Ralph Bear, le père des jeux vidéo, est décédé
Ralph Bear est une véritable légende dans le monde des jeux vidéo. L'inventeur de la Magnavox Odyssey et du célèbre jeu électronique Simon est décédé à l'âge de 92 ans. Retour sur la carrière d'un homme considéré comme le père des jeux vidéo.
Dès 1966, Ralph Bear commence à réfléchir à un projet de jeu sur téléviseur. Des prototypes de boitiers reliés à la télé sont mis au point et Chase Game voit le jour. Considéré comme l'un des premiers jeux vidéo, il met en scène un joueur qui en pourchasse un autre. L'ancêtre de Pac-Man est né. Ralph Bear travaille ensuite à l'amélioration de sa "console" et l'équipe d'un pistolet photosensible, un accessoire que l'on retrouvera sur de nombreuses consoles par la suite dont la NES.
Plusieurs améliorations plus tard et après le développement d'un jeu de tennis et d'un autre de hockey, la Brown Box est prête pour une première commercialisation. Malheureusement, les partenariats ont du mal à se finaliser et il faudra attendre 1972 pour que la première console de jeu pour le grand public voit le jour sous le nom de Magnavox Odyssey. 340 000 exemplaires sont vendus.
Ralph Bear invente en 1978 le célèbre jeu électronique pour enfants Simon. Tout le monde se souvient des quatre grosses touches de couleur qu'il fallait taper dans un ordre précis. La suite de la carrière de Ralph Bear est consacrée à la mise au point de jeux pour enfants et d'accessoires pour les consoles, notamment la PlayStation. Bear possédait plus de 150 brevets. Sa disparition plonge le monde du jeu vidéo dans le deuil.
Quand on décide de rendre un hommage à une personne décédée, ça passe un peu mal lorsqu'il y a une faute dans son nom ^^'