Pokémon : le nouveau Pikachu dévoilé, il n'a rien à voir avec celui de Sacha
Adieu Sacha, les japonais peuvent déjà voir les 7 premiers épisodes de la nouvelle série animée Pokémon : Les Horizons. Dans le plus récent, nous avons enfin pu apercevoir en action le remplaçant de la plus célèbre mascotte de la licence Pokémon : Pikachu. À une exception près que celui-ci n'a rien à voir avec la souris électrique de Sacha. Il est beaucoup plus violent.
Pokémon : nouveau Pikachu, nouveau look
Cela avait été préparé depuis longtemps, mais le départ de Sacha dans l'anime Pokémon est resté une douleur sourde dans la poitrine des fans de la licence. La nouvelle série, celle qui signe le renouveau après 20 ans d'exclusivité de Sacha et ses amis, prend le parti de nous proposer de nouveaux protagonistes, Liko et Rhod dans leurs propres aventures. Ils exploreront le monde de Paldea des jeux Violet/Écarlate, chacun en compagnie d'un nouveau starter, Poussacha pour Liko, et Chochodile pour Rhod. Petit à petit, la série nous présente les enjeux de leurs aventures, que nous ne vous spoilerons pas plus en attendant la sortie des épisodes en français. Sachez cependant que nous allons dévoiler un élément du 7ème épisode, puisque c'est enfin dans celui-ci que l'on découvre la façon de se battre du remplaçant de la souris électrique de Sacha : Capitaine Pikachu.
Et autant vous prévenir de suite, il y a une grande différence entre le Capitaine et le Pikachu de Sacha. Surtout quand il s'agit de se donner en spectacle. Après avoir lutté contre Amethio et les explorateurs dans l'épisode 6, Liko et Rhod décident qu'il était temps de s'entraîner à devenir de véritables dresseurs Pokémon. L'épisode 7 les montre ainsi en train de s'affronter l'un l'autre, sans réel intérêt ni vainqueur puisqu'ils sont tous deux débutants. Pour mieux comprendre les combats, ils décident d'aller voir le professeur Friede pour apprécier quelques conseils. Ce à quoi ils ne s'attendent pas, c'est que leur nouveau partenaire d'entraînement n'est autre que le seul et l'unique Capitaine Pikachu. Un Pokémon qui sait comment réaliser des entrées dramatiques, car il est apparu sur le terrain d'affrontement dans un éclair, tonnerre grondant. La caméra se précipite sur lui et se pose sur son visage tandis qu'il révèle un seul oeil sous sa casquette de capitaine. Tandis que son dresseur crie son nom, une silhouette massive du Pokémon et menaçante façon Jojo's Bizarre Adventure apparaît derrière lui.
Capitaine Pikachu vs Chochodile et Poussacha
Capitaine Pikachu n'est pas seulement confiant dans ses capacités, il est aussi extrêmement puissant, Malgré tous les efforts de Chochodile et de Poussacha, ils sont incapables de seulement toucher le Pokémon de Friede. Ce dernier propose un style de combat très tactique. Utilisant d'abord sa capacité Reflet pour observer, analyser, puis agir. Finalement, les deux adversaires tombent de fatigue, assurant une victoire facile à Pikachu. Son style de combat a rappelé à beaucoup de fans un autre personnage très apprécié d'un autre manga : Kakashi Hatake, dans Naruto. En quelques minutes, le spectateur a compris que ce Pikachu était extrêmement puissant, intelligent, rusé et capable d'analyser en profondeur ses adversaires. Des qualités indéniables lui autorisant une grande liberté, permettant même de se passer des ordres de son dresseur. Cet apprentissage "à la dure" permettra aux deux complices d'engranger beaucoup de points d'expériences, en apprenant à observer les mouvements adverses. Durant le match retour qui suit entre Liko et Rhod, ce sera finalement Poussacha qui sera vainqueur sur Chochodile. Vous comprendrez que ce nouveau Capitaine Pikachu est à un niveau bien différent de celui de Sacha. Mais ils partagent tout de même un point commun très important : ils sont tous les deux doublés par la même personne, Ikue Ohtani.
Alors oui Captain Pikachu a un style bien à lui, mais il a juste battu deux starters de premier stades. Ça va hein.