PS5 : évitez les gros mots et gémissements lorsque vous gagnez un Trophée

De Yann Sousa Auteur - Posté le 27 novembre 2020 à 18h47 dans Jeux vidéo

Si vous êtes familier avec les jeux vidéo, vous savez sûrement ce qu'est un Trophée. Ces petites récompenses virtuelles sont devenues une véritable institution dans le milieu du gaming, et certains joueurs n'hésitent alors pas à passer plusieurs centaines d'heures pour tous les obtenir.

prenez votre meilleure voix 

La PS5 est remplie de tout un tas de nouvelles fonctionnalités. Certaines d'entre elles sont de simples évolutions de ce que l'on pouvait trouver sur PS4, alors que d'autres ont attendu la next-gen pour faire leur apparition. 

Parmi celles-ci, on retrouve par exemple le système de Trophées, déjà présent depuis une dizaine d'années sur nos consoles. Pourtant, malgré le temps qui passe, celui-ci n'a pas disparu et garde toujours une place importante dans le cœur des joueurs. En effet, nombres d'entre eux partent à l'assaut d'un jeu dans l'objectif de le platiner, c'est-à-dire obtenir tous les Trophées d'une œuvre vidéoludique pour la terminer à 100%. 

Certaines exigences requises pour obtenir un Trophée sont pourtant très difficiles à combler, et c'est pourquoi les collectionner est une si grande fierté. L'accomplissement de ces succès peut alors parfois donné lieu à des effusions de joie, qui peuvent paraître disproportionnées pour qui ne l'a pas vécu.

Dans cette lignée, la PS4 proposait alors d'immortaliser l'obtention d'un Trophée par une capture d'écran. Cela permettait notamment de garder un souvenir de ce moment au sein même de sa PS4.

Mais Sony a décidé d'aller plus loin avec la PS5, et a décidé d'offrir aux joueurs une nouvelle manière de capture un de ses accomplissements. Des utilisateurs de la nouvelle console ont récemment constaté que lorsqu'ils obtenaient un Trophée, un enregistrement vidéo de l'écran avait lieu et que sur celui-ci apparaissait aussi leur voix.  

Mais alors, Sony nous enregistre-t-il à notre insu ?

Pas d'inquiétude, la réponse est bien évidemment non (en tout cas de ce que nous savons...). La fonctionnalité n'est même pas activée par défaut. En revanche, les joueurs qui auront accepté l'utilisation du micro dans le cadre de stream devront faire un peu plus attention lorsqu'ils obtiendront des Trophées. 

Quant au micro intégré à la manette, sachez que celui-ci est activé d'office, mais ne permet pas d'enregistrer sa voix lors de l'accomplissement d'un succès. En revanche, lors de parties multijoueur, il donnera la possibilité à vos coéquipiers de vous entendre si vous ne l'éteignez pas au préalable. Eh oui, on vient sûrement de vous éviter un moment gênant ! 

7 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : VG24

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : PS5trophéemicrovoixJeux-vidéops4enregistrement

Commentaires (7)

Par Capoera, il y a 2 mois :

Ouf ! Heureusement...

Répondre à ce commentaire

Par ano0, il y a 2 mois :

je sens les parties multi à perdre 5 minute à devoir mute toute la session car les gens s'en rendront même pas compte que le micro est activé.

Répondre à ce commentaire

Par Sparta, il y a 2 mois :

Comme d hab

Répondre à ce commentaire

Par ian, il y a 2 mois :

le système de Trophées n'est pas "présent depuis plusieurs dizaines d'années sur nos consoles", les succès c'est 2005 chez microsoft donc 15 ans et sony a reprit le concept en 2008-2009 en changeant le nom donc les trophées ont 11-12 ans

Répondre à ce commentaire

Par ian, il y a 2 mois (en réponse à ian):

C'est même rappelé dans l'article du lien que l'auteur a prit soin de mettre, un comble

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 2 mois :

On rappelle qu'il existe des télés à commande vocale et que les systèmes type Alexa et autres passent forcément leur temps à vous écouter (et transmettre le tout aux serveurs de sociétés concernées dont la devise est "rien ne se jette, rien ne se perd")

Répondre à ce commentaire

Par Apo, il y a 2 mois :

Euh... Ça ne qu'une dizaine d'année (12 ans il me semble) que les trophées existent... Pas plusieurs dizaine d'années...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois