Pourquoi Les Indestructibles 2 se déroule juste après le premier volet ?

19 avril 2018 à 11h13 dans Cinéma

Face au succès du film d’animation Pixar, Les Indestructibles, Brad Bird a décidé de faire une suite 14 ans après la sortie du premier volet. L’attente est désormais presque terminée puisque Les Indestructibles 2 est prévu pour cet été. Cependant, la plupart des fans ont été surpris en constatant qu’il s’agira d’une suite directe, alors qu’ils s’attendaient à voir un saut dans le temps entre les deux films.

Pourquoi Les Indestructibles 2 se déroule juste après le premier volet ?

Bébé Jack-Jack plus fun qu’un Jack-Jack adolescent

Comme pour Le Monde Dory qui se passe seulement quelques jours après Le Monde de Nemo (alors qu’il y a 13 ans qui séparent les deux long-métrages), Brad Bird a préféré raconter une histoire qui se déroule juste après les événements des Indestructibles. Tandis que les fans espéraient voir le bébé Jack-Jack vivre ses années adolescentes, le réalisateur a expliqué dans une interview accordée à Screenrant qu’il n’était pas intéressé par cette idée.

On s’attend toujours à ce que les hommes soient forts, alors Bob a une force incroyable. Nous voyons les mères partir dans des millions de directions différentes, alors j’ai rendu Helen élastique. Les adolescents ne sont pas sûr d’eux et sont toujours sur la défensive, alors Violette peut se protéger avec des champs de force et se rendre invisible. Les enfants de dix ans sont des boules de nerfs impossibles à arrêter. Et les bébés sont des inconnus. Peut-être qu’ils n’ont pas de pouvoir ou peut-être qu’ils en ont, nous l’ignorons. Et c’est ce qu’était Jack-Jack. Il était apparemment le plus normal de la famille, puis à la fin des Indestructibles, vous découvrez que c’est un Joker et qu’il représente un couteau suisse de super-pouvoirs en quelque sorte. Et cela me rappelle la façon dont les bébés peuvent facilement saisir le langage et s’adapter. Cette idée change si vous vieillissez les personnages, et les perspectives que nous pouvions raconter à cette période auraient disparu si nous les avions vieilli. Et puis je ne suis pas intéressé par un Jack-Jack que l’on découvre au collège. 

bébé Jack-Jack Les Indestructibles

Son explication est légitime, surtout que nous avons déjà Violette en pleine crise d’adolescence, et voir ce bébé qui développe des pouvoirs qu’il ne maitrise pas sera un vrai challenge pour ses parents qui devront s’adapter. Cela apporte une originalité qu’il n’y avait pas dans le premier volet. Le seul regret que l’on pourrait avoir c’est que cela aurait été intéressant de voir un Jack-Jack qui représente les adolescents d’aujourd’hui. Les Indestructibles 2 sortira dans nos salles le 4 juillet prochain.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.
Source(s) : Screenrant.com
count
Commentaires (13)
J'aurai vraiment kiffé voir Les Indestructibles qui se passe de nos jours avec les iPhones et tout ce qui a changé depuis 15 ans, mais d'un côté c'est sympa aussi de rester à cette époque, et il a raison sur le fait que ce sera plus drôle de voir Jack-Jack développer ses pouvoirs !
photo de profil de Max Par Max, il y a 7 ans Répondre
H0P ART D0N ....
JEU ME SUiTE R0MPEZ 2 CHÊNES... JEU V0US LAIT HiTEK .... JEU MEURT TR0U VEUX SUR GULLiTEK...
photo de profil de Strays of the world Par Strays of the world, il y a 7 ans (en réponse à Max) Répondre
Bah l'univers du film dispose d'une technologie que nous n'avons pas. C'est un bizarre mélange : les gens ordinaires disposent d'une technologie conforme à ce que nous avions irl au début des années 2000, et à côté, on trouve des technologies qui n'existeront probablement pas avant 2030 au moins.
Donc bon si le réal veut s'autoriser des "portables", il peut.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 7 ans (en réponse à Max) Répondre
Dans le 3 on aura peut-être ça !
Je trouve quand même intéressant qu'on voit comment la famille va s'adapter aux pouvoirs de Jak-Jak, eux qui pensait qu'il n'en aurait pas.
Avec une ellipse, on aurait perdu tout ce côté "apprentissage/découverte", leur nouveau (ancien) statut de super-héros et on aurait sûrement eu un remake du premier (plus de héros mais vie de famille, puis re-de nouveau des héros).
photo de profil de Kerwal Par Kerwal, il y a 7 ans Répondre
Le problème c'est que votre article est totalement bidon, aucun FAN n'attendait une ellipse dans le second volet, tout le monde a toujours voulu voir le combat contre la boule géante qui avait salement été coupé a la fin du premier.

La preuve regardez votre sondage...
photo de profil de LaVérité Par LaVérité, il y a 7 ans Répondre
C’est pas le combat contre la boulé géante qui a été coupé ... c’est celui contre le démolisseur a la toute fin
photo de profil de IvarTheBoneless Par IvarTheBoneless, il y a 7 ans (en réponse à LaVérité) Répondre
Grosse pensée pour Marc Alfos
photo de profil de Musotensei Par Musotensei, il y a 7 ans Répondre
Raison simple (basique) : le 1er volet s'est arreté net avec un suspence de plus de 14 ans !
Du coup, il est parfaitement logique que le 2ème reprend là OU JE SUIS RESTE SUR MA FAIM PDT PLUS DE 14 P@%AIN D'ANNEES !

m e r c i
photo de profil de Yolooooo Par Yolooooo, il y a 7 ans Répondre
Parce que ?
photo de profil de rscotch Par rscotch, il y a 7 ans Répondre
Bonjour, je suis le démolisseur, j’ai mis longtemps à faire mon trou mais c’est le bout du tunnel. Je déclare la guerre a la paix et au bonheur!!!!


Hhaaaaaaaaa
photo de profil de Ptit Ten Par Ptit Ten, il y a 7 ans Répondre
Talin tin tindin
photo de profil de Ptit Ten Par Ptit Ten, il y a 7 ans (en réponse à Ptit Ten) Répondre
Il a mis du temps a faire son trou, quand on voit qu’il a mis 14 ans a en sortir ensuite, ca ne m’étonnes pas
photo de profil de IvarTheBoneless Par IvarTheBoneless, il y a 7 ans (en réponse à Ptit Ten) Répondre
Hehe. On a hâte en tout cas
photo de profil de Ptit Ten Par Ptit Ten, il y a 7 ans (en réponse à IvarTheBoneless) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler