Rechercher Annuler

PS5 : ce survival horror immersif et angoissant vous plonge dans un cauchemar réaliste

De Olivier Ghezal - Posté le 9 avril 2021 à 12h39 dans Jeux vidéo

Ces derniers temps, les mauvaises nouvelles vont bon train autour de la Playstation 5, et concernent le plus souvent la pénurie qui risque malheureusement de s'éterniser. Malgré cette situation, de nombreux jeux continuent d'être développés : voyons le bon côté des choses, le catalogue n'en sera que plus important une fois la console à portée de tous ! Aujourd'hui, nous vous présentons un jeu de type survival horror développé par Blue Box Games Studios qui a attiré notre attention. 

le dernier-né de chez blue box game studios

Cette semaine, un tout nouveau jeu de type survival horror a été dévoilé par Blue Box Game Studios. Baptisé Abandoned, il s'agira d'un jeu à la première personne. Si peu de détails ont été révélés, les développeurs assurent qu'on en saura un peu plus dans les semaines à venir. Nous pouvons d'ores et déjà nous faire une idée de ce futur opus avec une première bande-annonce (voir vidéo plus bas dans l'article). Toujours en développement, le jeu sera centré avant tout sur l'immersion et le réalisme, comme expliqué dans ce tweet :

Abandoned is a new survival horror title with a focus on realism and immersion as you escape the woods.

How it taps into the PS5’s DualSense controller and 3D audio: https://t.co/NOta4uVBfl pic.twitter.com/Rom5fkSFyf

April 7, 2021

Abandoned est un nouveau titre survival horror focalisé sur le réalisme et l'immersion, alors que vous vous échappez de la forêt.

un jeu angoissant et immersif

Hasan Kahraman, directeur du jeu, nous présente le synopsis du jeu comme ceci :

L'histoire est centrée sur Jason Longfield, qui se réveille dans une étrange forêt. Abandonné et ne se rappelant pas comment il est arrivé là, Jason s'aperçoit rapidement qu'il a été kidnappé et amené ici pour de sombres motifs. Se battant pour sa survie, son objectif ultime est de s'échapper.

A noter également : le jeu n'est pas un shooter au rythme rapide, comme l'a démontré la bande-annonce ci-dessus. Les créateurs du jeu souhaitent que le joueur soit nerveux à l'approche de chaque ennemi potentiel, installant une tension permanente. Le joueur devra ainsi planifier ses tirs délibérément, dans la mesure où le jeu aborde le combat dans une approche plus lente et réaliste qu'à l'accoutumée.

la playstation 5 pleinement exploitée

Le jeu tournera en 4K à 60 FPS et intègrera les possibilités de la manette DualSense dans le gameplay. A ce propos, Kahraman a dévoilé de plus amples détails :

Nous voulions accentuer le réalisme à travers l'immersion du joueur. Cela ne serait pas possible sans la manette DualSense. Les joueurs sentiront chaque interaction pendant le jeu - comme par exemple être touché par une balle. Appuyer sur la détente d'un pistolet chargé ou non chargé aura un ressenti différent. L'audio 3D égalisée vous aidera à réfléchir vos décisions et vos stratégies, en utilisant la position précise des tirs extérieurs pour vous aider à prendre votre prochaine décision. 

Une vidéo complète du gameplay sera bientôt dévoilée, et soyez-en sûrs, nous serons sur le coup ! Abandoned devrait voir le jour fin 2021, et il s'agira d'une exclusivité PS5.

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Mots-Clés : AbandonedPS5exclusivitéjeusurvivalhorrorshooterImmersifangoissant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Luffy, il y a 9 mois :

Ca m'a l'air très sympa. Mais à quand le remake de Resident Evil 4 ? :'(

Répondre à ce commentaire

Par BioRathian, il y a 9 mois (en réponse à Luffy):

Bio4 est encore viable.

Répondre à ce commentaire

Par PS5ultrapowaa, il y a 9 mois :

Ah encore un jeu pour ma PS5 remboursée par l'achat d'une seconde préco sur un autre nom :)

Aller a 2022 les bouzeux !

Répondre à ce commentaire

Par Tech Vault of the Geek, il y a 9 mois :

Paye ton moteur graphique, c'est beau, TRES beau!

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 9 mois (en réponse à Tech Vault of the Geek):

Bof pas tant que ça

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.