Le prochain film Hellboy sera un reboot
Ce n’est pas vraiment la news que l'on attendait tous, et pourtant il va falloir s'en contenter. Cela faisait déjà quelques semaines que Guillermo Del Toro avait annoncé que la franchise était morte et qu'un Hellboy 3 ne verrait sans doute jamais le jour. Et pourtant bonne nouvelle puisqu'aujourd’hui émerge un nouveau film consacré à la création de Mike Mignola. Et pour ce qui est de la mauvaise nouvelle, il s’agit d’un reboot…
Un reboot inattendu
Je suis désolé de l'annoncer, mais pour avoir parlé avec toutes les parties, je peux dire qu'il y a 100% de chances pour que la suite ne voit pas le jour. Et ce sera le dernier mot à ce sujet.
C'était en tous les cas sur ces mots que Guillermo Del Toro avait signé la mort de la franchise Hellboy. Il faut dire que depuis l’échec de Hellboy II : Les légions d'or maudites et l'ultime appel du réalisateur sur les réseaux sociaux afin de relancer la machine, il n'y avait pas vraiment d'autre alternative. Il était donc bien révolu le temps du Hellboy interprété par Ron Perlman. Et pourtant, comme un cheveu sur la soupe, voilà qu’apparait la nouvelle via The Hollywood Reporter comme quoi un nouveau film Hellboy verra bien le jour. C'est d'ailleurs Mike Mignola qui l’a également annoncé très clairement. Et au grand dam des fans, ce nouveau film sera un reboot, il faut dire que c'est la mode en ce moment. Un reboot qui devrait être produit par Millennium et qui serait pour l'instant intitulé Hellboy: Rise of the Blood Queen.
Et côté distribution ?
Bon, il faut dire que de ce côté-là, ça envoie du lourd. A la tête du scénario nous aurons donc Mike Mignola, et Andrew Cosby (la série Eureka). Et pour ce qui est de la réalisation, ce reboot sera signé Neil Marshall (Doomsday, Centurion, The Descent) dans lequel le personnage d’Hellboy sera interprété par David Harbour, acteur de Stranger Things et également vu dans de nombreux seconds rôles (Suicide Squad, Strictly Criminal, Equalizer…). On croise les doigts pour ne pas être déçu par ce nouveau film "tant attendu".
Après, ce reboot ne me dérange pas plus que ça parce qu'on ne sait jamais, peut-être qu'il sera de bonne qualité.
Qui plus est quand on voit la filmographie du réalisateur..
je suis curieux de voir l'acteur maquillé et en costume, en priant pour qu'ils ne le fassent pas en image de synthèse,