Ce western réalise le rêve des fans de Read Dead Redemption Undead Nightmare
Sorti en 2010, Red Dead Redemption : Undead Nightmare est le DLC du célèbre jeu de Rockstar. Proposant la réunion de deux univers que tout semble opposer - le western et les zombies -, le jeu est un vrai plaisir délirant. Et ce film à venir pourrait bien réaliser le rêve des fans.
Eddington, l'Undead Nightmare d'Ari Aster
Depuis plusieurs années, une bande de réalisateurs devenus inévitables pour les cinéphiles tentent de dépoussiérer le genre de l'horreur en proposant des films formellement exigeants. On songe bien évidemment à Jordan Peele (Get Out, Us, Nope), Robert Eggers (The Witch, The Lighthouse) ou encore Ari Aster (Hérédité, Midsommar).
Après l'impressionnant Beau is Afraid - comédie horrifique absurde et malaimable qui a profondément divisé le public -, Ari Aster travaille actuellement sur son nouveau long-métrage : Eddington. Annoncé depuis le départ comme un western horrifique, le film réunit un casting quatre étoiles : Joaquin Phoenix (Gladiator, Joker, Beau is Afraid), Emma Stone (La La Land, Maniac, Cruella, Pauvres Créatures), Pedro Pascal (Game of Thrones, The Last of Us, Narcos) et Austin Butler (Once Upon a Time in Hollywood, Masters of the Air, Dune, partie 2).
Marqué par la pandémie de Covid-19 qui a influencé son écriture, Eddington pourrait bien être un western avec des zombies, comme semblent en témoigner les propos d'un habitant de la ville Truth or Consequences sur Reddit :
Je vis et travaille à Truth or Consequences, au Nouveau-Mexique, où le tournage a eu lieu ces 4 dernières semaines. Le tournage s'est terminé il y a 2 jours, ils se rendront à ABQ pour 5 semaines, puis reviendront ici pour filmer pour une durée non divulguée. Au départ, plusieurs membres du casting m'avaient dit qu'ils reviendraient pendant 4 semaines, mais hier soir, un producteur a dit 1 semaine.
Le scoop principal : c'est un PUTAIN DE FILM DE ZOMBIES. La nature exacte des zombies est vague. Il se déroule pendant le covid et le virus mute. Il y a une tonne d’équipes d’effets spéciaux en ville. 80 % de leurs tournages ont eu lieu la nuit. Tous ceux à qui j'ai parlé sont battus pendant les heures creuses. C'est l'étendue de mes connaissances.
Voilà de quoi nous rendre plus impatient encore de découvrir le nouveau film d'Ari Aster. Pour rappel, Eddington est prévu pour 2025. Le film est produit par le studio A24, avec qui le cinéaste collabore depuis son premier long-métrage horrifique. Si vous appréciez le travail de ce studio indépendant, ou si vous souhaitez le découvrir, n'hésitez pas à découvrir notre sélection de 10 oeuvres (films et séries) produites et distribuées par A24.