Pokémon Rouge : vous pouvez désormais y jouer gratuitement sur Twitter

11 janvier 2021 à 18h33 dans Jeux vidéo

Sorties en 96 au Japon et trois années plus tard dans l'Hexagone, les versions Rouge et Bleu de Pokémon sont généralement les versions favorites des fans de la première heure. Et pour cause, elles représentent la première génération des créatures de Game Freak, les Pokémon authentiques qui sont à l'origine du succès de la licence. Une version qui peut désormais être jouée gratuitement sur Twitter. 

Pokémon Rouge : vous pouvez désormais y jouer gratuitement sur Twitter

Pokémon Rouge jouable par tous sur twitter

Après avoir séduit sur Twitch avec l'expérience Twitch Plays Pokémon, la version Rouge de Pokémon a pris la direction de Twitter. Jouable gratuitement par tous, cette expérience vidéoludique est signée Constantin Liétard, développeur chez Gameloft Montréal. Depuis le 8 janvier dernier sur Twitter, les utilisateurs de la plateforme peuvent ainsi jouer directement depuis son profil. Le principe est simple, les internautes indiquent les touches à suivre par le biais de tweets et Liétard met à jour sa photo de profil en conséquence. 

You can now play Pokemon Red in my avatar!

Comment one of those buttons on this tweet:
Up, Down, Left, Right, A, B, Start, Select pic.twitter.com/9RV383BGjW

— Constantin Liétard (@screenshakes) January 8, 2021

Toutes les 15 secondes, l'image est mise à jour avec la fonction la plus sollicitée. Une aventure à plusieurs qui s'avère tout de même difficile à suivre. Un mouvement toutes les 15 secondes, de quoi en décourager plus d'un. Néanmoins, des intéressés se prêtent au jeu et tentent d'atteindre la Ligue Pokémon de plus belle. Les débuts ont été corrects puisque le Pokémon de départ n'est autre que Carapuce, qui devrait ainsi leur permettre d'avancer rapidement. De plus, ces passionnés patients sont parvenus à se rendre dans les options du jeu pour désactiver les animations de combat. 

Un discord a même été ouvert afin que les joueurs puissent s'organiser en conséquence. A l'heure où sont écrites ces lignes, le dresseur affronte un Nosferapti de niveau 9 avec, à ses côtés, un Carabaffe de niveau 18 du nom de "AMAYBE". Reste à savoir si cette aventure se finira avant que les joueurs ne se lassent. Quoiqu'il en soit, la petite communauté centrée autour de cette expérience est active et devrait l'être pendant encore un petit moment. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (1)
Les gens sont complètement barges !
photo de profil de Loutre lubrique Par Loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler