Rechercher Annuler

L'attraction Ratatouille de Disneyland Paris fait sa pub

De Nicolas - Posté le 17 juin 2014 à 10h29 dans Culture

Le 10 juillet prochain, Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy, la nouvelle attraction du parc Disneyland Paris va ouvrir ses portes. En attendant de pouvoir la découvrir en vrai, une première publicité vient de faire son apparition pour nous mettre l'eau à la bouche. 

A en croire la vidéo, l'attraction nous mettra dans la peau de Rémy au sein des cuisines du célèbre restaurant Chez Gusteau. Un voyage qui promet d'être très mouvementé. Par ailleurs, le groupe Disney a affirmé que l'attraction intégrerait des projections et de la 3D. Installée au coeur du Parc Walt Disney Studios, cette nouvelle attraction s'accompagnera de tout un univers inspiré de l'architecture parisienne. C'est ainsi qu'une petite place et un restaurant seront également aménagés. Le Bistro de Rémy pourra rassasier les plus affamés. 

Il y a quelques jours, une première publicité, non officielle, avait déjà vu le jour sur Internet. Plus longue, elle a été réalisé par des fans de l'univers Disney. Et le moins que l'on puisse c'est qu'elle n'a rien à envier à la version officielle. Et vous, vous préférez laquelle ?

Une erreur ?

Source(s) : YouTube

Mots-Clés : ratatouilleAttractiondisneyland parisPublicite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par jeanLucasec, il y a 7 ans :

Impatient de goûter la bouffe surtout !

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 7 ans :

J'avais déjà vu la non-officielle, et elle est vraiment terrible. Cela mériterait un abonnement à vie offert par le parc, pour remercier ces fans :)

Répondre à ce commentaire

Par Laurelyn, il y a 7 ans :

Le scénario de celle de Johan Souply est carrément mieux ! Vous pouvez voir le making-off aussi pour se rendre compte du travail accomplit pour la réalisation ;)
https://youtube.com/watch/…

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 7 ans :

mais c'est un restaurant ou pas? On dirait plus un manége à en croire la pub.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Il s'agit de tout l'univers Ratatouille... Ils ont refait tout un quartier avec les rues de Paris, un restaurant ainsi qu'une attraction... (et sûrement des boutiques ^^).

Répondre à ce commentaire

Par jordanix42, il y a 7 ans :

"publicité faite par un fan" je n'y crois pas une seul seconde ! c'est une autre publicité de Disney c'est tout... pourquoi ?? car fair des plans comme ca dans le parc si tu es juste un "fan" et donc un client tu ne peux pas. un exmple... a un moment on voit un plan large du grand couloir qui mene au Disney studio et la on voit une 20 taine de personne s'ecarter (si c'est pas plus...) ensuite ya carrément un mec du staff Disney qui joue la commedie.... ect ect... un mec lambda aurai eu la securité au cul depuis un moment si il avais fais un tournage comme ca dans le parc...

Répondre à ce commentaire

Par YohannSama, il y a 7 ans (en réponse à jordanix42):

Je confirme que c'est bien un fan qui a réalisé ça, il a même fait la vidéo "Je suis fan de... Disneyland".

Répondre à ce commentaire

Par jordanix42, il y a 7 ans :

dans le meilleur des cas c'est une publicité faite par des mec du staff mais pas par UN fan ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sirjays77, il y a 7 ans (en réponse à jordanix42):

Tout à fait d'accord!
Pour avoir travaillé à Disney durant 5 ans, tout est sous contrôle. Et pour avoir les plans de cette vidéo pas de doute, ils ont dû passer par la case "lu et approuvé par Disney" ^^

Répondre à ce commentaire

Par Johan Souply, il y a 7 ans (en réponse à Sirjays77):

Salut, je suis le réal de cette pub, et on a tourné ça sans autorisations, Disney n'était pas au courant. Le cast, c'est un ami à moi qui à accepté de joué le jeu ;) On a juste fait gaff à ne pas se faire choper.

Répondre à ce commentaire

Par Sirjays77, il y a 7 ans (en réponse à Johan Souply):

Ah ouais ?!
Ben t'as assuré mon pote ! Le castmember a assuré ! Et sinon pour tous les guests t'as réussi à leur faire jouer le jeu assez facilement ?
Et toujours pas de signe de vie de Disney ?
Chapeau bas l'artiste alors !! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Johan Souply, il y a 7 ans (en réponse à Sirjays77):

Les guests c'était des figurants, j'aurais jamais demandé aux gens sur place de faire ça xD J'ai posté une annonce sur un forum et une dizaines de volontaires son venu sur place pour joué le rôle des gens qui sursaute.
Et Disney pour l'instant ne s'est pas manifesté sur cette vidéo.

Répondre à ce commentaire

Par Nicodingue, il y a 7 ans :

Pour celles et ceux qui se demandent de quel type d'attraction il s'agit, elle est basée sur un système de chariots individuels qui se déplacent assez aléatoirement dans le décor comme l'attraction "Pooh's Honey Hunt" du Disneyland de Tokyo. Chaque trajet sera donc différent, à la manière des grosses bouées (dont on ressort en général trempés) pour vous faire une idée et selon Disneyland, on aura donc l'impression de se déplacer comme un rat (même si je n'ai pas souvenir que les miens bougeaient comme ça...)

Répondre à ce commentaire

Par Jenefaisquepasser, il y a 7 ans :

Hitek serieusement faite quelque chose avec vos pub, c'est toute une histoire a chaque fois pour lire un article (sur telephone), la croix pour fermer la pub est trop petite pour mes gros doigts et ce trouve trop près du bouton partagé.
Ca fais plusieurs semaine que ca m'agace alors il faillait que ca sorte, même si j'apprécie vraiment vos articles.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.