Lilesa, le vice champion olympique du marathon est en danger de mort suite à son geste sur la ligne d'arrivée !
Médaille d'argent au marathon, hier, Feyisa Lilesa a réalisé un geste en conférence de presse qui a attiré les regards des caméras et des journalistes. Pire que cela, ce geste lui coûtera peut-être la vie en rentrant dans son pays, l'Éthiopie.
Un geste qu'il a d'abord effectué sur la ligne d'arrivée :
Un signe de protestation
En franchissant la ligne d'arrivée du marathon, Feyisa a réalisé un geste pour le moins anodin. Ce dernier a croisé ses bras et les a placés au-dessus de sa tête. Plus tard, en conférence de presse, où il a réédité ce signe, il en a expliqué les raisons.
C’est un signe de soutien aux manifestants qui sont tués par le gouvernement de mon pays, dit-il d’une voix claire et le regard dans le vide. Ils font le même signe là-bas. Je voulais montrer que je n’étais pas d’accord avec ce qu'il se passe, j’ai des proches et des amis en prison. Le gouvernement tue mon peuple, les Oromos, des gens sans ressource.
Un geste manifestant son mécontentement et qui risque de lui valoir la vie et/ou la prison en rentrant dans son pays.
Des risques ? Peut-être que je vais être tué, peut-être que je vais être mis en prison, retenu à l’aéroport, ou obligé de partir dans un autre pays.
Salué par les journalistes
Même si son explication a "jeté un froid" dans la salle, les journalistes ont applaudi le coureur à la fin de son explication. La décision ne sera connue que lors de son retour à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Ensuite, il a répété son geste pendant 30 secondes, histoire de bien faire passer le message. Un geste rare pour un sportif et qui n'est pas sans rappeler la situation compliquée du pays en ce moment, en proie à de nombreuses manifestations contre le gouvernement en place.
Quitte à faire ton chieur, fais le jusqu'au bout ;)
Après si t'es le genre de gars qui sucent tout ce qui est étranger à la moindre vannes c'est ton soucis..
Ça marche dans les deux sens, il a le droit de trouver la blague pourave sans que tu l'insultes...
Bordel, la logique des gens parfois................
Il ce donne le monopole des bonnes blagues. J'ai l'droit aussi du coup ?
Rooooh :(
Respect.
On est humaniste ou on l'es pas, hein, c'est pas quelque chose qu'on peut être à moitié. Le combat contre l'oppression, la xénophobie etc ce fait avec l'éducation, pas avec de la violence.
PD !!! :p
Une blague reste une blague. C'est justement quand on fait les salopes effarouchés en empêchant de rire sur les noir, les juifs, les arabes, les blondes, les gays etc ... qu'on incite à la haine.
Mais t'inquiète pas petit, un jour tu grandiras, et tu comprendra que tu ne fais que raconter de la merde.
Ps : De toute façon Hitler s'est suicidé quand il à reçu sa facture GDF
Mais pour en revenir au niveau d'écriture : je fais moi aussi mon Mea Culpa pour tous ces Ss (pluriels! xD) oubliés, dont l'histoire ne se souviendra pas du noms, tels ces poilus anonymes resté dans les plaines désolé de Verdun...
Ce qui aurai été intelligent de ta part c'est une argumentaire construit pour pour piqué au vif la stupidité de ma blague, et la j'aurai clairement rien eu à répondre (->PLS mentale).
Quand à savoir pourquoi je reviens sur ma blague : j'adore l'humour noir (et si j'ai choisi Caîn comme pseudo c'est pas pour rien), mais jje ne suis pas un troll d'assez haut niveau pour continuer sur ma lancer, même sur internet je ne supporte pas d'être assimilés FNiste. De la faiblesse ? Surement :p
Et pour changer : PayDay !
Sache, mon petit litchi (je me permet pour le i, j'adore les fruits) que tu viens de faire la journée d'un illustre inconnu, et en cet honneur, je te décerne la absolument pas officiel et totalement inutile "Médaille de la meilleure punchline sale du mois d'août". Je te donnerai bien un cookie aussi aussi, mais je ne sais pas ou tu habites. T'façon je mange le dernier, là, tu manques rien. Mais ils étaient très bons, fait maison avec des grosses pépites de chocolat noir et... je m'égare, alors concluons là dessus :
GG !