Si vous avez aimé Midsommar, vous allez vous régaler avec ce film d'horreur de 4h !
Le réalisateur de Hérédité et Midsommar, Ari Aster, est un génie de l'épouvante. Ses deux précédents films sont sortis en 2018 et 2019 et le public espérait peut être découvrir son prochain projet pour cette année. Sauf que non ! Il faudra patienter un peu pour voir ce qu'il nous prépare. Et à priori, c'est quelque chose de surprenant !
Une comédie cauchemardesque de 4 heures ?
Il va lui falloir du temps car Aster a une idée bien précise en tête : faire un film d'horreur de 4 heures !
Au cours d'une interview accordée aux étudiants de l'Université de Santa Barbara, le réalisateur a expliqué qu'il souhaite faire une "comédie cauchemardesque" et d'ajouter :
Tout ce que je peux dire, c'est que ça durera quatre heures.
Des propos qui correspondent à ce qu'il avait pu lâcher sur Reddit dans un échange avec des internautes au cours duquel il avait déjà annoncé que son prochain film "sera soit une comédie cauchemardesque soit un gros mélodrame domestique maladif".
La question est de savoir si le cinéaste est sérieux concernant cette durée du film. Peut être le proposera-t-il en deux parties. Car on vous rappelle que son montage de Midsommar avoisinait les 3 heures. Ari Aster est un habitué des films qui durent en longueur pour pouvoir installer correctement l'histoire.
En attendant, on surveille le projet de près et on espère que l'on pourra le découvrir l'année prochaine ...