Après une année 2023 particulièrement difficile au niveau du box-office, le studio Disney semble se montrer plus prudent. Au point de suspendre complètement les travaux sur le projet de live-action le plus prometteur !
Ce projet Disney menacé
Depuis Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (2010), le groupe Disney s'est lancé dans une folle entreprise : celle d'adapter en live-action ses plus grands classiques d'animation. Si certains films ont été de grands succès au box-office, comme Alice au Pays des Merveilles, La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle, Aladdin ou Le Roi Lion, d'autres se sont révélés être de cuisants échecs, à la manière de Pinocchio, Peter Pan & Wendie et La Petite Sirène.
Ces dernières années, le groupe a annoncé la mise en chantier de nombreux autres projets de live-action. Certains ont vu leur production commencée, comme Blanche-Neige, dont les propos de l'actrice principale a provoqué plusieurs polémiques, ou encore Lilo & Stitch, dont on a découvert récemment la première image. Parmi tous ces projets, l'un d'entre eux a attiré notre attention : il s'agit du remake de Merlin l'Enchanteur, sorti en 1963, réalisé par le cinéaste espagnol Juan Carlos Fresnadillo.
En effet, ce nouveau live-action est l'occasion de revisiter un genre qu'il a trop souvent ignoré : la fantasy. En effet, on compte seulement deux classiques d'animation de fantasy : Merlin l'Enchanteur, qui adapte le roman L'Épée dans la Pierre de Terence Hanbury, et Taram et le Chaudron Magique. Alors que Disney+ a failli avec son projet de série Willow, au point de la supprimer de son catalogue, ce remake de Merlin l'Enchanteur pourrait être une occasion de se faire pardonner auprès des amoureux du genre.
Cependant, les choses semblent plus compliquées que prévues. En pleine promotion du film de fantasy La Demoiselle et le Dragon, prévu pour sortir le 8 mars sur Netflix, le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo a donné quelques nouvelles décevantes du projet de remake de Merlin l'Enchanteur, à l'occasion d'une interview accordée à nos confrères de ScreenRant.
C'était un projet auquel j'étais attaché il y a des années, mais il a été suspendu. A partir de ce jour, pour être honnête avec vous, je ne sais pas ce qui va se passer. Je pense que c'est un grand projet et une belle histoire qui doit être racontée, mais je ne sais pas ce qui va se passer.
On peut imaginer que le succès ou l'échec du film La Demoiselle et le Dragon avec Millie Bobby Brown dans le rôle principal sera déterminant pour le remake de Merlin l'Enchanteur. Soyons attentifs !
Par Old Yoda, il y a 7 mois :
Vu la première bande-annonce de la demoiselle et le dragon ça va être une horreur. Disney fait bien de l'annuler !
Répondre à ce commentaire