Ce jeu est enfin terminé après 16 ans de développement et il vaut vraiment le coup
Il y a encore peu, beaucoup s'accordaient à dire que nous ne verrions jamais le remake fan-made très ambitieux de Half-Life. Il faut dire que cela fait des années que les joueurs l'attendaient et finalement, c'est officiel : Black Mesa est enfin disponible dans sa definitive edition.
16 ans de développement pour ce remake fan-made de Half-Life
En effet, il aura fallu attendre 16 ans pour que le titre soit enfin achevé. Le studio indépendant Crowbar Collective vient d'officialiser Black Mesa : Definitive Edition même si l'équipe espérait pouvoir le sortir au second trimestre de 2019.
Dans ce remake fan-made, vous incarnez le Dr. Gordon Freeman sur un site de recherche qui va devoir faire face à des créatures qui vont envahir les laboratoires après qu'une expérience ait mal tourné.
L'équipe derrière ce remake a apporté des améliorations en termes de graphismes qui sont modernisés et un gameplay corrigé. Black Mesa propose aussi des nouveaux assets ainsi qu'un framerate plus élevé dans certains niveaux.
Le studio a tenu à remercier le soutien de sa communauté pour toutes ces années en déclarant que :
Black Mesa a connu un énorme succès tout au long des années de mod, du portage vers Steam et du développement des niveaux Xen (...) Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons construit et il convient de répéter que nous n'aurions pas pu le faire sans vous
Le studio a aussi expliqué que des correctifs seront apportés dans les semaines à venir puisque certains problèmes sont connus et seront réglés prochainement.
En attendant, vous pouvez jouer à Black Mesa : Definitive Edition disponible sur Steam pour 18 euros.