Pokémon Ecarlate/Violet : les bonus de précommande sont ridicules, les internautes s'en prennent à Nintendo avec humour
Franchise culte de Nintendo, Pokémon accueillera prochainement deux nouveaux titres avec les versions Ecarlate et Violette. Celles-ci sont d'ores et déjà disponibles à la précommande, mais les bonus offerts avec sont raillés par les internautes, qui se déchaînent sur Twitter.
Pokémon écarlate et violet, disponibles à la précommande
C'est à partir du 18 novembre 2022 que les joueurs disposant d'une Nintendo Switch pourront mettre les mains sur Pokémon Ecarlate, Pokemon Violet, ou même les deux si le coeur leur en dit. Très attendus après la déception Pokemon Arceus et pour son monde totalement ouvert, une première dans la série, les deux titres peuvent être précommandés sur le Nintendo e-shop, ou bien auprès de tous les revendeurs habituels.
Si la précommande n'est généralement pas recommandée car on n'est jamais sûr de l'état et de la qualité d'un jeu à sa sortie (rappelez-vous le cas Cyberpunk 2077), elle permet aux fans et aux plus impatients de s'assurer d'y jouer dès le jour de sa sortie. Mais les joueurs qui précommandent un jeu ont également le droit à différents bonus : du contenu supplémentaires, ou même des objets physiques lorsqu'il ne s'agit pas de la version digitale du titre (steelbook, stickers, posters...).
Des bonus de précommande ridicules
C'est donc avec une immense déception que beaucoup ont accueilli les précommandes de Pokémon Ecarlate et Violet, dont les bonus de précommande se montrent particulièrement rachitiques. Par exemple, chez Auchan, vous obtiendrez une Baie Ceriz, une Baie Maron, une Baie Willia, une Baie Pêcha, une Baie Kika, ainsi qu'une Baie Fraive, celles-ci permettant de soigner différentes altérations d'état en jeu (brûlure, poison...). Spoiler : c'est nul ! Concrètement, il s'agit d'objets relativement communs que vous obtiendrez naturellement en jouant. Idem chez Carrefour, ou encore Amazon par exemple.
On pourrait également évoquer le cas de Cultura, qui n'offre comme maigres bonus que 10 potions (redonnant de la santé), 10 antidotes (guérissant du poison) et 3 rappels (ramenant à la vie) : exactement ce que propose la version Amazon Video Games aux Etats-Unis. Et c'est justement sous un post Twitter de celui-ci, qui propose de "recevoir un code de téléchargement pour pack exclusif de guérison en jeu", que les joueurs se sont déchaînés pour dénoncer le manque d'ambition de Nintendo et l'absence d'intérêt à précommander Pokémon Ecarlate et Violet.
Pre-order Pokémon Scarlet, Pokémon Violet, or Pokémon Scarlet and Pokémon Violet Double Pack, and receive a download code for an exclusive in-game Healing Set. https://t.co/l8JJPa4dB5 pic.twitter.com/DRYkofwgTr
— Amazon Video Games (@amazongames) August 26, 2022
Les internautes se moquent des bonus de précommande
Anyone else remember when preorder bonuses for Pokémon games would be something like a shiny legendary? Because I’m missing those days right now. pic.twitter.com/rbGmQlU10F
— Kiyomi Hoshi YokaiLive (@YokaiRiderVT) August 28, 2022
D'autres que moi se rappellent quand les bonus de précommande pour les jeux Pokémon étaient des trucs comme des légendaires shiny ? Parce que ce bon vieux temps me manque désormais.
You seem to have cropped out the rest of your meme. pic.twitter.com/LiRLREg0Sm
— NickCharlesYT (@NickCharlesYT) August 26, 2022
Ça ne vaut rien !
This is the lamest pre-order bonus of all time.
— Mike (@KapnMarvelus) August 26, 2022
These are all normal items that you can get at any time in-game with no effort.
Also, Pokémon is so easy that you probably won't even need them lol.
Ce sont les bonus de précommande les plus faibles de tous les temps.
Ce sont tous des objets normaux que vous pouvez obtenir n'importe quand dans le jeu, sans effort.
En plus, Pokémon est si facile que vous n'en n'aurez probablement même pas besoin.
Thats a joke right?
— DerceL (@xDercelx) August 26, 2022
C'est une blague, pas vrai ?
Gee wulicurs i can play full price for borh games AND get usless items!? Sign me up
— Ayo for the Dayo (@Dmart2549) August 26, 2022
La vache, je peux joueur aux deux jeux en payant le prix fort ET obtenir des objets inutiles ? Je signe !
I originally had zero interest in these games, but once they said I could pre-order to recieve 10 potions in-game, that's when everything changed.
— Zach (@Zacflame) August 26, 2022
A l'origine je n'avais aucun intérêt pour ces jeux, mais une fois qu'ils ont dit que je pourrais les précommander pour recevoir 10 potions en jeu, c'ets là que totu a changé.
Like what's even the point of taking the time to provide those items for preordering? It takes about 5 battles to get enough money to buy those in game.
— Nathan Shaw (@NathanShaw1778) August 26, 2022
Je veux dire, quel est le but de prendre le temps de fournir ces objets pour les précommandes ? Ça prend environ 5 combats pour avoir assez d'argent pour les acheter en jeu.
Si vous recherchez des précommandes plus intéressantes, on vous conseille de vous renseigner auprès de tous les revendeurs, certains se montrant plus généreux que d'autres (steelbook, notebook, bon d'achat...).
Ca fait bien trop longtemps que les studios derrière cette licence se contentent du minimum. Avec la nouvelle vague de jeune fan (tout mes neveux sont fada de tout ce qui est Pokemon de la même façon que moi il y a 20ans et +) ils vont pouvoir continuer de sortir des choses à peine terminé, affublé de bonus tel que présenté dans l'article qui sont un irrespect total envers les consommateurs, surtout quand on sait ce que brasse cette licence.
Je vais faire l'impasse sur ce jeu, cette info m'a convaincu encore un peu plus qu'ils prennent vraiment les gens pour des cons..
Tout le contenu IG peut-être obtenu gratuitement, items comme Pokémon, donc se plaindre d'un truc qu'on t'offres c'est ridicule
Un bonus de pré-commande est censé déclencher l'achat. La, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Et si le jeu est mauvais on l'achète pas c'est tout.
Nintendo se tire une balle dans le pied, personne ne va préco le jeu pour 3 potions ...