Pokémon GO : la ministre Laurence Rossignol véhicule des préjugés sur le jeu et déchaîne la colère des joueurs
Troller par rapport aux jeux vidéo en véhiculant des préjugés sur les réseaux sociaux n'est jamais une bonne idée. Les internautes ont tendance à vite réagir, parfois de manière excessive. Encore plus lorsque le jeu en question s'appelle Pokémon GO et compte des centaines des millions d'adeptes dans le monde. Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes l'a bien compris (enfin, on espère). Dimanche, elle a affiché tout son mépris pour le jeu avec un tweet ironique.
Les politiques encore en décalage
Voici le tweet en question :
Chic! Un nouveau jeu pour favoriser les échanges , la curiosité et l'attention à l'autre. #Pokémon pic.twitter.com/eFQ66Enjjn
— laurence rossignol (@laurossignol) 24 juillet 2016
ll n'en fallait pas plus pour que les Twittos rappellent la ministre à l'ordre. D'autant plus que Laurence Rossignol a tendu le bâton pour se faire battre, sachant qu'elle fut prise en flagrant délit "d'attention à l'autre" en pleine séance à l'Assemblée nationale...
@laurossignol c'est vrai que jouer à Ruzzle pendant son travail, c'est un exemple pour tous ;D #sansrancune pic.twitter.com/g7g0RkNwZt
— Julien LtPaterson (@LtPaterson) 24 juillet 2016
@romainblachier @laurossignol Bonne idée d’aller chercher une photo au Japon alors que les vraies rencontres se font en bas de chez vous ðð¼
— Christophe Ramel (@Kriisiis) 24 juillet 2016
@laurossignol quitte à choisir une photo random, Pourquoi ne pas avoir choisi celle-ci ? pic.twitter.com/On1LXhNZlh
— Unkorneg â (@Unkorneg) 24 juillet 2016
Même le champion de natation Yannick Agnel y est allé de son petit tweet :
@laurossignol Chic ! Un vieux jeu pour favoriser les échanges, les débats d'idées et l'attention à l'autre... ðð¥ pic.twitter.com/cNuWcrvlRi
— Yannick Agnel (@YannickAgnel) 24 juillet 2016
Le tweet de Laurence Rossignol, ministre, renforce l’idée que les personnalités politiques (et pas seulement eux malheureusement, on se rappelle encore du scandale du Grand Journal) ne savent pas se saisir correctement d’un tel phénomène. Et surtout, cela démontre le décalage entre ce que vivent les joueurs et les idées reçues. Pourtant, il suffit de se rendre dans n'importe quel parc parisien pour se rendre compte que Pokémon GO est loin d'être un jeu "associable" : les groupes de joueurs n'hésitent pas à se mélanger, à discuter, à échanger, autour d'une passion commune.
Merci des témoignages sur la sociabilité du jeu. #PokemonGo #onpeutseparlergentiment
— laurence rossignol (@laurossignol) 24 juillet 2016
Presque une heure après son tweet, Laurence Rossignol a fait amende honorable dans un second message Sans rancune donc ? Elle risque en tout cas d'y réfléchir à deux fois avant de poster son avis sur Twitter désormais.
Elle a absolument pas tort, alors arrêtez de cracher parce qu'on touche à votre bébé
Les twittos qui ont bâché la ministre ne sont pas objectifs,et se voilent la face s'ils croient que ce jeu à un quelconque intérêt social!!!
Il y a toujours des personnes pour prouver un côté ou l'autre, mais le jeu n'est ni blanc ni noir, certains resterons associaux pendant que d'autre se feront des amis.
Le seul truc que je trouve débile c'est de courir pour attraper un pokemon. Calme, le jeu va pas s'en aller. Vous aurez d'autre opportunités.
Lequel des deux groupe se rapproche le plus de la vérité ?
Adieu toute ses débats sans haine ni animosité avec les autres passager du bus (qui ne faisait pas la gueule a ce moment la) et adieu toute ses bonne bifle qu'on se mettaient entre inconnue avec le sourire
je suis triste qu'un vil jeux japonais nous est enlever tout ça :'(
Ah si, quand même une remarque : puisque cette ministre semble se préoccuper de sociabiliser les Français et de faire en sorte qu'on se parle et qu'on interagisse... elle attends quoi pour militer en faveur de la semaine de trente heures (plus de temps pour les parents de voir leurs enfants, ou pour sortir "interagir" avec nos compatriotes) ? Pour demander une amélioration du réseau de transport ? Dur d'être "sociable" le matin, quand avec la gueule enfarinée, on doit en plus être compactés dans le bus/métro/RER/tramway parce que trop de personnes par rapport à la capacité du réseau !
Bref, qu'elle ferme sa gueule, car Pokémon GO est le MOINDRE MAL, le cadet des soucis de la sociabilisation en France en 2016 ! Et encore faut-il me prouver que le jeu te rends vraiment associable, car j'en doute.
En plus soit le jeu video , consoles , pc ou portable multijoueur , il est tres frequents que des amis ou personnes devenus amis veuillent par la suite se rencontrer , avec ou sans evenement de type tournoi etc
Mais bon , si vous voulez faire croire que quelqu'un allait vous parler dans le metro spontanement , en dehors de fous et autre personnes instables ... ou qu'en dehors decains village et patelins vous dites bonjour a tous et surtout des etrangers dans la rue , libre a vous .
Si les gens sont incapables d'interagir entre eux c'est leur faute.
C'est comme dire; il est devenu fou à cause de GTA
Si une personne devient un tueur c'est pas la faute du jv
On ne sait jamais à qui on va avoir affaire, mais les probabilités de tomber sur un péon random fan des anges de la télé réalité et autres merdes télévisuelles est tellement grand que cela serait presque un risque inutile d'essayer de connaître des gens comme cela
Et puis s'il faut 2 ans avant de voir que la personne ne partage rien en commun avec toi... Au moins avec PKGO, on sait qu'on à affaire à des gens avec qui on risque bien de partager au moins quelque chose à coup sûr.
Je suis désolé de voir encore tant de personnes qui ne savent pas vivre dabs les années 2010+ et préfère vivre dans leur refuge d'une vieille adolescence car nous on sait s'amuser et qu'on a compris que même une personne à qui on a parlé 2 fois où même qui vie a l'étranger et plus intéressant que toi, qui préfère te renfermer dans ta vieille bulle du siècle passé.
Cordialement une personne exacerbée par des personnes qui ne savent pas évolué !
PS : la terre n'est pas plate et De Gaulle est mort.
Hitek c'est l'actualité "Geek", aussi vaste qu'elle peut être, si tu veux voir des actualités plus intéressante ou totout simplement sur d'autres sujets ils y a des sites pour.
Sur ce Bonne journée.
xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Je ne suis pas spécialement fan de pokemon go et de la hype autour de ce jeu, mais prendre les joueurs de ce jeu pour des gros débiles associaux, c'est juste une illustration du mépris général affichés par ces "élites" de la classe politique contre le peuple.
F**k them all
you loose !
Continue ?
9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2... Laurence utilise un rappel sur son tweet
Une has been , payé à ne rien foutre excepté jouer sur sa tablette et qui crache sur ce qu'elle ne connait pas !
Je résume mon dimanche : je suis allé à une chasse pokémon à la tour Eiffel pour y rencontrer un mec avec qui je discute/joue depuis longtemps sur internet et que j'avais jamais vu irl. Pendant 3h on est resté à chasser et discuter avec plusieurs personnes parmi la masse de monde qui était présente. Il y avait une bonne ambiance et des discussions dans tous les coins.
Au retour, je tombe à la gare sur un mec de la même team que moi qui venait de reprendre une arène, on a passé 15 minutes à discuter...
Ce jeu à tellement détruit mes interactions sociales... c'est impressionnant...
Je voudrais pas dire, mais même avec des coiffeurs de luxe et des lifting à tire-larigot (enfin, façon de parler…), les vieux cons ça se détecte.