cartes Postales permettant d'obtenir des versions alternatives de Prismillon. Il est donc conseillé d'effectuer une sauvegarde externe de votre jeu rapidement, et/ou d'attendre un correctif. Un autre bug concerne les nouveaux raids terracristal de Serpente-Eau et Vert-de-Fer. Même s'ils sont apparus avec l'ajout de la version 1.2 du jeu, ils sont capturables sur l'ancienne version, mais peuvent produire des bugs sur celle-ci. Il est donc vivement conseillé de mettre son jeu à jour, et d'attendre un peu que les problèmes soient corrigés. Rassurez-vous cependant, comme souvent, ces bugs semblent ne toucher qu'une partie des utilisateurs et dans des conditions très précises. Ces dernières sont encore inconnues pour l'instant.
Je suis rentré pour tester les raids Pokémon après la mise à jour. Les animations des nouveaux Pokémon sont fixes sur tous mes Raid et encore une fois, y a des bugs d’affichage des attaques et des bugs d’affichage de temps un patch correctif quoi. #ilestpasshiny
— Ken Bogard (@KenBogard) February 27, 2023
\u27a1\ufe0f Si ce n'est pas le cas, votre sauvegarde peut potentiellement être affectée (Bad Egg) et les joueurs concernés ne pourront pour le moment pas accéder au DLC
— Pokébip (@Pokebip) February 28, 2023
The Pokemon Company prévoit un correctif futur mais en attendant, pensez à bien jouer en version 1.2.0 !
(2/2)