Rechercher Annuler

Quiz Harry Potter : connaissez-vous les origines de ces 15 sorts cultes ?

De Guillaume Chagot - Posté le 12 juin 2024 à 17h04 dans Cinéma

Entre 2001 et 2011, Harry Potter a conquis le 7e art avec 8 films désormais cultes. Tout le monde connaît Harry Potter et ses dénouements, mais connaissez-vous vraiment bien la saga. Et par "vraiment bien", nous entendons "au point de faire baver de jalousie les grands maîtres du monde des sorciers". Tentez l'expérience avec notre quiz sur les origines des noms de ces 15 sorts cultes. 

Harry Potter et les sorts cultes

Morsmordre, Avada Kedavra, Expelliarmus, des sorts cultes, Harry Potter en compte une palanquée. Les sorciers de l'univers imaginé par J.K. Rowling y ont recours tout au long de la saga, pour des effets plus ou moins utiles et plus ou moins dévastateurs. Alors que certains sorts sont interdits, d'autres restent accessibles à tout niveau. 

Patronus

Quand les apprentis sorciers de Poudlard s'exercent à l'exécution des Wingardium Leviosa, Alohomora et autres Levioso, les plus puissants étalent leur talent avec Meteorribilis, Partis Temporus ou encore l'interdit Avada Kedavra. Mais alors que vous connaissez certainement leurs noms, connaissez-vous vraiment leurs origines ? Une seule manière de le savoir : répondre à ce quiz. 15 questions pour déterminer si vous êtes un moldu, un sang-de-bourbe ou un sorcier, à vous de faire briller vos connaissances. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PottersortorigineQuizharryhermionesorcier

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Floid</strong>

Par Floid, il y a 1 mois :

Oh mon dieu

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nul</strong>

Par Nul, il y a 1 mois :

C'est bête mais voir la correction se serait pas mal

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.