Pokémon GO se met à jour : les pas du radar supprimés, Pokévision fermé par Niantic...
C'était la petite surprise du week-end : moins d'une semaine après sa sortie officielle en France, Pokémon GO tient sa première mise à jour, la version 0.31.0 (1.1.0 pour iOS), qui ne fera sans doute pas l'unanimité. Au programme (entre autres) : de l'optimisation, des correctifs de bugs, un nerf / buff des dégâts de certaines créatures... Bien entendu, Niantic s'est aussi penché sur le bug du radar. On vous détaille tout ça !
Des améliorations intéressantes... et la disparition des pas
Sans plus attendre, voici le détail de la mise à jour :
- Possibilité de personnaliser son avatar dans le profil à tout moment
- Correction de problèmes de mémoire
- Ajustement des dommages pour certains Pokémon
- Animations d'Arènes retravaillées
- Calcul des points de dégâts en combat revus
- Correction de bugs surgissant à la rencontre de Pokémon
- Mise à jour des fiches de Pokémon
- Mise à jour des images des médailles
- Correction de bugs d'affichage concernant certains éléments de la carte
- Correction d'erreur dans les textes
- La localisation des Pokémon modifiée
Certaines bestioles ont donc vues leurs dégâts ajustés, et notamment Aquali, Pokémon plébiscité par les joueurs qui n'hésitaient pas à en faire un élevage afin de massacrer les arènes. Les attaques spéciales ont également été améliorées et de manière significative, une bonne chose sachant les dégâts parfois ridicules qu'elles offraient contrairement à certaines attaques basiques.
Vaporeon has been affected by various move nerfs/buffs.
— Pokémon GO News (@PokemonGoNews) 30 juillet 2016
Water Gun (10 → 6)
Aqua Tail (50 → 45)
Hydro Pump (60 → 90) pic.twitter.com/KmYCr66fcm
En outre, vous aurez droit à un petit message d'avertissement du type "merci de respecter la propriété d'autrui en jouant à Pokémon GO !" à chaque lancement du jeu. Une démarche malheureusement obligatoire tant certaines critiques tentent de décrédibiliser le jeu et les joueurs en rendant Pokémon GO responsable d'accidents.
Restait aussi le problème du radar. En théorie, il permet de savoir quels Pokémon se trouvent dans les environs, avec une estimation de leur distance mesurée en pas, un, deux, ou trois selon qu'ils sont proches ou non. Dans les faits, cette fonctionnalité n'a marché que quelques jours après la sortie du jeu le 6 juillet. Niantic n'y est pas allé par quatre chemins pour résoudre le problème : les pas ont purement et simplement disparu. Cet outil reviendra-t-il un jour ? On l'espère !
Pokévision contraint de fermer ses portes
Cette mise à jour marque aussi la fin d'un service très populaire : Pokévision, qui permettait de repérer facilement les bestioles autour de vous en utilisant l’algorithme du jeu. Utile quand on habite à la campagne ou dans une petite ville, mais une pratique qui n'est pas du goût de Niantic. D'autres sites du même genre, comme les cartes collaboratives, pourraient aussi être menacés dans les prochains jours. En réaction, la communauté a lancé un appel au boycott des achats in-app du jeu.
Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ces modifications, et ce que vous attendez le plus dans les mises à jour à venir !
Tout dépend de l'usage que tu en fait.
J'habite dans un bled pommé, où il n'y a ni pokéstop ni arènes, donc marcher pendant des km pour trouver un ratata ou un roucool c'est un peu blasant.
Il a 6mois pourtant et la version récente d'android...
Maintenant c est les chanceux qui trouvent des pokemons rare et les autres les nosferaptis et tout ce qui va avec.
Ya plus système de chasse du coup.
C est la chance qui fait tout.
Nul!
Ils vont le corriger ce bug des pas donc pas besoin de s'affoler, et c'est plus un problème de serveur qu'un réel bug et je pense qu'ils vont bientôt les améliorer vu l'argent qu'ils ont déjà récolté.
Et puis pour pokévision, moi perso j'utilise pas pokévision et je me porte très bien, le meilleur moyen pour trouver les bons spots c'est d'y aller soi-même ou de demander à des potes.
Et puis pour ceux qui habtent à la campagne , ya sûrement un pokéstop quelque part, et puis pour les pokémons aussi.
J'étais dans un village inconnu au portugal pendant les vacances et j'ai réussi à en avoir quelques-uns :/
Je trouve que les gens se plaignent beaucoup trop pour un jeu qui est quand même gratuit à la base, attendez les prochaines mises à jour et stop pleurer plz.
Autres jeux Ubisoft sont buggés depuis maintes années et eux ils coûtent 70 pruneaux
Bande de rat puant d'incapable !!!
Mon tel est pas compatible avec l'application, c'est mon seul moyen de jeu. Est-ce que pour autant je triche en allant me balader loin ? Non
On le sent bien le niveau mouton à PC 3000 !
Pokevision ca tue le jeu en rien du tout !
Pour info, voir un pokemon rare ne permet pas de l'avoir, il faut en effet se déplacer, et très vite ! Car généralement lorsque ce pokemon rare apparaît sur la carte de pokevision, il y a au mieux 10 min restante pour s'y rendre, et c'est très souvent à l'opposé d'où on se trouve, donc l'excuse des feignasse on en reparlera aussi.
On en parle des feignants qui squatte les leurre sur 2-3 pokestops et + qui sont collés alors que des "cheateurs de Pokevision" te font des sprints et de la marche rapide grace à pokevision pour avoir un Abra ou un Smogogo ?
Ceux qui doivent bouger leur cul ce sont les squatteurs de pokestop sous leurre, attention, je parle bien de squatteur, le type qui met 1 semaine a éclore un oeuf 2Km mais qui est au même niveau que toi (20+), tu le sens bien le chasseur !
Au moins, pokevision ca faisait partager l info (j ai été content de partager le smogogo 1240 aux autres dresseur) et ça force à se bouger le cul (je compte plus le nombre de sprint que j'ai fais).
Retourner sur vos spots à leurre bande de feignasse, et faite evoluer vos Roucrottes, laisser les vrai chasseur tranquille.
En plus je vois pas ou est le problème que y en a qui "triche" sur pokemon go , va pas me dire que pokemon go est un jeux compétitif t'en a rien a foutre que le mec chope des pokemon plus rare au pire il te prends ton arene et tu reviens juste après avec 5 potes pr pété son dracolosse 3000 cp? woo la compétition bref les gens avec leur orgueil de merde "ouai mais si t'as plus de pokemon c'est parce que tu triche avec pokevision" aller bien vous faire enculé cordialement.
Merci de votre lecture :p
ca va du coup être encore pire pour les serveurs, car au lieu d'avoir un nombre relativement limité de faux comptes (ceux de pokevision) qui se connectaient pour scanner les pokemons, chaque joueur aura le sien.
tout ça car ils sont incapables d'empecher les tricheurs du GPS et de mettre en place un systeme qui indique la proximité qui fonctionne.
et les joueurs auront encore moins de batterie, devant avoir 2 appli pour chasser intelligemment les pokemons (d'une manière plus intelligente que tourner en rond en esperant aller dans la bonne direction, et que le radar n'indique pas un pokemon fantome qui n'existe plus)
D'autre part, nous avons plus la fonction des pas ni pokévision ... Donc en fait on cherche des pokémon a l'aveuglette un peu comme l'aiguille dans la bote de fouins ! Sauf que la bote c'est un monde et que l'aiguille est une localisation au mettre près ...
Ne rien trouver d'interessant et chercher sans savoir quoi trouver, ça enlève le fais de "gagner" quelque chose et qui était un plaisir avant.
Pokevision était utile et on bouger dans tout les sens et on courait même quand on voyais un pokémon loin et qu'il rester peubde temps ! Ça c'est un bon sport ...
Dommage ! Depuis 2 jours, j'y joue beaucoup moins....
Plutôt que de mettre des bonbons spécifiques au Pokémons, ça devrait être par type de Pokémon ! Plutôt que d'avoir un bonbon Carapuce, je préférerais avoir un bonbon de type eau, afin de pouvoir faire évoluer celui que je veux... Certains Pokémons sont si rares que ça n'a pas de sens... On pourra clairement jamais les faire évoluer si on a une vie en dehors du jeu lol...
Le système de pas pour évaluer la distance d'un pokémon fonctionnait jamais mais c'était une bonne idée, dommage qu'ils aient pas essayé de l'améliorer et qu'ils aient préféré laisser tomber.