Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique Le monde de Dory : bande annonce, infos et casting

De Hollyhock - 10 juin 2016 à 18:16 dans Films

Après Toy Story ou encore Monstres et Cie, c'est au tour du Monde de Némo d'avoir droit à sa suite. Cette fois l'histoire se concentre autour de Dory, qui, se souvenant qu'elle a des parents, décide de se rendre jusqu'en Californie pour les retrouver. Cette suite vaut-elle Le monde de Nemo ? Hitek vous répond :   Dory se lance à la recherche de ses…

Lire le test Le monde de Dory

Points positifs et négatifs Le monde de Dory

  • Le plaisir de retrouver Dory et ses amis

  • Graphisme toujours aussi impeccable

  • Des nouveaux personnages attachants

  • Très bonne musique

  • Un peu en dessous du premier

  • Quelques petites longueurs

8,2

/10

  • animation : 10/10
  • Scénario : 7/10
  • Réalisation : 8/10
  • Jeu des acteurs : 8/10
  • Bande son : 8/10
Photos et Vidéos (7)
Présentation Le monde de Dory

Si Nemo avait touché le public dans Le Monde de Nemo, celle qui a ravi le cœur du public, c'est Dory. Seule, amnésique chronique, avec un karma des plus sympathiques, sa bonne humeur et ses idées farfelues ont laissé un souvenir spécial dans le cœur des spectateurs. C'est donc tout naturellement elle qui se trouve au cœur de l'histoire du Monde de Dory.

En route vers la Californie

Six mois après les aventures subies dans Le Monde de Némo, tout va bien pour Dory. Elle vit une jolie vie avec Némo et Marin, elle a trouvé une famille. D'un coup, elle va se souvenir de certaines choses de son enfance, dont notamment le "Joyaux de Monteney, Californie". Une aubaine pour cette amnésique. Accompagnée de Némo et de Marin, elle part à la recherche de sa famille biologique. Surement séparée dans le tumulte du voyage, Dory va se retrouver en Californie et rencontrer de nouveaux amis.

Casting

Du côté de la réalisation, on retrouve Andrew Stanton, celui-là même qui avait réalisé Le Monde de Némo et Wall-e. Au niveau du casting, c'est toujours Céine Monsarrat qui prête sa voix à Dory. Franck Dubosc et Kévin Sommier, eux, retrouvent leur rôle de Marin et  Némo. Pour les nouveaux, vous entendre…

» lire la suite

Si Nemo avait touché le public dans Le Monde de Nemo, celle qui a ravi le cœur du public, c'est Dory. Seule, amnésique chronique, avec un karma des plus sympathiques, sa bonne humeur et ses idées farfelues ont laissé un souvenir spécial dans le cœur des spectateurs. C'est donc tout naturellement elle qui se trouve au cœur de l'histoire du Monde de Dory.

En route vers la Californie

Six mois après les aventures subies dans Le Monde de Némo, tout va bien pour Dory. Elle vit une jolie vie avec Némo et Marin, elle a trouvé une famille. D'un coup, elle va se souvenir de certaines choses de son enfance, dont notamment le "Joyaux de Monteney, Californie". Une aubaine pour cette amnésique. Accompagnée de Némo et de Marin, elle part à la recherche de sa famille biologique. Surement séparée dans le tumulte du voyage, Dory va se retrouver en Californie et rencontrer de nouveaux amis.

Casting

Du côté de la réalisation, on retrouve Andrew Stanton, celui-là même qui avait réalisé Le Monde de Némo et Wall-e. Au niveau du casting, c'est toujours Céine Monsarrat qui prête sa voix à Dory. Franck Dubosc et Kévin Sommier, eux, retrouvent leur rôle de Marin et  Némo. Pour les nouveaux, vous entendrez les voix de Guylaine Gibert, Jean-Loup Horwitz, Thibaut Delmotte et Léa Seydoux dans les rôles de Jenny, Charlie, Bailey et Destiny.

Le Monde de Dory sera sur vos écrans dès le 19 juin 2016.

« refermer
Caractéristiques

Titre original : Finding Dory

Réalisation : Andrew Stanton

Sortie en salles : 19 juin 2016

Pays d'origine : États-Unis

Production : Pixar Animation Studios

Voir les infos et le casting complet
actualité relative Le monde de Dory

15

Actu

La fin des suites chez Pixar ?

Avec les nombreuses suites produites par Pixar, on est en droit de se demander si le studio d'animation américain finira par produire un film original...
Il y a 3 ans par Antoine Barré


15

Actu

Le Monde de Dory : la bande annonce d'un film R-Rated perturbe la séance

Malaise dans une salle de cinéma américaine remplie d'enfants qui attendaient de voir Le Monde de Dory ont vu par accident la bande annonce trash de Sausage Party
Il y a 3 ans par Dan


10

Actu

Le Monde de Dory, voici les nombreux easter eggs que vous avez probablement manqué !

Vous avez déjà vu un Pixar sans easter eggs ? Voici toutes les références cachées dans le Monde de Dory qui vous ont peut-être échappé.
Il y a 3 ans par Ivy


5

Actu

Le Monde de Dory : un démarrage historique et une vidéo mettant en scène bébé Dory

Alors que Le Monde de Dory a fait une belle rentrée cinématographique, Disney-Pixar a publié une nouvelle vidéo où l'on aperçoit l'arme secrète du film : bébé Dory.
Il y a 3 ans par Maxence Bernaud


51

Actu

Le Monde de Dory : pas sûr que les doublages français plaisent à tout le monde !

Pixar, mais qu'est-ce qu'il vous a pris ? Découvrez les doubleurs français du Monde de Dory.
Il y a 4 ans par Ayasta


Voir toute l'actualité sur Le monde de Dory
Bandes-annonces Le monde de Dory

8

Actu

Le monde de Dory : la nouvelle bande annonce de la suite du Monde de Nemo dévoilée !

Découvrez le trailer du prochain film de Pixar qui a pour héroïne Dory le poisson bleu du Monde de Nemo.
Il y a 4 ans par Ivy


12

Actu

Le Monde de Dory, le trailer est là !

Le premier trailer du film d'animation Le Monde de Dory, la suite spin-off du merveilleux Le monde de Némo sorti en 2003.
Il y a 4 ans par Kenny


De Hollyhock - 10 juin 2016 à 18:16 dans Films

Après Toy Story ou encore Monstres et Cie, c'est au tour du Monde de Némo d'avoir droit à sa suite. Cette fois l'histoire se concentre autour de Dory, qui, se souvenant qu'elle a des parents, décide de se rendre jusqu'en Californie pour les retrouver.

dory

Cette suite vaut-elle Le monde de Nemo ? Hitek vous répond :  

Un air de déjà vu... Mais différent ! 

Dory se lance à la recherche de ses parents et entreprend de traverser les océans pour les retrouver. Un air de déjà vu puisque Le Monde de Némo se basait exactement sur le même scénario. Le but étant de retrouver un membre de sa famille perdu. 

Cependant le reste n'a plus grand chose à voir, dans Le Monde de Dory nous changeons totalement d'univers puisque le principal de l'intrigue se passe dans un institut qui recueille les poissons victimes de la pollution et est également un aquarium ouvert aux visiteurs. Les humains sont donc beaucoup plus présents dans cette suite, même s'ils sont toujours en arrière plan. De plus, l'histoire est centrée sur les problèmes de mémoire de Dory qui tente tant bien que mal de contrer sa maladie.

Le spectateur n'aura donc pas l'impression de revoir le même film mais une tout autre histoire !  

lol

Des graphismes à la hauteur de Pixar

Pixar n'a plus besoin de prouver le talent de ses artistes, nous avons l'habitude d'en avoir plein les yeux. Le monde de Dory ne déroge pas à la règle. Le monde sous-marin est à la fois sublime et ultra réaliste. La magnifique barrière de corail nous rempli les yeux de couleurs, tandis que les côtes occupées par les humains sont rongeés par la pollution et les déchets. 

dory

Les personnages quant à eux sont extrêmement bien animés, donner une expression à un poisson ce n'est pas une mince affaire et pourtant le pari est réussi. On peut même voir des rides apparaître sur le visage de Marin ! 

Des personnages attachants

Nous retrouvons avec plaisir Dory, Nemo et Marin, le trio mène une vie paisible dans la barrière de corail, Nemo est toujours aussi aventureux et Marin toujours aussi peureux tandis que Dory... Elle souffre toujours de ses troubles de la mémoire immédiate. Ce qui a changé, ce sont les liens qui unissent ces petits poissons, ils forment désormais une véritable famille et lorsque Dory part à la recherche de ses parents, c'est ensemble qu'ils se lancent dans l'aventure. 

Dans leur périple ils vont rencontrer de nouveaux personnages, auquel on va très vite s'attacher. Il y a Destinée et Bailey, respectivement Requin-baleine et Béluga, les lions de mer (qui servent davantage de comic-relief) mais surtout il y a Hank. Une pieuvre grincheuse et solitaire qui va aider Dory dans sa quête. 

pieuvre

Ces personnages ne seraient sans doute pas aussi attachants sans les performances des acteurs qui leur prête leur voix. En version française nous retrouvons donc Céline Monsarrat et Franck Dubosc qui ont repris les rôles de Dory et Marin, Philippe Lelouch incarne la pieuvre Hank, Mathilde Seigner la grande Destinée et Kev Adams Baily. Si comme moi ce dernier nom vous rebutait, sachez qu'il s'en sort plutôt bien (ouf). 

Un dessin animé pour tous 

L'autre grand talent des studios Pixar c'est de faire des long-métrages qui plairont autant aux enfants qu'aux adultes. Le monde de Dory est très drôle, des situations comiques, des personnages grotesques mais hilarants (les lions de mers), des blagues subtiles pour les adultes, plus évidentes pour les enfants et des gags qui feront rires les deux. 

Le monde de Dory étant en priorité à destination des enfants, des messages forts y sont véhiculés. L'écologie par exemple, est un aspect important de l'histoire sans être invasif. Là ou des dessins animés vont lourdement insister sur l'importance de respecter l'environnement, Pixar joue avec talent sur la subtilité. Des déchets en mer, une eau trouble et marron, des humains qui se croient maître de tout, le spectateur comprend instantanément la teneur du message sans que cela prenne le pas sur l'intrigue. 

sdodyr

La maladie de Dory est également abordée sous un nouveau jour, son périple lui permet aussi d'accepter ses troubles de la mémoire même si parfois ils lui rendent la vie dur. Un beau message d'encouragement et de perseverance. 

En Bref

Le monde de Dory est un peu en dessous de son prédécesseur, mais il reste excellent. Les enfants comme les adultes y trouveront leur compte. Le film est à la fois drôle et émouvant et comme toujours avec les studios Pixar : il est très beau. 

Points positifs et négatifs Le monde de Dory

  • Le plaisir de retrouver Dory et ses amis

  • Graphisme toujours aussi impeccable

  • Des nouveaux personnages attachants

  • Très bonne musique

  • Un peu en dessous du premier

  • Quelques petites longueurs

8,2

/10

  • animation : 10/10
  • Scénario : 7/10
  • Réalisation : 8/10
  • Jeu des acteurs : 8/10
  • Bande son : 8/10
avis des internautes (1)
  • 9 à 10

    100,00% - 1 avis

  • 7 à 8

    0,00% - 0 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par Michou, il y a 3 ans

Un très bon film, qui reste dans l'univers de Nemo. De nouveaux personnages attachants, et quleques petites références au premier… » lire la suite

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as vu Le monde de Dory ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par Alexis, il y a 3 ans :

Bonjour, je trouve votre critique assez bonne, en revanche vous n'expliquez pas en quoi il est légèrement moins bien que le premier... :/

Répondre à ce commentaire

Par Dyd'Z, il y a 3 ans (en réponse à Alexis):

Ca serait du spoil...

Répondre à ce commentaire

Par Alexis, il y a 3 ans (en réponse à Dyd'Z):

Oui mais est-ce au niveau du scénario qui est plus simplet ou trop complexe, pas assez d'intégration et d'évolution des personnages ?

Les graphismes ? (apparemment non)

La bande son ?

Fin je pense que l'on peut en parler un peu sans spoil ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Dyd'Z, il y a 3 ans (en réponse à Alexis):

Aucune idée. Je sais que Pixar m'a rarement déçu sur un film, mais j'ai juste peur que cette suite soit un peu (beaucoup) trop orienté pour les enfants

Répondre à ce commentaire

Par Tourock, il y a 3 ans (en réponse à Alexis):

Je pense que quand on est attaché à certains films, on trouve difficilement son compte dans une suite. Et lorsque cette suite nous plait, on est d'avantage enclin à le comparer à son prédécesseur. Le Monde de Némo était une découverte, il est normal que l'on soit submergé (notez le jeu de mot) lorsqu'on le regarde pour la première fois. Alors qu'une suite, on sait à quoi s'attendre et on ne l'apprécie pas comme si justement c'était une découverte.

Répondre à ce commentaire

Par Alexis, il y a 3 ans (en réponse à Tourock):

Oui, il s'agit sans doute de cela, merci de m'avoir éclairé ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Alexis):

Effectivement !

Le truc c'est que le monde de Dory est excellent, mais Némo l'était encore plus ...C'est peut-être une simple question de point de vue :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines