La Petite Sirène : le réalisateur du classique Disney démonte le live-action
Un réalisateur qui a collaboré à de nombreuses reprises avec Disney tacle ses remakes live-action sans pitié, et en particulier celui sur La Petite Sirène.
les critiques envers les remakes live-action de disney
Cela fait bien des années que Disney a perdu l'adhésion d'une grande partie du public. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder le classement des entreprises préférées aux États-Unis. Autrefois, la firme représentée par Mickey Mouse était tout en haut du classement. Aujourd'hui, plus du tout. On lui reproche de miser abusivement sur leurs licences à succès, notamment avec les innombrables remakes, ou encore d'être trop "wokes" dans ses films. Et c'est exactement ce que dénonce également John Musker, qui a notamment réalisé les films d'animation La Petite Sirène, Hercule, Aladin, et plus récemment Vaiana.
Comme une partie du grand public, Musker reproche à Disney de vouloir faire passer des messages et respecter un certain agenda, plutôt que chercher à raconter de bonnes histoires. "Il n'est pas nécessaire d'exclure le message, mais il faut d'abord créer des personnages avec lesquels on sympathise et qui sont convaincants", explique Musker. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne supporte pas les adaptations en live-action, en plus particulièrement celle de La Petite Sirène.
john musker détruit le remake de la petite sirène, mais pas seulement
C'est lors d'un récent entretien accordé au journal espagnol El Pais que John Musker a violemment taclé les remakes live-action de Disney, et en particulier de La Petite Sirène, dont il a réalisé la version originale. Faisant également référence au remake du Roi Lion, il déplore la volonté de rendre des animaux et créatures réalistes, à l'image du crabe Sébastien, car cela leur ferait perdre tout leur charme : "vous pourriez regarder des animaux vivants dans un zoo et ils auront plus d'expression". Au passage, il tacle Disney pour ne même pas avoir été capable de conserver le message le plus important de La Petite Sirène, sur "l'histoire père-fille".
Plus globalement, c'est l'idée même des remakes qui agace John Musker, qui dénonce l'absence de prise de risque, que ce soit chez Disney ou d'autres studios. Il estime que le but est simplement de "refaire et vendre [au public] sous une forme différente". Finalement, le réalisateur d'Aladin, La Petite Sirène et Vaiana ne fait que répéter ce que dénoncent des milliers d'internautes depuis des années. Mais venant de quelqu'un qui a travaillé avec Disney à de nombreuses reprises, les mots ont forcément encore plus de poids. En revanche, pas sur que le géant du divertissement refasse appel à John Musker de si tôt.
!!!! ATTENTION !!!! Certains appelle ça du racisme !!!!!
Blague à part il a raison.
Avant c'était intelligemment fait et avec finesse maintenant ils nous prenne pour des drogués et nous pousse à l'overdose
"Il n'est pas nécessaire d'exclure le message"
Mais le rédacteur de l'article en conclus "Musker reproche à Disney de vouloir faire passer des messages et respecter un certain agenda"
On est passé de "c'est pas très bien écrit" à "ouin ouin c'est woke"
Robin, tu mens et tu sais que tu mens.
Pourquoi la rédaction de ce site choisis-t-elle d'adopter la ligne éditoriale de C-news ?
(je vais probablement me faire insulter par l'extrême droite pour avoir souligner ces faits)
C'est la meilleure ça.
Visiblement je t'obsède mais déso c'est pas réciproque (tkt c'est pas du tout anormal que tu soit obsédé par un random du net comme moi, c'est même très sain).
Donc le fait est que
Le rédacteur écrit :
"Musker reproche à Disney de vouloir faire passer des messages"
Alors Musker déclare :
"Il n'est pas nécessaire d'exclure le message"
Le rédacteur ment ouvertement.
Il écrit littéralement le contraire de ce que Musker déclare.
Pourquoi ment-il ?
-> parce que ça rentre dans son propre agenda politique de "ouin ouin les valain woke" ? (je pose la question)
Après on sait tous que le mensonge c'est normal pour l'extrême droite donc pourquoi la rédaction choisit elle d'épouser la ligne éditorial de C-news ?
Je ne remet pas en question le fait que l'auteur de l'article modifie ou réinterprète les dires de Musker mais que ce soit TOI qui le soulève est plutôt marrant vu que c'est ton sport favori dans les commentaires des différents articles. Rien que sur l'article d'Edouard Baer si quelqu'un a le malheur de parler de présomption d'innocence tu change les propos en disant que la personne soutient les violeurs...donc oui je trouve ça cocasse :)
Tes propres mots montrent que t'es obsédé par mes post.
T'expliques même que tu me suis assidument sur tout plein d'article.
Mais tkt fréro, c'est très normal d'être obsédé par un type lambda des commentaire, ça montre pas du tout une facette malsaine de ta personalité.
Après le plus rigolo c'est que t'explique aussi que t'es d'accord avec moi sur le fond (ce qui te rends encore plus obsessif d'ailleurs) :
Le rédacteur écrit :
"Musker reproche à Disney de vouloir faire passer des messages"
Alors que Musker déclare :
"Il n'est pas nécessaire d'exclure le message"
Le mensonge est ahurissant d'insolence et sert clairement un message politique -> c'est les méthodes habituelles de l'extrême droite.
On se croirait chez Hanouna.
Ensuite arrête de m expliquer ce que t as dit, je m en fiche en faite. Je pense que t as pas encore compris que c est la situation qui m interpelle et pas ce que tu dis.
La situation que devrait t'interpeller c'est peut être que t'as absolument rien à dire sur le fond mais que tu te sens quand même obliger de t'en prendre agressivement à un anonyme qui ne s'adresse pas à toi ; tu crois pas ?
Oui c'est une invective agressive, notamment par son caractère directe et personnelle.
Et tu expliques toi même que tu es d'accord avec mes propos sur le fond mais tu choisis quand même d'adresser une invective agressive en réponse ... que penses tu de cette situation ?
Visiblement je t'obsède mais déso c'est pas réciproque"
Voila t'as réponse à mon commentaire. Entre les 2 celui qui agresse tout de suite l'autre c'est toi.
Et en réponse à ton agressivité j'aurais dus me montrer agréable et bienveillant ? (pure logique de harceleur)
Bah désolé, tu viens m'agresser donc t'attends pas à être reçus gentiment.
Et encore une fois, t'es d'accord avec mon propos sur le fond donc pourquoi tu te permets de m'agresser ?
C'est peut être ça la situation qui devrait interpeler...
Pauvre petit être minuscule, grillé de chez grillé depuis longtemps.
Allez, fais-toi enfin aider. Il y a des thérapies adaptées à ton cas. (je suis sérieux)
En même temps dès qu'ils lisent autre chose que les mensonges qui les flattent ça les rend hystériques
C'est dommage parce que parfois on a envie de débattre avec toi mais t'es tellement imbu de toi même que personne n'a envie.
Le plus fou c'est que tu te fait passer pour une victime à chaque foi.
J'ignorais que "Pauvre petit être minuscule, grillé de chez grillé depuis longtemps." était une insulte, ça l'es seulement chez les personnes malades.
C'est le genre de mensonge qu'écrivent les gens qui m'insultent, c'est impossible d'avoir une conversation de fond avec ces militants d'extrême droite.
Et tout le monde peut le constater aucun d'eux ne m'a parler de la moindre question de fond, ils se sont contenter de m'insulter et rien d'autre.
Pour rappel, le rédacteur écrit :
"Musker reproche à Disney de vouloir faire passer des messages"
Alors que Musker déclare :
"Il n'est pas nécessaire d'exclure le message"
Il n'y a que les militants d'extrême droite pour qui ça ne pose aucun problème de lire des mensonges de cette ampleur.
C'est pas de notre faute si t'as un énorme problème mental qui te fait dire que tous ceux qui pensent autrement que toi sont forcément d'extrême droite. Fais-toi aider par des psys, je te l'ai déjà dit cent fois.
"En même temps dès qu'ils lisent autre chose que les mensonges qui les flattent ça les rend hystériques"
XD XD XD
De la part d'un mec qui a passé des années entières ici à bondir de manière obsessionnel et délirante sur tous les posts n'allant pas dans le sens de son idéologie (même parfois pour trois fois rien), j'avoue que lire cela est un délice de gourmet ! :D
Comme ils le montrent à chaque post, leur unique but est de m'agresser et de m'insulter
(spoiler alert : en réponse ce militant d'extrême droite vas m'agresser et m'insulter sans jamais parler de fond)
Tu sais, ça sert à rien ce que tu fais, parce qu'ici tout le monde sait que dès que t'es contrarié, tu viens traiter les gens de militants d'extrême droite, de transphobes, de haineux, etc, et tu viens te faire passer pour une victime.
Tu as un gros problème psychiatrique, tu le sais bien, donc fais-toi aider. Tu te fais du mal pour rien et en plus tu fais chier tout le monde.
Et ne parle pas de "discuter de fond" etc, parce que tu ne sais pas débattre autrement qu'en utilisant des méthodes malhonnêtes. Tout le monde connaît tes méthodes par coeur, j'te dis. Grillé pour toujours ici.
En attendant, sur le fond, le rédacteur écrit :
"Musker reproche à Disney de vouloir faire passer des messages"
Alors que Musker déclare :
"Il n'est pas nécessaire d'exclure le message"
Le rédacteur prétend l'exacte inverse de ce que Muscker déclare
C'est c'est fou que le rédacteur choisisse de mentir dans le but de faire de la propagande d'extrême droite.
Pourquoi la rédaction choisit d'épouser la ligne éditoriale de C-news ?
Et si je ne parle pas de fond, c'est parce que je réagissais uniquement à ce que Seb8467 disait du côté de l'hôpital qui se fout de la charité, c'est-à-dire en ce qui te concerne (déformer les propos des gens en permanence, parmi d'autres méthodes malhonnêtes de mec sans code d'honneur).
Tu m'as l'air bien énervé, p'tit chouchou. Tu veux un bisou ? :)
Il s'est passé quoi quand tu étais petit pour que tu sois aujourd'hui si obsédé par l'extrême droite au point de la voir partout ?
Ca aussi ça se soigne, tu sais.
1 en bon militant d'extrême droite tu ne vis que pour harceler ton prochain
2 tu sais que j'ai raison sur le fond.
Pas de prise de risque, et une couche de wokisme pour faire passer la pillule
Le truc, c'est pas le fait de vouloir passer un message, quasi tout oeuvre a un message, même simpliste mais faut que ça soit intégrer organiquement et voilà le problème.
Les films Disney ont l'air de greffer de force ces messages.
Je prends un exemple, si vous voulez faire un film adressé aux enfants pour parler de tolérance et respect des autres, faut que ça soit bien dans le scénario, l'interaction des perso qui va avec. Pas faire comme on met en pause le film pour parler du message car c'est pas bien greffer et on repend.