Pourquoi Les Indestructibles 2 se déroule juste après le premier volet ?
Face au succès du film d’animation Pixar, Les Indestructibles, Brad Bird a décidé de faire une suite 14 ans après la sortie du premier volet. L’attente est désormais presque terminée puisque Les Indestructibles 2 est prévu pour cet été. Cependant, la plupart des fans ont été surpris en constatant qu’il s’agira d’une suite directe, alors qu’ils s’attendaient à voir un saut dans le temps entre les deux films.
Bébé Jack-Jack plus fun qu’un Jack-Jack adolescent
Comme pour Le Monde Dory qui se passe seulement quelques jours après Le Monde de Nemo (alors qu’il y a 13 ans qui séparent les deux long-métrages), Brad Bird a préféré raconter une histoire qui se déroule juste après les événements des Indestructibles. Tandis que les fans espéraient voir le bébé Jack-Jack vivre ses années adolescentes, le réalisateur a expliqué dans une interview accordée à Screenrant qu’il n’était pas intéressé par cette idée.
On s’attend toujours à ce que les hommes soient forts, alors Bob a une force incroyable. Nous voyons les mères partir dans des millions de directions différentes, alors j’ai rendu Helen élastique. Les adolescents ne sont pas sûr d’eux et sont toujours sur la défensive, alors Violette peut se protéger avec des champs de force et se rendre invisible. Les enfants de dix ans sont des boules de nerfs impossibles à arrêter. Et les bébés sont des inconnus. Peut-être qu’ils n’ont pas de pouvoir ou peut-être qu’ils en ont, nous l’ignorons. Et c’est ce qu’était Jack-Jack. Il était apparemment le plus normal de la famille, puis à la fin des Indestructibles, vous découvrez que c’est un Joker et qu’il représente un couteau suisse de super-pouvoirs en quelque sorte. Et cela me rappelle la façon dont les bébés peuvent facilement saisir le langage et s’adapter. Cette idée change si vous vieillissez les personnages, et les perspectives que nous pouvions raconter à cette période auraient disparu si nous les avions vieilli. Et puis je ne suis pas intéressé par un Jack-Jack que l’on découvre au collège.
Son explication est légitime, surtout que nous avons déjà Violette en pleine crise d’adolescence, et voir ce bébé qui développe des pouvoirs qu’il ne maitrise pas sera un vrai challenge pour ses parents qui devront s’adapter. Cela apporte une originalité qu’il n’y avait pas dans le premier volet. Le seul regret que l’on pourrait avoir c’est que cela aurait été intéressant de voir un Jack-Jack qui représente les adolescents d’aujourd’hui. Les Indestructibles 2 sortira dans nos salles le 4 juillet prochain.
JEU ME SUiTE R0MPEZ 2 CHÊNES... JEU V0US LAIT HiTEK .... JEU MEURT TR0U VEUX SUR GULLiTEK...
Donc bon si le réal veut s'autoriser des "portables", il peut.
Je trouve quand même intéressant qu'on voit comment la famille va s'adapter aux pouvoirs de Jak-Jak, eux qui pensait qu'il n'en aurait pas.
Avec une ellipse, on aurait perdu tout ce côté "apprentissage/découverte", leur nouveau (ancien) statut de super-héros et on aurait sûrement eu un remake du premier (plus de héros mais vie de famille, puis re-de nouveau des héros).
La preuve regardez votre sondage...
Du coup, il est parfaitement logique que le 2ème reprend là OU JE SUIS RESTE SUR MA FAIM PDT PLUS DE 14 P@%AIN D'ANNEES !
m e r c i
Hhaaaaaaaaa