La série animée Pokémon: Twilight Wings accusée de whitewashing
La série animée Pokémon: Twilight Wings est au cœur d'une polémique. En effet, dans cette mini-série qui se déroule à Galar et qui offre la possibilité de découvrir la région de Pokémon Epée et Bouclier, un personnage est, pour de nombreux spectateurs, victime de whitewashing. Pour rappel, le whitewashing est une pratique qui consiste à faire jouer des personnages de couleur à des acteurs ou actrices blancs.
Ici, le personnage en question est Faïza (ou Bea en anglais), la championne d'Arène d'Old Chister spécialisée dans le type Combat. Les fans de Pokémon ont remarqué que sa peau n'était pas la même dans le jeu que dans la série animée.
Voici comment est représenté Faïza dans le jeu avec les illustrations officielles et des images issues du jeu.
Et voici de quelle façon Faïza apparaît dans la série animée :
Comme le rapporte le site Kotaku, des fans du monde entier estiment que Faïza a clairement été blanchi pour l'anime. D'autres pensent que la différence de couleur de peau pourrait être expliquée par la façon dont l'épisode est éclairé.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
On parle la de la tête d'un personnage de jv/anime, il n'y a pas lieu de faire polémique alors que la raison est probablement juste technique...
De ceux qui lisent l'article à hateclick ou de ceux qui le publient ?
Qu'on arrête de voir du racisme par tout!!!
Au passage, c'est pas nouveau par contre (on pourrait penser que, mais non), par contre ça se faisait beaucoup au niveau des comedy musical. Y'a eu beaucoup de version "noir" de film "blanc" (un exemple connu: THe Wiz, est une version noir, du magicien d'Oz, avec Mickael Jackson dedans)
Par contre c'était souvent des films de niches et pas à très gros budget...D'ou le fait qu'on a l'impression que MAINTENANT y'en a plus..or c'est juste parce que Disney est un gros hypocrite et qu'il veut se faire bien voir en mettant des gens de couleurs comme des pions (et je suis qqn de couleur hein....et ça m'énerve de voir qu'on est là juste pour faire plaisir à l'ego d'une entreprise "too big to fail")
Le fait que graphiquement l'anime qui est très clair faisait chelou à côté ?
Le fait que c'est peut-être du bronzage et qu'elle a juste pas pris de vacances au soleil cette année ? ;d
Bref, les gens voient le mal partout, et ils ont du temps à perdre pour se plaindre et chercher les 7 différences entre un jeu et un anime
Deuxièmement vivement qu'on lance le #BlackWashing pour les personnages comme Fringila Vigo dans The Witcher, qui pour rappel dans les romans a les yeux vert, les cheveux noir et la peau très pale, sans oublié qu'elle est une parente de l’empereur du Nilfgaard et donc de Ciri ...
C'est bien, il y aura toujours quelqu'un pour remettre une pièce dans la machine...
Mais bon deux poids de mesure, dans un cas c'est du racisme dans l'autre de la diversité...
faut juste arrêter point. ni white ni black washing. Je ne suis absolument pas un partisan du "diversifions à tout va" et encore moins à la victimisation perpétuelle du "c'est du racisme".
L'argument 2 poids 2 mesures c'est la justification pour continuer ce débat infini.
Ca ne veut pas dire que tu as tort attention, c'est juste que tant qu'effectivement il y aura quelqu'un pour relancer la polémique avec des "oe mais lui aussi regarde..." ça s’arrêtera jamais!
Tu te plains du whitewashing, donc tu aimerai que cela cesse non? et bien en espérant une polémique de blackwashing comme contre d’après toi que se passera t-il ensuite?
C'est le serpent qui se mord la queue.
Après cette éternelle question de blanc/noir/jaune/rouge/bleu n'est que de l'herbe qui nous est jetée à nous moutons de cette société malade.
Les studios, quels qu'ils soient, s'en cognent si je puis dire. Ils savent pertinemment ce qui fera buzz (bad ou pas). Le but c'est la visibilité de ce qu'ils proposent, pub gratis car cela sera relayé à outrance partout dans le monde. Et nous les petites gens on va tous s'entre déchirer la dessus, la curiosité va nous attirer vers ce truc et à l'arrivée bingo! Studio millionnaire qui fera une déclaration à l'emporte pièce #diversité, #feminism, #oscarsowhite et j'en passe.
au milieu de tout ça vous avez des polémiques totalement ridicules comme ici ou pour surfer sur ces buzz actuels on verra, non ON VEUT voir un énième scandale pour continuer d'alimenter cette flamme.