PlayStation Plus : voici les jeux gratuits du mois de septembre
Le mois de septembre approche à grands pas et les joueurs PlayStation vont pouvoir profiter des jeux gratuits du PlayStation Plus. Et pour la première fois, ce sont les membres qui ont voté pour choisir le jeu qu'ils voulaient. Découvrez la sélection de jeux offerts dans la vidéo ci-dessous.
Grow Home qui s'impose
Du 13 au 24 août, les membres du PlayStation Plus on pu voter pour le jeu qu'il voulait avoir gratuitement dès le mois de septembre. Au choix, vous pouviez voter pour Armello, Zombie Vikings et Grow Home. Et c'est ce dernier titre qui a gagné. Les joueurs PS4 pourront donc profiter de ce jeu de plateformes très addictif signé Ubisoft. Incarnez BUD, un robot qui évolue dans un monde riche en couleurs et en surprises. Le jeu sera disponible à partir du 1er septembre prochain sur le PlayStation Plus.
Toutes les consoles concernées
La PS4 n'est pas la seule console à être concernée par les cadeaux PS Plus. En effet, les propriétaires d'une PS3 abonnés à la plateforme pourront bénéficier de Twisted Metal et Teslagrad (également disponible pour la PS4). La PS Vita n'est pas oubliée avec La-Mulana EX et Xeodrifter (PS4 également). Notez que les joueurs PS4 pourront également télécharger gratuitement Super Time Force Ultra (Cross PS4/PSVita).
Pour rappel, le PlayStation Plus nécessite un abonnement de 49,99 euros par an qui vous donne droit de télécharger gratuitement au moins deux jeux par mois. Certes, ce ne sont pas les dernières grosses sorties, mais les sélections sont souvent convaincantes et encore plus depuis que vous pouvez voter.
Et bien tout simplement parce qu'il n'en a plus besoin pour vendre son abonnement!
Le PS+ est obligatoire pour le jeu en ligne sur PS4, ce qui implique que tous les joueurs PS4 de FIFA ou CallOfDuty/Battlefield ou de jeux de courses ProjectCars/DriveClub ou de MMO seront abonnés quasi d'office... allez à la louche ça doit bien faire 1 tiers des joueurs...
Ensuite viennent les "retro-gamers" qui vous un culte à la NES et reste nostalgique de Nintendo, et voir chaque mois des jeux PixelArt les comble de joie... allez encore à la louche 10% des joueurs ...
Et voila le compte y est! près de 45% de part de marché quasi assurées pour le PS+...
Ensuite viens l'idée lumineuse du "vote" et oui en septembre on a "voté" pour "notre" jeu PS4.... un grand fou rire dans l'assemblée lors de la découverte des titres... et oui alors que tout le monde pensait voir des "gros" titre, Sony nous propose un vote pour des jeux indés... pas grave comme il y a 2 jeux par plateforme, on peut toujours avoir une bonne surprise sur le second... eh bien non! que de l'indé et ce n'est pas près de changer.... en plus Sony peut dire: "Bin c'est vous qui avez choisi!"
Mais ducoup, du fait que ce soit des "créateurs indés" ( Grow home + Ubisoft, on peut encore se poser la question ) qu'est ce que ces studios y gagnent ? Je me suis pas renseigné c'est une question que je viens de me poser. Parceque je vois bien comment playstation y gagne au final mais si le jeu est gratuit les indés perderaient 30% (si sur xbox et pc aussi) à 100% (si exclusivité PS) de leur revenus ?
C'est vraiment bizarre comme système, à moins que sony ne paye les studios sélectionnés mais là encore je vois pas leur intérêt ...
Enfin c'est pas comme si il n'y avait pas de correcteur automatique,je me demande ce que font ces gens de leur temps gagné a abréger (amputer) les mots?!...