Pokémon GO : les joueurs sont parvenus à faire 200 000 fois le tour de la Terre
Véritable phénomène de cet été 2016, Pokémon GO aura fait faire de l'exercice à une belle partie de la planète. Pour capturer un maximum de Pokémons et ainsi compléter leur Pokédex, les joueurs devaient tout simplement marcher. Niantic vient de comptabiliser tous les pas effectués et il faut dire que les joueurs n'y sont pas allés de pied mort.
Voyage, voyage
Le 7 décembre dernier, Niantic commençait à comptabiliser les pas effectués par les joueurs. Sur Twitter, le développeur donne enfin le résultat de ses calculs : plus de 8,7 milliards de kilomètres parcourus. Histoire de vous donner une échelle, c'est 200 000 fois le tour de la Terre. Des chiffres absolument ahurissants, mais ce n'est pas tout puisque un vol commercial mettrait plus de 1000 ans pour parcourir la même distance.
Since launch, the Pokémon GO community has collectively made 200,000 trips around Earth! https://t.co/tsuhCpiMEY pic.twitter.com/27540v72wN
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 20 décembre 2016
Bien évidemment, le but premier de Pokémon GO réside dans la capture de Pokémons. Là dessus, les dresseurs en herbe n'ont pas rigolé. 88 milliards de Pokémons ont été capturés. Soit environ 533 millions de Pokémon par jour. Si vous êtes en train de lire ces mots, c'est que vous faisiez également partie de la flopée de joueurs pris par la folie Pokémon GO. Pour rappel, Pikachu et Raichu de Noël sont toujours dehors à vous attendre alors n'hésitez plus et aller ajouter quelques kilomètres au compteur.
A partir d'une certaine vitesse de déplacement tes pas ne sont plus comptabilisés car le jeu comprend que tu utilises un moyen de transport donc non il ne devrait pas y avoir les distances parcourues en voiture/train/avion dans le calcul ^^