Pokémon Go : le radar enfin mis à jour !

1 décembre 2016 à 10h14 dans Jeux vidéo

Alors que le père Noël prépare sa tournée, Niantic apporte un petit cadeau pour les joueurs européens. Pokémon Go met à jour son radar afin de proposer une nouvelle expérience de jeu. Désormais, les Pokémon se rassembleront autour des PokéStops et les utilisateurs de l'application devront se diriger autour de ces lieux d'intérêts pour compléter leur Pokédex et leur sac. 

Pokémon Go : le radar enfin mis à jour !

PokéStop pour un PokéBus ? 

Testé auparavant dans la banlieue de San Francisco, ce nouveau système est désormais disponible en Europe. Pour rappel, ce radar d'un nouveau genre va placer les Pokémon au niveau des PokéStops et plus aléatoirement dans la nature. Lorsque vous ouvrez l'onglet des Pokémon situés aux alentours, à la place des petits monstres s'affichera désormais les PokéStops environnants et les Pokémon associés. A vous de marcher pour compléter votre Pokédex et remplir votre sac d'objets en tous genres. 

1

Seulement, encore une fois, les joueurs situés à la campagne vont se sentir bien délaissés. Etant donné que les PokéStops s'y font rares et que certains sont parfois distancés de plusieurs kilomètres, les joueurs les plus assidus devront être véhiculés ou alors se préparer à avoir des cuisses d'acier. Le système des pas semble bien faire partie du passé puisque Niantic n'a pas l'air de vouloir le faire renaitre de ses cendres. Néanmoins, qui dit nouvelle année, dit nouvelle génération de Pokémon en approche sur Pokémon Go. Reste à voir si le développeur américain tiendra cette promesse. 

Une box Pokémon

&

A l'approche de Noël, il est encore possible de commander la Hitek Box Pokémon/Zelda/Mario. Pour seulement 44,99€, retrouver des produits issus des licences officielles pour décorer votre sapin, votre chambre et même votre jet privé. Pour commander c'est simple, cliquez ici !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (17)
RIP les pas... 2016-2016
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 8 ans Répondre
Pire que ça encore..
C'est 05/07/2016 // 18/07/2016
photo de profil de KVN Par KVN, il y a 8 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
Habitant à la campagne j'ai fini par délaisser le jeu il y a quelques mois.

Le problème c'est pas que le manque de pokéstops, mais le manque de pokémons tout court.

Obligé de marcher 5 kms pour voir 2 nosferaptis...
photo de profil de Paeh Par Paeh, il y a 8 ans Répondre
Déjà qu'on en voyait à peu près 1 par jour là où j'habite, maintenant ça va être encore pire puisqu'il n'y a aucun pokestop à moins de 10 km. .. Merci niantic
photo de profil de Alextreme27 Par Alextreme27, il y a 8 ans Répondre
Le problème vient aussi que niantic bloque complètement l'ajout de pokestop "pour le moment" (et je crois qu'on pourra toujours se brosser pour que niantic débloque cette possibilité) car rien que chez moi j'aurais au moins 4-5 endroit où il pourrait avoir un pokestop mais à cause de de ce blocage ça stagne chez moi.
Après il y aurait bien la méthode avec Ingress mais je sais pas si c'est vraiment viable cette méthode ?
photo de profil de Raziel Par Raziel, il y a 8 ans Répondre
Je pense bien que personne ne veux de ce système...
photo de profil de Audif0 Par Audif0, il y a 8 ans Répondre
En soit le ce système est sympa au moins on aura des lieux plus ou moins fixe où on pourra avoir des pokémons mais le gros problème reste pour les lieux isolés à la campagne et même chez moi qui une ville assez importantes il n'y a que 6 pokestops éparpillé partout chez moi et à des distance de merde alors comme je me répète il y a masse lieux (parcs,lieux culturelles,curiosité, etc...) dans ma ville.
photo de profil de Raziel Par Raziel, il y a 8 ans (en réponse à Audif0) Répondre
Parfois je me demande s'ils reflechissent un peu avant de faire ce genre de MAJ, ils vont juste tuer leur jeu à avoir des idées pareilles! Habitant a la campagne, c'est déja galère pour avoir des pokémon, avec un seul pauvre pokéstop super loin... Mais la ca va plus etre possible
Alors pour ceux qui habitent Paris, San Francisco et j'en passe ouai c'est cool c'est chouette pour eux, mais tous les joueurs plus ruraux vont délaisser d'autant plus l'application c'est vraiment idiot et dommage
photo de profil de Nayo Par Nayo, il y a 8 ans Répondre
Je pense que si niantic remettait la possibilité de mettre des pokestop (limite faire une branche FR de niantic qui s'occuperais des demandes de pokestop et arène pour la France) et à la campagne tu peux avoir de bonnes possibilités de demandes là ça relancerais le jeu mais bien, après ça reste mon avis .
photo de profil de Raziel Par Raziel, il y a 8 ans (en réponse à Nayo) Répondre
Ils ont enterré leur jeu au moment où ils ont décidé d'empêcher de jouer les portables rootés.
Ils ont fait un putain d'amalgame à comparer "portable rooté" et "portable de hackeur" ...
photo de profil de Lorikaz Par Lorikaz, il y a 8 ans (en réponse à Nayo) Répondre
Je pense que l'interdiction de jouer avec des téléphones rootés vient du fait de l'utilisation du fake gps qui n'est utilisable uniquement si le téléphone est rooté si je me trompe pas et comme niantic a la flemme de voir ceux qui sont honnêtes et ceux qui ne le sont pas ils ont préféré la solution de facilité c'est à dire interdiction de jouer avec un téléphone rooté.
photo de profil de Raziel Par Raziel, il y a 8 ans (en réponse à Lorikaz) Répondre
AHAHAHA ! Non. Il existe plein de fake GPS capable de faire ça sans root. Mais là n'est pas la question. Ils ont décidé de privilégier les joueurs en ville. C'est dommage, mais bon, il reste 14m de joueurs réguliers donc ils ont encore de la marge avant de devoir retourner chercher les joueurs des campagnes (dont je fais parti).
photo de profil de NoFailure Par NoFailure, il y a 8 ans (en réponse à Raziel) Répondre
Exact, c'est dommage de faire un amalgame comme ça et de priver de jeu une bonne partie des joueurs qui ont un portable rooté pour d'autres raisons que de cheater dans Pokémon Go ...
photo de profil de Lorikaz Par Lorikaz, il y a 8 ans (en réponse à Raziel) Répondre
Je pense que la mise a jour que tout le monde attend c'est les combats et les échanges... chaque mois on a le droit a une mise a jour "revolutionnaire que tout le monde attend" et en fait ben a chaque fois, excusez moi du terme, mais cest de la merde.
Je sais pas si le but est de faire attendre cette mise a jour dans l idée de garder l attente parmi les joueurs mais au final ca marche pas. Tout le monde se casse pke les maj sont pourries.
photo de profil de EngineeringPenguin Par EngineeringPenguin, il y a 8 ans Répondre
Ne t'excuses pas mon bon ami.
C'est clairement de la grosse merde leurs màj.
Un vieux métamorphe et un vieux radar tout moisi.
Pas de pas, pas d'échanges, pas de combats...
Ouais donc rien de nouveau depuis août.
photo de profil de Thaar Par Thaar, il y a 8 ans (en réponse à EngineeringPenguin) Répondre
Grosse dégradation du radar en dehors des villes.
J'habite à la campagne sans aucun pokestop à proximité. Par contre, j'ai un point de spawn à 50m de chez moi avec en permanence 3 à 6 pokemons présents.
Jusqu'à hier je pouvais les voir dans le radar depuis chez moi et si un pokemon rare apparaissait et j'allais le chercher.
Depuis ce matin, plus rien dans mon radar !!! Je ne vois les pokemons que lorsque se suis à côté.
MAJ particulièrement pourrie.
photo de profil de Kix Par Kix, il y a 8 ans Répondre
Attendez ... Ils VIENNENT JUSTE de réparer le radar ?
Et les gens continuez à jouer malgré ça ?
Putain, y'a un truc qui m'échappe là..
photo de profil de Feenie Par Feenie, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler