Rechercher Annuler

YouTube : après avoir triché, ce streamer se fait incendier par les internautes

De Alix Odorico - Posté le 29 décembre 2021 à 18h52 dans Jeux vidéo

En voulant imiter un streamer, un Youtubeur a triché sur les versions Diamant et Perle de Pokémon, sorties sur Nintendo Switch le 19 novembre dernier, et s'est attiré les foudres de la communauté.

1/16 777 216

Nous vous en parlions il y a quelques jours. Un streamer du nom de MitchOG a eu la chance de sa vie, puisqu'il est parvenu à tomber nez à nez avec non pas un, mais deux Pokémon chromatiques en simultané sur des versions Diamant et Perle de Pokémon. Un tel fait qui n'a qu'une chance sur 16 777 216 de se produire. Un record.

Alors qu'il cherchait à capturer un Tortipouss chromatique, il est parvenu à tomber dessus, ainsi que sur un Etourmi chromatique. Ce dernier est finalement reparti dans la nature, au grand dam de nombreux autres joueurs.

Trop beau pour être vrai

Sans doute voulant surfer sur le succès de MitchOG, un streamer Twitch du nom de KyleAye a posté une vidéo, aujourd'hui supprimée, dans laquelle il a également rencontré deux Pokémon chromatiques en même temps : le starter Ouisticram et un Etourmi. Arrivant peu de temps après celle de MitchOG, la vidéo YouTube de KyleAye a surpris plusieurs internautes qui ont mis en doute sa véracité.

Face à ces commentaires, et peut-être par soucis d'éthique, le streamer Twitch et YouTube est revenu sur l'affaire, en postant un commentaire sur son Discord où il explique qu'il s'agissait en réalité d'un fake. Chargé d'excuses, KyleAye annonce qu'il a utilisé un mod sur sa Switch pour rendre la rencontre de 2 Shiny beaucoup plus fréquente. Il a aussi affirmé qu'il n'avait pas d'intention malveillante.

Si KyleAye a supprimé les tweets et la vidéo YouTube, il a cependant relayé son communiqué par un tweet, qui a fait réagir. Si certains saluent son geste, certains ne manquent pas de lui faire remarquer sa malhonnêteté. Voici quelques exemples.

People got upset for the same reason people get upset at cheated speedruns. The shiny hunting community depends on honesty and someone lying gives everyone else a bad name. People who don’t understand why someone may be upset clearly isn’t a part of the shiny hunting community

December 27, 2021

Les gens se sont énervés pour la même raison que les gens s'énervent contre les speedruns trichés. La communauté de la chasse au trésor dépend de l'honnêteté et quelqu'un qui ment donne une mauvaise réputation à tous les autres. Les personnes qui ne comprennent pas pourquoi quelqu'un peut être contrarié ne font clairement pas partie de la communauté des chasseurs de diamants.

 

No one has a problem with the shinies being cheated. The issue comes from Kyle trying to pass it off as a genuine thing, and only telling the truth after being lambasted online. Makes it harder for people to believe not just Kyle, but other shiny hunters when they get lucky.

December 29, 2021

Personne n'a de problème avec le fait que les shinies soient trichés. Le problème vient du fait que Kyle essaie de faire passer cela pour une chose authentique, et ne dit la vérité qu'après avoir été critiqué en ligne. Cela rend plus difficile pour les gens de croire non seulement Kyle, mais d'autres chasseurs de brillants quand ils ont de la chance.

While it's not a big deal, it is dishonest. Misleading people and then doubling down is just a lame thing to do. You don't want to be known as a dishonest person. Apologizing for that was the right thing to do, and I wish you good luck in the new year with your future content.

December 27, 2021

Bien que ce ne soit pas un gros problème, c'est malhonnête. Tromper les gens et revenir sur sa parole, c'est tout simplement nul. Vous ne voulez pas être connu comme une personne malhonnête. S'excuser pour cela était la bonne chose à faire, et je vous souhaite bonne chance pour la nouvelle année avec votre futur contenu.

Why not come out and say it was fake from the beginning? You acted like it was real only to double back when it went viral. Like I’m sure your community would’ve understood if you said what you just said when it happened. People had to call you out for you to do it…

December 27, 2021

Pourquoi ne pas dire que c'était un faux depuis le début ? Vous avez agi comme si c'était réel pour ensuite revenir en arrière quand ça s'est répandu. Comme je suis sûr que votre communauté aurait compris si vous aviez dit ce que vous venez de dire quand c'est arrivé. Il fallait que les gens vous interpellent pour que vous le fassiez...

Une erreur ?

Mots-Clés : KyleAyepokemonPokémon Perle Scintillantepokémon Diamant EtincellanttrichePokémon ShinyPokémon chromatiquesstreamerYoutubetwitterOuisticram

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucaseco, il y a 7 mois :

Tricheur !

Répondre à ce commentaire

Par Lifehalf, il y a 7 mois via l'application Hitek :

« Vaurien, brigand, pilleur, truand !
Rien qu'un morceau de pain ! ….. »

Répondre à ce commentaire

Par Trankill, il y a 7 mois (en réponse à Lifehalf):

qu'on décapite ce vaurien!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 7 mois :

Ils en font beaucoup pour si peu
Faut sortir de chez vous les gars

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 7 mois :

Un peu comme tout les youtubeurs qui font semblant d'être surpris en packant un gros joueur dans Fifa avec leur taux de drop trafiqué

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 7 mois :

On perd de plus en plus ce qui faisait l'essence du jeu vidéo : le plaisir personnel.

Je savais pas qu'il était interdit d'utiliser des outils de triche lors d'un stream d'un jeu solo dans lequel il n'a de compte à rendre à personne? ._.
Ok bon bah ceux qui n'aiment pas la triche l'oublie, ceux qui s'en fichent continueront.

Mais c'était drôle plus jeune d'injecté des centaines de code sur un pkmn bleu ou rouge jusqu'à la limite du crash missingo.

Abuser de codes, c'est aussi se distraire sur un GTA.

Laissez chaque joueur prendre son plaisir, laissez les tricher tant que ce n'est pas dans un jeu en ligne/MOBA. De toute façon, on va regarder un streamer pour voir du contenu qui diffère, pas pour s'extasier qu'une personne qu'on connait pas à réussi à faire quelque chose d'aussi probable que gagner au lotto.

En plus le gars reconnait quoi ! Et il faisait pas non plus un speedrun, il voulait juste nous distraire.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 7 mois (en réponse à Desaccord):

pour moi, on a dépassé un point de non retour. En effet, le fait de jouer en ligne et de pouvoir streamer a totalement changé la donne. Aujourd'hui, n'importe quel gosse rêve d'être gamer pro ou d'avoir sa chaine youtube, principalement pour l'argent et la célébrité (c'est évidemment le cas pour tous les réseaux sociaux, le but, c'est de "percer" comme les jeunes disent). C'est devenu la loterie du 21ème siècle en fait.
Aussi, tout les skins qu'on ne peut obtenir que par l'argent et plus du tout au mérite, on s'extasie devant les sommes que les gamers sont prêt a dépenser pour avoir une tenue différente ... Je sais bien hein, "ok boomer" et tout ça, mais je regrette le temps ou tu pouvais te la raconter pcq t'étais doué, et pas pcq t'as réussi a chopper la carte de crédit de tes parents ou que t'as eu un peu de bol sur un loot.
C'est le business, les jeux vidéos c'est surtout ça, et, oui, on a perdu l'essence du truc. Faudra faire avec, c'est pas prêt de changer

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 7 mois :

"Chasseur de diamant" ?! Bordel mais vous vous relisez jamais ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.