Pokémon GO : le Pokémon préféré de ce célèbre streamer supprimé à cause de Niantic
Depuis juillet 2016, les dresseurs du monde entier attrapent des Pokémon en réalité augmentée dans Pokémon GO. Le jeu à succès de Niantic accueille sans cesse de nouvelles créatures, les dernières en date remontant au début du mois. Et avec le temps, nombreux sont les joueurs à s'attacher à leurs Pokémon. Seulement, c'est la douche froide pour ce célèbre streamer, qui vient de voir son Pokémon préféré supprimé à cause de Niantic.
journée sombre pour ce streamer pokémon go
Ces derniers jours ont été pour le moins compliqués pour FleeceKing. Ce streamer bien connu des gros joueurs de Pokémon GO fait partie des piliers du titre de Niantic. Premier joueur à avoir atteint le niveau 50, il continue à créer du contenu sur Pokémon GO, participant aux différents raids et mettant sans cesse en avant les ajouts. Mais voilà que le 13 mars dernier, FleeceKing prend la direction de X, anciennement Twitter, où il expose son problème : son compte a été piraté. En réponse à une vidéo publiée par un certain MasterWarlord, il explique que le mécréant en question a supprimé son Pokémon favori, à savoir un Whattouat chromatique.
My account has been hacked.
— FleeceKing (@ItsFleeceKing) March 13, 2024
Deleting my Pokémon, bragging about it.
No one has my account details, I don’t know how and why this has happened. I am at a complete loss for words and am completely shaken up and sad.
The Niantic team is working on getting it back. But with all… https://t.co/5Tov0nxKNq
Mon compte a été piraté.
Ils suppriment mes Pokémon et s'en vantent.
Personne n'a les détails de mon compte, je ne sais pas comment et pourquoi c'est arrivé. Je ne sais pas comment et pourquoi cela s'est produit. Je ne sais pas comment le dire et je suis complètement bouleversé et triste.
L'équipe de Niantic s'efforce de le récupérer. Mais en toute honnêteté, je ne sais pas si j'aurai la motivation de jouer et de continuer après cette situation.
C'est triste de voir que des gens éprouvent du plaisir à détruire la vie d'autres personnes de quelque manière que ce soit, et à célébrer la destruction d'autres personnes.
Je suis une épave émotionnelle.
Impuissant, FleeceKing explique ne pas savoir comment tout ceci a pu se produire. Pendant que l'individu en question s'amuse à comptabiliser les vues de sa vidéo, et à répondre à ses détracteurs sur le réseau social d'Elon Musk, le streamer Pokémon GO collabore avec Niantic pour tenter de récupérer son compte. Mais comme l'aura fait savoir MasterWarlord, aucun piratage n'a eu lieu. Pour récupérer les identifiants du streamer, l'internaute mal intentionné semble avoir joué avec les failles de la récupération des mots de passe, trompant les vérifications de Niantic et usurpant l'identité de FleeceKing.
After a very distressing 24 hours, I can now confirm Niantic helped me get my account back. I can’t get into all the details of my situation, but I’m happy with this outcome.
— FleeceKing (@ItsFleeceKing) March 14, 2024
I just want to express my deepest appreciation to everyone for reaching out with care, concern and…
Après 24 heures très pénibles, je peux maintenant confirmer que Niantic m'a aidé à récupérer mon compte. Je ne peux pas entrer dans les détails de ma situation, mais je suis heureux de ce résultat.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui m'ont tendu la main avec attention, préoccupation et amour. C'est vraiment triste de voir comment quelqu'un peut éprouver de la joie en causant autant de dégâts volontairement, sans aucun soin, et même se vanter des dégâts et de la détresse qu'il a causés et en être en quelque sorte fier ? C'est dégoûtant.
Cela me fait peur que quelqu'un puisse entrer dans un compte sans mot de passe et contourner les alertes de sécurité, je ne comprends toujours pas, mais j'essaie de me concentrer sur le fait que je l'ai récupéré, et je fais tout ce que je peux pour aller de l'avant afin d'ajouter encore plus de sécurité.
Encore une fois, merci à l'équipe de Niantic pour son aide. Que cela nous serve de leçon et que nous soyons tous aussi familiers que possible avec la sécurité et la sûreté. Je vous aime tous et je vous remercie de m'avoir soutenu pendant cette période incroyablement stressante. Nous sommes de retour.
Malgré tout, Niantic serait parvenu à rendre son compte à FleeceKing. C'est sur X que le streamer a annoncé la bonne nouvelle, remerciant l'éditeur dans la foulée. Sur X, MasterWarlord explique avoir supprimé plus de 4000 objets et plus de 150 Pokémon, dont une myriade de Pokémon Légendaire extrêmement difficiles à avoir. Pour autant, il semble que Niantic a fait le nécessaire pour permettre à FleeceKing de récupérer son compte. "Je me fiche que Fleece ait récupéré ses shinys, mais vous devriez tous remarquer que Niantic n'a JAMAIS récupéré d'objets ou de Pokémon transférés pour qui que ce soit. Ils ne se soucient pas de vous à moins que vous ne soyez un créateur sponsorisé." scande le coupable.
Une différence de traitement logique qui aura tout de même eu le mérite de mettre en lumière les failles de sécurité de Niantic. Espérons que l'éditeur se penche sur le sujet et corrige ses problèmes, avant qu'une telle situation ne se reproduise pas.
Les c*nnards...pk y piratent des comptes pour enlever un pokémon chromatique franchement aucun intérêt...