PS5 : Sony donne davantage d'informations sur la rétrocompatibilité de sa console
Ce mardi 8 octobre est à marquer d'une pierre blanche, PlayStation a confirmé l'existence de sa PlayStation 5 et en a même dévoilé la période de sortie : fin 2020. Mais alors que la rétrocompatibilité n'avait pas été évoquée tout de suite, Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment Europe, est revenu sur le sujet.
Une rétrocompatibilité pas encore confirmée
Encore hier, certains d'entre vous se demandaient : "Et quid de la rétrocompatibilité ?". Déjà en place chez Microsoft et autrefois chez Nintendo, la rétrocompatibilité doit encore être explorée et maîtrisée chez Sony. Et c'est dans les colonnes du site du magazine japonais Famitsu que Jim Ryan a souhaité s'étendre davantage sur le sujet. Il y déclare notamment que la PS5 est "conçue de manière à être compatible avec les titres PlayStation 4". Mais ses commentaires ne s'arrêtent pas là puisqu'il déclare tout de même que "l'équipe de développement est actuellement en train de vérifier si la compatibilité complète peut être assurée. Merci d'attendre de plus amples nouvelles à ce sujet."
Comme le rapporte Gameblog, si la PS5 laisse entrevoir une rétrocompatibilité, c'est grâce à son architecture particulière, en partie issue de celle de la PS4. Même si Sony ne peut pas se permettre de confirmer une rétrocompatibilité totale pour le moment, elle semble tout de même sur la bonne voie. Le géant nippon sait que cette fonctionnalité reste attendue par une partie notoire de sa communauté et pourrait bien les conforter dans leur idée de passer à la nouvelle console. Mais vous l'aurez compris, rien n'est officiellement confirmé. Sony ne manquera pas de revenir sur ce point là d'ici les prochains mois. La firme doit encore révéler le design de sa PS5, tout comme Microsoft, dont la Xbox Scarlett a simplement été teasée à l'E3 dernier.
Et surtout Sony pourra annoncer que sa nouvelle console a déjà un catalogue pré-existant.
La PS2 avait déjà ce choix et cela avait fait sens.
Tout comme plusieurs générations de Gameboy qui étaient retrocompatibles.
Voilà pour moi la grande question de la rétro compatibilitée valable pour tout les nouveaux jeux prévus en 2020
de même les jeux PS5 devront tourner sur une PS4 , en baissant les options et avec moins de FPS c'est sur , c'est le même hardware !