Comble pour un informaticien ? Se voir proposer par le Pôle emploi une formation pour allumer un ordinateur !
Après un an de chômage, Arnaud, 30 ans, se voit proposer une formation en informatique dont le but est d'apprendre à allumer un ordinateur ou de savoir naviguer sur le site du Pôle emploi.
On pourrait penser au bien fondé de cette proposition sauf qu'Arnaud est un informaticien expérimenté. Il a été autoentrepreneur pendant 4 ans, avant d'être contraint d’arrêter son activité. Donc oui, cette formation semble très surprenante.
Arnaud, par peur d'être radié du Pôle Emploi, accepte et bien sûr, la formation ne lui apportera rien et lui fera perdre son temps. Et tout cela au frais du contribuable... Bravo Pôle Emploi!
Le pôle emploi a tenu à répondre. La réponse est assez surprenante également : après avoir précisé que ces ateliers n'étaient pas obligatoires mais fortement conseillés, le pôle emploi a indiqué que ces formations augmentaient les chances aux chômeurs de trouver un emploi même pour un informaticien. Sans doute, mais certainement pas à un informaticien expérimenté...
On souhaite bon courage à Arnaud dans ses recherches. En espérant qu'il trouve rapidement un travail avant que le Pôle Emploi lui propose une deuxième formation sur comment éteindre son ordinateur, installer un logiciel ou bien utiliser le pack office !?
Et pour ceux qui ne savent pas démarrer un ordinateur, on vous conseille de lire ce tuto. Curieux de savoir si certains vont cliquer dessus ;)
C'est simple, aujourd'hui, Pôle emploi ne sert pas d'aide au retour à l'emploi, ils sont là pour temporiser.
Ils font patienter les chômeurs en leurs faisant croire qu'ils ont quelque chose à gagner.
Tout ceci est de la poudre aux yeux et parfois ça ressemble à un gros foutage de gueule comme ici.
Dans le même genre, mon Pôle emploi m'a invité à suivre une formation de secrétaire, mise en place pour les personnes qui sortent du lycée et qui ont un niveau BAC, alors que je suis BAC +2 en informatique ...
Pôle emploi ce n'est pas l'armée du salut, ils font de leur mieux pour staffer des gens et si le poste n'est pas assez élitiste pour vous alors aller voir les chasseurs de têtes et cabinets de recrutement privés, on verra ce qu'ils font de votre CV et quelles chances ils vous donnent
sympa la page bloqué pour phishing
Ils essaient de te trouver du boulot comme ils peuvent, si ça ne correspond pas à ta formation initiale qu'importe, si ça te permet de vivre seul et pas au crochet de l'Etat ? Après, effectivement, la taxidermie, ce n'est pas forcément là où on pourra trouver un job, mais si c'est pour finir assistante médicale, qu'est-ce que ça peut faire ?
J'ai été caissier pendant un an, je n'aime pas ce métier, les gens sont des cons, mais tant pis, ça m'a permis de me faire de l'argent et de m'assumer, et pourtant j'ai bac +2, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
N'y ont-ils jamais pensé, à Pôle Emploi ??
Ici on veux dénoncer les travers du pole emploi, comme chaque service de l'état, rien n'est parfait et il y a des travers à corriger.
Arrêter de penser que les chômeurs ne veulent pas travailler, pole emploi est un service d'aide mais qui est loin d'être parfait alors on vous montre les aberrations, merci de penser avant de l'ouvrir ça fait du bien à tout le monde.
Je souhaite à ces grandes gueules de ne pas avoir besoins des services de Pole emploi car je suis sûr encore que ce sont les premiers à l'ouvrir pour gueuler quand ça leur tombe dessus.