Rechercher Annuler

Pokémon Ecarlate/Violet : ce nouveau trailer est indispensable si vous n'avez rien compris au jeu

De Guillaume Chagot - Posté le 6 octobre 2022 à 18h07 dans Jeux vidéo

Le 18 novembre prochain sortiront les versions Ecarlate et Violet de Pokémon. Deux nouvelles versions qui se déroulent dans la région de Paldea, refuge de la 9e génération de Pokémon. Game Freak et Nintendo ne lésinent pas sur la communication et multiplient les trailers. Une semaine seulement après l'introduction de Taupikeau, voilà qu'un nouveau trailer revient sur les nouveautés à venir. 

14 minutes pour tout savoir de pokémon écarlate/violet

C'est au travers d'un trailer de 14 minutes que Game Freak et Nintendo ont souhaité revenir sur les différents périples de Paldea. Un trailer complet qui revient sur les différentes possibilités de gameplay. Raids Téracristal, tour des Arènes, recherche des épices secrètes ou encore le mystérieux "Objectif Stardust", ce trailer passe en revue la manière dont vous allez pouvoir occuper votre aventure dans cette région inédite. De nouvelles images à découvrir juste en dessous. Ainsi, si vous n'avez rien compris à ces versions, ce long trailer de gameplay vous permettra d'y voir plus clair une bonne fois pour toute. 

Un nouveau pokémon : firagiraf

Malgré tout, ce trailer fut l'occasion pour les versions Ecarlate et Violet de Pokémon de présenter quelques nouveautés. Première grosse nouveauté du trailer : Firagiraf. Surprise, les Girafarig de Paldea peuvent évoluer. Un Pokémon "Long-Cou" de Type Normal/Psy dont "la tête noire de sa queue et sa tête principale ont fusionné suite à son évolution". Ainsi, ses pouvoirs "sont renforcés par la synchronisation de ses deux cerveaux". Doté du talent "Ruminant", Farigiraf est capable de "manger une Baie une deuxième fois après l’avoir déjà consommée au tour précédent". Mais puisqu'un talent n'arrive jamais seul, son autre talent, Armure Caudale, empêche les Pokémon adverses d’utiliser des capacités prioritaires.

de nouvelles fonctionnalités annoncées

Ce trailer fut également l'occasion pour ces versions de dévoiler de nouvelles fonctionnalités inédites. Des ajouts moins importants que les précédents qui viendront tout de même faire office de vent de fraîcheur dans ce titre au concept renouvelé. Ainsi, ce trailer nous apprend qu'il sera possible de pique-niquer en Paldea. Un moment de détente à déployer "presque n'importe où" dont les sandwichs restaurent les Points de Vie des Pokémon tout en octroyant "divers effets utiles pour l’aventure". A vous de composer le sandwich de votre choix en choisissant la garniture, les condiments ou encore la pique. 

Autre nouveauté, le toilettage. En plus de nettoyer votre Pokémon, le toilettage restaure ses Points de Vie et renforce vos liens d'amitié. Un moment pour augmenter l'affinité entre un Pokémon et son dresseur avec, éventuellement, une évolution en vue. Ce trailer nous permet également de poser les yeux pour la première fois sur la Machine à CT. En échange de Points de Ligue (PL) et d'échantillons laissés par les Pokémon sauvages après un combat, il sera possible de fabriquer des CT à usage unique. A noter que les PL s'obtiennent en "avançant dans l’histoire, ou en échangeant des échantillons de Pokémon". Le catalogue des CT disponibles évoluent avec le temps et l'avancement de l'histoire. 

Une ribambelle de nouveautés qui seront éventuellement étoffées par de prochaines annonces. Plus que quelques semaines avant la sortie des versions Ecarlate et Violet de Pokémon, Nintendo profitera éventuellement de ce répit pour présenter de nouveaux Pokémon inédits. D'ici là, patience. 

De votre côté, comptez-vous jouer à ces versions ? Dès leurs sorties respectives ? Après les premiers retours ? Jamais ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonvioletEcarlateversiontrailervideoGameplayjeuFiragiraftypetalentnouveauté

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Boh Pol, il y a 2 mois :

Perso c'est un grand oui. Aucune idée de quelle version choisir par contre...

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

Ba, en même temps, un peu complexe de comprendre intégralement un jeu... qui n'est pas encore sorti hein!!!

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 mois :

Comprendre quoi ? que le jeu est tellement casualisé qu'il n'y a même plus besoin de faire de vrais combats ? Que les défis stupides à réaliser pour affronter un champion d'arène ont été gardés ? Que la teracristalisation est vraiment moche (tous les pokémon se transforment en bouffon du roi)...
Bref, très décevant et toujours cette impression de jeu sans vie, les personnages sont figés et attendent. Là où ça ne gênait pas sur les opus 2D, sur ces opus 3D c'est vraiment pas immersif.
A noter que je ne dis rien sur les graphismes qui pourtant méritent aussi un tir.

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 2 mois :

Farigiraf*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.