Le premier VÉRITABLE hoverboard en financement sur Kickstarter !
Ce n'est clairement pas la première fois que nous abordons l'éventuelle commercialisation d'un hoverboard sur Hitek.fr. Plusieurs sociétés ont déjà essayé de se lancer dans la conception de cet objet mythique utilisé dans le film Retour vers le futur à un point que des canulars très bien réalisés ont cartonné sur Internet. Cette fois, un projet est en train de doucement grimper sur Kickstarter !
Tout bon fan de Retour vers le futur rêve de pouvoir surfer sur un hoverboard comme Marty McFly. Si jusqu'à aujourd'hui plusieurs projets ont été montés puis disparus de la surface de l'Internet, un petit nouveau vient d'arriver sur Kickstarter et ça semble prometteur !
Vers un hoverboard park !
Le skatepark sera bientôt has been grâce à Hendo Hover, une société qui a besoin de 250 000 dollars pour lancer le développement de son hoverboard. En effet, le projet devrait utiliser une technologie de sustentation électromagnétique grâce à l'utilisation d'une surface adaptée et qui propose une très grande conductivité. Et oui, il ne sera pas possible de se déplacer n'importe où avec cet hoverboard.
Vous pouvez investir dans le projet dès 5 dollars, simplement parce que vous y croyez et que vous voulez faire avancer le développement le plus rapidement possible. Mais si vous rêvez d'utiliser cette planche, il va falloir faire monter un peu les enchères à 10 000 dollars pour recevoir un des dix premiers véritables hoverboards au monde. Pas mal de possibilités s'offrent à vous entre ces deux montants afin de goûter de près ou de loin à la technologie de sustentation électromagnétique. On vous laisser aller consulter le projet sur Kickstarter !
Mais comme l'a expliqué Nova, c'est compliqué.
https://kickstarter.com/projects/…
10 000$ pour ce truc c'est pire que les chaussures à Kanye West
(Référence au dernier episode :) )
http://fr.wikipedia.org/wiki/…
En revanche, c'est mieux que le loto si tu veux empocher rapidement des thunes. Tu montes un projet ambitieux mais bidon et tu demandes une participation pour le financement à travers un "internothon". Hey hop, le tour est joué et tu te retrouves à la tête d'un pactole sans trop te prendre la tête !
Ce projet est possible depuis très longtemps et ce genre d'aimants sont utilisés au quotidien (essayez de forcer une porte d'immeuble à fermeture électromagnétique juste pour rire).
Le seul problème véritable est le prix de l'installation qui va autour, et ça va bouffer un courant hallucinant, mais ça marche...
Du coup le marché est-il prêt pour ça ? Qui va investir autant pour un simple loisir ? Peu de monde finalement.
Il faut encore qu'on avance technologiquement pour que ce soit abordable au plus grand nombre.
Quand à les utiliser n'importe où faut pas rêver, vous imaginez pas la puissance de l'aimant qui sera nécessaire pour réagir avec le champ magnétique terrestre o_O
Et pour le lieu d'utilisation c'est pareil pour les karts ou les F1 ou même les avions de modélisme, c'est pas plus choquant que ça d'en faire qu'à des endroits spécifiques je trouve.
Découvrir que c'était un fake.
Pleurer.
simple
Apres si on peut voler a n'imprte quelle hauteur la ouais :D
-à un moment le scientifique descends de la planche pour y remonter. Selon le principe magnétique la planche aurais dû monter d'au moins un bon paquet de centimetres or là rien... et pareil lorsqu'il remonte dessus
-le mini overbord ne contient de toute évidence aucune technologie du fait de sa taille et est donc maintenu en suspension par le boitier en dessous ce qui inverse totalement la logique de propulsion de l'overboard qui repousse la garvité et non de la gravité qui repousse l'overboard...
-Générer un champ de force suffisant ne serais-ce que par électromagnétisme demande une puissance de fou alors à moins que toute la planche elle même sois une batterie où que ça fonctionne à l'uranium où et comment ce foutu truc puise son jus ? et surtout quelle autonomie ?
-Currently, this surface needs to be a non-ferromagnetic conductor... En d'autres termes cela fonctionne uniquement avec des métaux non aimentables... ce qui signifie qu'un overboard fonctionnant avec une technologie magnétique s'appuye sur un sol qui ne fait... RIEN ?
-Regardez attentivement toutes les vidéos et à chaque fois on remarque que l'on ne vois jamais le dessous de la plaque prouvant que la technologie qui fait flotter l'overboard proviens bien de celui-ci et pas de la plaque elle même...
Voilà voilà... Bon après je dis peut_être de la merde, je suis pas un expert mais trop de points me semblaient étranges pour ne pas être cités
http://blueman.name/Des_Videos_Remarquab…