#RIPJKRowling, le hashtag qui accuse une nouvelle fois la créatrice de Harry Potter de transphobie
En top tendance Twitter aux Etats-Unis on découvre en ce moment même le hashtag #RIPJKRowling. Que s'est-il passé pour que tant d'internautes expriment publiquement leur mécontentement sur les réseaux ? Cette nouvelle vague d'accusations est un coup dur pour la mère des Harry Potter.
Le débat autour de J.K. Rowling
En juin 2020, J.K. Rowling partageait un article d'opinion du site Devex concernant un monde plus égalitaire post-COVID 19 pour les personnes qui ont leurs règles. Afin d'accompagner ce partage, l'auteure avait proposé plusieurs termes comme "Wumben" ou "Woomud", des termes en rapport avec "Women".
L'écrivaine sous-entendait ainsi que l'expression "personnes qui ont leur règles" devait être remplacée par "femmes", ce que les internautes lui ont reproché, en évoquant notamment les personnes transgenres, mais aussi toutes les femmes qui n'ont pas leurs règles. Suite aux nombreuses réactions que son commentaire a engendrées, l'auteure avait été forcée de se justicier publiquement :
Si le sexe n'existe pas, il n'y a donc pas d'attirance pour le même sexe. Si le sexe n'existe pas, ce que vivent les femmes à travers le monde est effacé. Je connais et adore des personnes transgenres mais effacer le concept de sexe supprime la capacité de nombreuses personnes à parler de leur vie. Ce n'est pas de la haine de dire la vérité.
Sa justification n'avait cependant pas atténué le débat, et ce dernier semble même s'être ravivé alors que son nouveau roman se dévoile depuis quelques jours.
Le nouveau roman de l'écrivaine
Au cours du précédent week-end s'est élevée une rumeur, qui a depuis pris de la consistance, et de l'épaisseur. Le dernier livre de l'écrivaine, baptisé Troubled Blood, et publié sous le pseudonyme Robert Galibraith, est au coeur du débat. Ce livre et le cinquième volet de la série de fiction policière Cormoran Strike, et doit paraître le 29 septembre 2020 en Grande-Bretagne. Le scénario de ce dernier prend forme autour d'un meurtrier qui s'habille avec des vêtements féminins de façon à pouvoir assassiner d'autres femmes peu méfiantes. Rapidement, des voix se sont élevées sur les réseaux sociaux pour faire un parallèle entre la précédente affaire de transphobie à laquelle était mêlée J.K. Rowling, et ce nouveau roman :
Lol. She literally has to make up stories to justify her position. Her obsession with us is so strange. I don't even think your standard issue transphobe puts this much effort into it. https://t.co/0r9Cgv0XK3
— Mona Lisa Needsa Treatsa (@kat_blaque) September 14, 2020
Lol. Elle doit littéralement inventer des histoires pour justifier sa position. Son obsession pour nous est si étrange. Je ne pense même pas que tes idées transphobes préconçues méritent de fournir autant d'efforts.
the entire internet: JK Rowling is violently transphobic
— ceo of antifa (@doinkpatrol) September 14, 2020
JK Rowling: bet. https://t.co/YtLYeBpZJT
Tout Internet: JK Rowling est violemment transphobe.
JK Rowling: chiche.
La consternation, partagée par de très nombreux internautes, a donné lieu à une nouvelle tendance Twitter, qui met en lumière le hashtag #RIPJKRowling.
Le hashtag #RIPJKRowling
Afin d'entrer dans le débat, nombreux sont ceux qui ont repris le hashtag #RIPJKROWLING, nécessaire désormais pour afficher son opinion sur le sujet. Parmi ceux qui ont utilisé ce hashtag, certains souhaitaient simplement souligner que la carrière de l'auteure était désormais morte, au vu du débat qui fait rage, quand d'autres appelaient à des actes plus violents à son égard :
Good morning twitter world and in case you’d forgotten its FUCK JK ROWLING.
— Jared - 3.5% - BLM (@jaredleandoer) September 15, 2020
Have a great day everyone \ud83d\udc9a\u270c\ud83c\udffc#RIPJKRowling you transphobic fuck.
Bonjour le monde de Twitter et au cas où vous auriez oublié FUCK JK ROWLING. Passez une bonne journée tout le monde #RIPJKRowling Va te faire foutre sale transphobe .
Certains internautes quant à eux, à l'inverse, sont outrés par les proportions que prennent cette histoire, et tentent tant bien que mal de calmer les esprits, ou du moins, de faire en sorte que le hashtag baisse en popularité :
Seriously. I mean, fucking seriously. Anyone tweeting the hashtag #RIPJKRowling is a bone fide fucking moron and touched in the head. Wishing death on a woman who has stated her position calmly, clearly and without prejudice (unlike me) does not deserve this amount of opprobrium
— Deliza Deboosted Doolittle (@DelizaDoolittle) September 14, 2020
Sérieusement. Je veux dire, putain sérieusement. Quiconque tweetant le hashtag #RIPJKRowling est un putain de crétin et d'instable. Souhaiter la mort à une femme qui a exprimé sa position calmement, clairement et sans préjugé (contrairement à moi) ne mérite pas cet opprobre.
Le hashtag a pris une telle dimension en si peu de temps que le réseau social Twitter a dû préciser sous cette tendance que J.K Rowling n'était pas vraiment décédée :
Il faudra certainement attendre quelques jours avant de voir si l'écrivaine tentera à nouveau de se justifier, ou si elle préférera ne pas s'étendre sur le sujet.
Dépassé par le progressisme à outrance et les debiles
Les trans : ouin ouin elle veut pas laisser les TRANSEXUELS tranquille
Juste pour rappeler qu'il n'y a aucun rapport entre les 2 https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/travesti/
vu que c'est ces abrutis qui ont inventer le mot CIS ils savent très bien ce qu'elle veut dire quand elle dit un homme CIS qui se travestit et donc n'a aucun lien avec une femme transgenre, a moins que leur logique pue tellement la merde que maintenant une femme transgenre peut être un homme CIS mdr.
vu le premier tweet de JK au debut de l'article, ouais je peux comprendre que leur logique, elle ne l'est absolument pas
Nan parcke, v'voyez, y a un gars dans l'histoire... bah y tue des femmes donc c'est sexistes non ? mais en plus il se prend pôr une femme, y s'fé des vetments dedins et s'prend pour un travlo donc c'est transphobe, non ?
(Oui les fautes sont volontaires. À toutes personnes choquées par ça ou par le ridicule de mes propos, pardon mais comme je vous insulte pas, bah j'en ai rien à faire ;) )
A méditer. ;)
1- Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.
2- Recours à la terreur et à la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité.
Si quelqu'un avait posé une bombe, pris en otage, menacé de mort tout un groupe, ou tué un individu dans le but de faire passer ses idées et de contraindre les autres à ne pas le défier, là on aurait pu parler de terrorisme.
Contrairement au monde physique, les raccourcis de logique ne permettent pas d'emprunter le chemin le plus court vers la vérité.
- Les libéraux (économiques) : non
- Les pseudo progressistes : non, # affirmer que les personnes ayant leurs règles sont des femmes est de la transphobie #SociétalOnly ♥
- Aussi les libéraux économiques : merci aux progressistes de masquer tous les vrais problèmes sociaux en hystérisant les luttes sociétales, et ainsi détourner l'attention médiatique.
- Aussi les adeptes du sociétalisme idéologique : de rien, tant que vous nous assurez que nous pourrons maintenir notre niveau de consommation occidentale (alors que l'on s'efforce de maintenir l'image opposée), c'est l'essentiel. Pensez donc à ce que cette jeune philippine de 12 ans se dépêche de faire nos t-shirt Che Guevara, et que les jeunes Mamadou et Pédro se dépêchent de cultiver notre café et notre cacao. #RIPJKRowling
NB : bien évidemment, on sait tous que ce n'est pas tout l'un et tout l'autre, et qu'il faut éviter de mettre des gens dans des cases et essentialiser leurs propos ; mais force est de constater que certains semblent très énergiques pour dénoncer des injustices sociétales (et des fois, c'est tout à fait justifié), quitte à défendre des positions totalement absurdes de manière "totalitaire", et sont bien silencieux dès qu'il faut parler des vrais sujets comme l'extrême pauvreté, les gens qui crèvent de faim....
En même quand on a aucune conviction si ce n'est la haine de la différence, et encore moins d'amour propre, c'est facile de n'avoir aucune cohérence et de retourner sa veste quand ça arrange.
Tu es un excellent exemple de cette hystérisation sociétaliste quand on on voit que viens jusqu'à faire chier les rédacteurs parce qu'un mot, une phrase employés ne sont pas assez "progressistes" comme en témoignent tes nombreux postes hyper condescendants et bien souvent arrogants envers les autres : https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Ah, c'est vrai, j'oubliais que tu étais un sale type malhonnête intellectuellement, en tordant volontairement les propos d'autrui et jusqu'à inventer des insultes imaginaires dès que tu es incapable de parler de fond. https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Et toi qui constamment traite les gens de lâche, tu es un gros lâche dès qu'il s'agit de justifier ton propos par des citations.
murge le malhonnête, l'hypocrite, et le gros facho du sociétalisme idéologique totalitaire !
Et en bonne militante de l'extrême droite tu préfères attaquer des personnes (les affreux vilain sjw, ils son tro méchan ouin ouin) plutôt que de défendre des idées.
Il y a 3 jours les militants extrémistes haïssaient Rowling de tout leur être et aujourd'hui c'est leur idoles ... aucune cohérence, que de l’irrationalité.
- malhonnêteté intellectuelle
- mensonges répétés
- victimisation à outrance
- lâcheté et manque d'honneur
- toxicité récurrente sur le web
- comportement chasse aux sorcières de ceux qui ne pensent pas à 100% comme toi, qualifiés immédiatement de l'équivalent de "traîtres" ou de "blasphémateurs" par l'usage immodéré de l'accusation de phobies !
Ton sociétalisme idéologique totalitaire est la même merde que l'extrémisme politique de droite ou religieux et c'est à combattre farouchement ! Et c'est à marteler dans ton crâne jusqu'à ce que ça rentre !
Je me fait harceler par des stalker sans-vie, des mecs qui prennent mon pseudo et maintenant des mecs qui se font passer pour des meufs ...
Les militants d'extrême droite vous avez aucune fierté, vous comprenez même pas le concept d'amour-propre ... à l'image de votre dogme, vos méthode sont pitoyable.
Dit le type toxique qui harcèle les rédacteurs juste parce qu'ils n'ont pas employé les mots qui te plaisent :
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Dit le sale type malhonnête et hypocrite qui tord constamment les propos des autres, et qui se sent obligé d'inventer des insultes imaginaires subies pour passer pour une victime.
Tu n'es qu'un sale petit facho qui mérite de se faire remettre à sa place chaque fois qu'il casse les glaouis, et crois-moi, quand je dis que ça va te rentrer dans le crâne, ça va vraiment te rentrer dans le crâne, jusqu'à ce que tu arrêtes de casser les couilles !
Si tu ne dérange pas autrui fais ce que tu veux ...
Il faut arrêter de toujours se victimiser à la moindre contrariété ou à la moindre réflexion ...
JK rowling aura toujours raison !
- JKR a déjà créé autre chose que des polémiques.
On est bien là dans un cadre d'hystérisation et de pervertisation de la science pour une idéologie bonne à jeter aux ordures. Le meilleur exemple en est la juste remise en cause de l'assignation genrée (des tâches, des espaces), comme si les personnes étaient prédestinées de toute éternité à n'évoluer que dans des espaces, des rôles déterminés en fonction de leur sexe, devient, après manipulation idéologique non scientifique, une contestation des identités de genre, comme si la pensée (du domaine de l'esprit, des représentations mentales) déterminait des réalités physiques/physiologiques : Je pense que je suis =/= Je suis. On passe d'un processus nécessaire de déconstruction mentale de l'évolution de personnes dans un espace, à un processus de déconstruction mentale de réalités physiques totalement absurde et stupide, quitte à contester des processus naturels....
Le pire dans tout cela, c'est que ces hystériques viennent torpiller leur propre cause en se comportant comme des extrémistes religieux (toute contestation de leur sainte idéologie devient du blasphème et il faut clouer au pilori ces hérétiques) ou des extrémistes politiques (tout opposant est un traître en puissance à "rééduquer idéologiquement ou à lyncher - médiatiquement parlant)....
Clairement oui aux progrès dans la société (droits des femmes, des minorités....), au respect des individus quelque soit leur identité, clairement non au "progressisme" hystérique totalitaire (assimilation d'un rejet de leurs caprices à de la phobie et de l'intolérance), ce dernier étant à combattre comme tout totalitarisme.
Après t'es libre de prendre au sérieux un mec qui est tout fiers d'inventer des expression totalement hallucinée comme "hystériques du sociétalisme idéologique totalitaire" (le mec écrit ça au 1er degré ... 0_0)
Enfin, je comprends que sa prose agressive te satisfasses mais si tu prend le temps de le relire, tu constateras qu'il ne fait qu'attaquer des personnes, il ne défend aucune idée.
N'inverse pas la situation, tu es toujours en train d'agresser les gens juste parce qu'ils ne se plient pas à ton idéologie stupide totalitaire !
Mais plus tu prendras les gens de haut, plus je vais te le marteler dans le crâne jusqu'à ce que ça te rentre dans ta petite tête d'ayatollah !
Quand il s'agit de parler du fond et du vrai fond des choses, il part en attaques personnelles, tord le sens des propos de ses interlocuteurs pour les faire passer pour des méchants, invente des insultes imaginaires à son encontre juste parce qu'il est incapable d'argumenter sur le fond.
Tu peux le constater ici : https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191 : le pire dans tout cela, c'est qu'il parle d'un sujet qu'il ne maîtrise absolument pas le sujet dont il parle, il ne parle uniquement d'un point de vue idéologique. A partir du moment où tu le contredis, tu deviens un grand méchant qui veut faire du mal à la terre entière.
Et tu remarqueras ici qu'il se permet de casser les ***** aux rédacteurs, juste parce que ces derniers n'utilisent pas assez de vocabulaires "progressiste".
C'est un petit arrogant qui prend tout le monde de haut, mais qui pleurniche dès qu'on le remet à sa place.....
Je t'épargne tous les liens que j'ai de ces interventions, c'est hallucinant son comportement....
Est-ce un comportement normal ?
- casser les glaouis aux rédacteurs
- tordre le sens des propos des autres volontairement
- inventer des insultes imaginaires
- prendre de haut les autres internautes
- donner des leçons de morale constamment sur les mots à employer ou pas ("maman", c'est hyper "condescendant".....)
- constamment reprocher aux autres ce que tu fais toi-même
???
= comportement toxique
Tu ne me réponds pas juste parce que tu es un gros lâche (un terme que tu emploies régulièrement) quand je te demande de me citer sur ce post (https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191) les prétendues insultes (technique de victimisation), parce qu'elles n'existent pas, ce qui illustre bien ta profonde malhonnêteté.