Robin : le smartphone de Nexbit qui dépasse toutes les capacités de stockage !
2 septembre 2015 à 15h29 dans Smartphones
Nextbit, une entreprise créée par des anciens de chez Apple, Google, Amazon et HTC, a dévoilé ce 1er septembre son smartphone Robin qui va certainement séduire les personnes à la recherche de capacités de stockage démesurées.
Nexbit est une entreprise qui a vu le jour grâce à des ex-employés issus des sociétés telles qu'Apple, Google, Amazon et HTC. Il y a quelques semaine, l'entreprise avait fait une annonce en dévoilant que ses salariés étaient en train de travailler sur un smartphone Android que le CEO n'avait pas hésité de qualifier de "putain de génial".
L'heure est donc venue : voici le Robin ! Avec son design plutôt élégant, son réel avantage est sa capacité de stockage hors norme. En effet, un cloud de 100 Go est disponible directement dans l'OS qui va permettre d'y stocker toutes les applications non utilisées par le propriétaire, mais également les photos et vidéos que vous ne consultez pas. Lorsque l'utilisateur souhaite les lancer, le cloud les réintègre directement. Le téléphone serait capable d'analyser vos habitudes pour ne garder en mémoire interne que les contenus les plus utilisés.
Mais attention, les capacités démesurées dont nous vous parlions un peu plus haut ne s'arrêtent pas là. En plus du cloud de 100 Go, ce smartphone sous Android Lollipop possède également un espace interne avec 32 Go de stockage.
Et ça ne s'arrête pas la, car le cloud sera proposé avec 100 Go par défaut gratuitement mais d'après les créateurs, ils proposeront prochainement une formule payante permettant d'étendre ce stockage à bien plus !
Et côté caractéristiques ?
Le Robin, qui a des atouts intéressants au niveau du stockage, dispose de caractéristiques plutôt sympas : un processeur Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM. Au devant de l'écran LCD 1080p de 5,2 pouces, vous trouverez un capteur photo de 5 mégapixels et un autre situé à l'arrière de 13 mégapixels. Pour le déverrouiller, vous pourrez utiliser son capteur d'empreintes digitales. Enfin, le smartphone dispose d'un port USB Type C et d'une batterie de 2680 mAh.
Deux modèles sont proposés : le Mint et le Midnight.
Un succès commercial en perspective ?
Afin de lancer le projet et tester l'intérêt des consommateurs, Nextbit a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Alors qu'elle attendait de récolter 500.000 $ sur un mois, les internautes ont été séduits par le prototype puisque l'entreprise a engrangé 300.000 $ en seulement une journée !
Après sa sortie aux Etats-Unis prévue début 2016, le Robin risque bel et bien de devenir un beau succès commercial. On espère le voir débarquer en France dans la foulée.
A quoi sert un cloud quand on a une connexion en carton ? :(
Surtout que iOs peut paraître vraiment plus simple d'utilisation pour certaines personnes.
Sinon pour 700$/€ ça va quoi, mais je mettrai jamais 700€ dans un telephone x)