Dragon Ball : après Super Hero, Toriyama dévoile les premières minutes de son nouveau film

2 septembre 2023 à 14h40 dans Cinéma

Le mois dernier, nous vous avions révélé qu'un nouvel anime Dragon Ball allait bientôt voir le jour, nous rappelant ainsi que le manga désormais culte d'Akira Toriyama continue d'être une source d'inspiration pour de nombreux fans encore aujourd'hui. Et plus récemment encore, c'est une autre œuvre du célèbre mangaka qui a fait parler d'elle, puisqu'elle a dernièrement eu droit à son adaptation en film d'animation, dont on peut avoir un aperçu inédit en découvrant les premières minutes de ce nouveau long-métrage.

Dragon Ball : après Super Hero, Toriyama dévoile les premières minutes de son nouveau film

le dernier film adapté de toriyama se dévoile

Après s'être fait connaître au début des années 1980 avec le manga Dr. Slump, c'est en 1984 que Toriyama va se lancer dans le manga Dragon Ball, donnant ainsi naissance à une saga qui est aujourd'hui considérée comme étant un classique du genre pour les fans de shonen, et ce aux quatre coins du monde. Et après en avoir terminé avec les aventures de Goku et des autres Saiyans dans le milieu des années 1990, le mangaka va proposer plusieurs autres œuvres, parmi lesquelles on retrouve notamment Sand Land.

C'est en 2000 que Toriyama a sorti Sand Land, qui était alors prépublié dans le fameux Weekly Shonen Jump de la Shueisha. Et en fin d'année dernière, les fans avaient appris que le manga allait enfin avoir droit à son adaptation animée. Disponible dans les salles de cinéma japonaises depuis le 18 août, les fans avaient pu avoir un bref aperçu du projet grâce à une bande-annonce, publiée quelques jours avant sa sortie dans les salles nippones.

Mais dernièrement, les fans ont pu en voir un peu plus sur ce nouveau film d'animation, puisque la Tōhō a récemment partagé sur YouTube une vidéo où l'on peut découvrir les 15 premières minutes du film Sand Land. À noter que l'extrait en question est uniquement disponible en version originale.

L'histoire de Sand Land nous transporte aux côtés de Beelzebub, aussi connu sous le nom du Prince des Démons, qui est alors accompagné d'un autre démon nommé Thief ainsi que d'un humain du nom de Lao. Ce trio va partir à la recherche d'une oasis légendaire qui serait apparemment cachée quelque part dans le désert. Car dans ce monde futuriste ravagé par les guerres humaines, l'eau est devenue une denrée extrêmement rare, si bien que humains comme démons doivent faire leur possible pour survivre dans ce monde de sécheresse.

Et en plus de cet extrait du film Sand Land, on peut également retrouver un message de Toriyama au début de la vidéo, qui nous partage un dessin exlusif d'un des personnages du long-métrage, à savoir Papa Swimmers. Voici une transcription du message du mangaka partagée par ANN :

Merci à tous mes incroyables fans qui sont déjà allés voir le film Sand Land !

Les chiffres ne sont pas encore aussi hauts qu'ils peuvent l'être, mais nous avons déjà eu de très bons retours. Certaines personnes adorables ont même avoué qu'elles avaient été surprises d'être profondément touchées par le film. Notamment les retours concernant les mécha du film, qui n'existent que grâce au travail acharné de l'équipe d'animation.

Et à tous ceux qui n'auraient pas vu le film et se demandent s'ils doivent y aller, ou qui hésitent à aller au cinéma : ne réfléchissez pas trop ! J'espère que tout le monde aura la chance de le voir.

message toriyama sand land film

Et pour découvrir quelle est cette petite référence à One Piece que l'on a pu voir dans l'un des derniers chapitres de Dragon Ball Super, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
y'a moyen de trouver une version avec ST qque part ?
photo de profil de w33b Par w33b, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler