Recon Jet, des lunettes connectées pour les sportifs
Le marché des lunettes connectées n’est toujours pas mort, même si le projet des Google Glass a connu des hauts et des bas, l’entreprise canadienne Recon Instrument dévoile une nouvelle paire de lunettes connectées pour les sportifs, les Recon Jet.
Suivez vos efforts physiques en temps réel
Avec les Recon Jet, vous aurez la possibilité de suivre en temps réel un tas d’informations comme votre fréquence cardiaque s’il est appareillé avec une ceinture thoracique, la distance parcourue, et les calories brûlées. De plus, un coach intégré vous motivera à dépasser vos limites afin de réaliser vos objectifs.
Mais ce n’est pas tout puisque vous pourrez aussi lire vos SMS ou vos e-mails directement à partir de l’affichage, et voir qui essaye de vous appeler. Cependant pour se faire, il faudra automatiquement avoir votre smartphone près de vous pour que les données soient récupérées.
En plus de tout cela, les Recon Jet permettent aussi de prendre des photos lors de vos activités sportives, et même de filmer vos séances afin de pouvoir les partager sur vos réseaux sociaux.
Un concentré de technologie
À l’intérieur de cette paire de lunettes, nous retrouvons un processeur double cœur Intel Pentium accompagné par 1 gigaoctet de mémoire vive et de 8 gigaoctets d’espace de stockage. Une connectivité assurée par une puce Wi-Fi, infrarouge, Bluetooth et Ant+ qui récupérera les informations et les notifications de votre smartphone ainsi qu’un GPS pour vous géolocaliser. Pour détecter vos efforts, la Recon Jet a aussi ses propres capteurs : accéléromètre, gyroscope, et magnétomètre. Pour afficher l’ensemble de ces informations, elle dispose d’un écran 16/9ème ayant une résolution WQVGA, ce qui équivaut à une image de 30 pouces. La communication avec vos correspondants se fait par l’intermédiaire de deux microphones et un haut-parleur.
Si vous souhaitez connecter vos activités sportives et que vous aimez avoir un maximum de statistiques, vous serez comblés, mais avec un prix de 749 euros il s’agit d’un véritable investissement.