Beau is Afraid : Joaquin Phoenix donne cet étonnant conseil aux spectateurs avant de regarder son film d'horreur
Très attendu par les cinéphiles, Beau is Afraid débarquera mercredi prochain dans les salles françaises. Ça tombe bien, puisque l'acteur Joaquin Phoenix, qui joue le rôle principal du film, a un conseil (certes étonnant) à vous donner.
Un conseil bien avisé
Quatre ans après l'excellent Midsommar, le génial Ari Aster revient avec son troisième long-métrage, pour le plus grand plaisir de ses fans. Comptant, aux côtés de Jordan Peele, Mike Flanagan, Ti West et Robert Eggers, parmi les têtes pensantes du renouveau du cinéma contemporain, le réalisateur d'Hérédité revient pour nous en mettre plein la vue et nous retourner la tête avec un film déjà encensé par la critique.
Le film est produit par A24, l'étoile montante des studios de cinéma indépendant à qui l'on doit entre autres Midsommar d'Ari Aster, The Witch de Robert Eggers, X de Ti West, The Green Knight de David Lowery, Everything Everywhere All At Once des Daniels (qui a remporté sept Oscars lors de la dernière cérémonie) ou encore les séries Euphoria (en partenariat avec HBO) et Acharnés, qui connait actuellement un immense succès (amplement mérité) sur Netflix.
Beau is Afraid raconte les aventures de Beau Wassermann (Joaquin Phoenix), homme paranoïaque et perturbé, qui voit l'univers ligué contre lui alors qu'il recherche sa mère. La bande-annonce du film, dévoilée en janvier dernier, promettait un film complètement délirant, entre l'horreur et la comédie. Joaquin Phoenix, que l'on retrouvera prochainement dans Napoléon de Ridley Scott et Joker : Folie à Deux de Todd Phillips, semble profondément investi dans ce nouveau film, qui pourrait bien lui valoir une nouvelle nomination aux Oscars.
À l'occasion d'une interview accordée à Fandango, Joaquin Phoenix a profité de la promotion du film pour donner un conseil aux futurs spectateurs.
Un mec de l'Université m'a dit qu'il y avait un challenge entre étudiants : prendre des champignons hallucinogènes et aller voir Beau is Afraid. Je voudrais donc faire une annonce d'utilité public : ne prenez pas de champignon, et allez voir ce putain de film.
On peut se demander en effet quels seraient les effets de champignons hallucinogènes sur un film qui semble déjà complètement déjanté. Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de découvrir Beau is Afraid au cinéma. En espérant que ce nouveau long-métrage soit à la hauteur des carrières d'Ari Aster et de Joaquin Phoenix. En outre, Ari Aster semble bien décidé à nous surprendre avec son quatrième film, puisqu'il quittera le domaine de l'horreur qui lui est si cher pour mettre en scène un western. Un choix audacieux, pour celui qui est régulièrement encensé par Martin Scorsese.