Rechercher Annuler

Voici pourquoi Rockstar ne travaille plus avec des acteurs célèbres pour les voix de ses jeux

De Jordan - Posté le 9 novembre 2018 à 19h52 dans Jeux vidéo

C'est le jeu du moment : Red Dead Redemption 2 est enfin sorti ce 26 octobre et depuis, tout le monde y joue ! Le titre réalise d'excellentes performances niveau ventes. Bref, le dernier jeu de Rockstar est LE succès du studio.

Tchao les stars !

Une des raisons de ce succès, c'est que Rockstar porte une attention toute particulière aux détails dans des mondes ultra réalistes. Mais peut être avez-vous remarqué quelque chose au niveau des voix dans le jeu ... Non ? Rockstar travaille de moins en moins souvent avec des acteurs célèbres.

En effet, si dans le passé on se souvient de Ray Liotta, Kevin McKidd ou encore Burt Reynolds fans GTA Vice City, la seule "star" au casting du deuxième opus de Red Dead Redemption c'est Graham Greene, un acteur Amérindien qui incarnait Oiseau Bondissant dans le film Danse Avec Les Loups. Mais pourquoi le studio ne souhaite pas tomber dans le piège de mettre des stars à l'affiche de ses jeux dans le futur. En effet, dans un entretien accordé à Vulture, Dan Houser a apporté des précisions quant à ce choix :

Nous n'avons pas fait appel à des célébrités en raison de leur égo, et plus important encore, parce que nous croyons qu'on obtient une meilleure immersion avec des acteurs talentueux dont on ne reconnaît pas la voix.

Ajoutant au passage que Rockstar était le plus gros employeur d'acteurs à New York car ce sont 1.200 comédiens qui ont été embauchés pour incarner les personnages du jeu dont 500 pour être modélisé en motion capture et 700 autres pour doubler les 500.000 lignes de dialogues écrites pour le jeu.

Une erreur ?

Source(s) : fraghero.com

Mots-Clés : rockstardoublageRed Dead Redemption 2acteurscélèbreschoixvoix

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Savi, il y a 5 ans :

Ah l'égo des stars ... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 5 ans via l'application Hitek :

C’est tout à leur honneur, les voix et le jeu d’acteur sont exceptionnels cet œuvre

Répondre à ce commentaire

Par Berty, il y a 5 ans :

Cela explique pourquoi les voix sont dégueux. La voix de sadie adler, une horreur.

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 5 ans (en réponse à Berty):

1 sur 700 ça va, le ratio est acceptable, surtout qu'elle est pas si horrible

Répondre à ce commentaire

Par Vince, il y a 5 ans (en réponse à Berty):

C'est l'une de mes préférés ! La voix évolue au fil de l'histoire comme le personnage à la fois féminine et masculine avec quelque chose de cassé suite à ce qu'elle a vécu. J'ai beaucoup aimé personnellement.

Répondre à ce commentaire

Par Monpseudo, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à Berty):

Au meme temps je parie qu'il est en français ton jeu loll normal que se soit degeu! Le jeu est un jeu anglais pour se jouer en anglais...

Répondre à ce commentaire

Par pastrèsmalintoi, il y a 5 ans (en réponse à Monpseudo):

que ton jeu soit en français chinois espagnol allemand les voix restent les même coco, tu veux faire genre tu joues full en anglais mais il n'y a que l'interface qui se mets dans la langue de ton choix et les sous-titres mais les voix restent vo chez rockstar

Répondre à ce commentaire

Par Nanmaisallo, il y a 5 ans (en réponse à Monpseudo):

MDRR mais tout les jeux Rockstar ont uniquement les voix anglaise rien n'est jamais traduit

Répondre à ce commentaire

Par Darek66, il y a 5 ans via l'application Hitek :

C'est aussi le problème des films en VF... Je trouve très desimmersif quand on reconnaît la voix (Emmanuel Curtil, Richard Darbois (bon, lui il est magique :) et tant d'autres)... Vive la VO de toute façon...

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à Darek66):

Je ne supporte plus les voix françaises. Franchement j'ai l'impression que tout les personnages ont la même voix, juste un peu transformée d'un personnage à un autre. (je parle pour les films) genre j'ai acheté Avengers Infinity War en VOD et les mecs ont tous la même voix pour moi. Degueulasse et sans émotion. Je ne suis arrivé qu'au début du chapitre 2 de RDR2 mais les voix me semblent superbes autant celles des hommes que celles des femmes.

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 5 ans (en réponse à Ayetèque):

Putain à chaque fois je lis R2D2...

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 5 ans :

Rockstar ne travaille plus avec des acteurs célèbres car ils veulent économiser de l'argent. Faut pas chercher plus loin :)

Après, si une heure d'enregistrement avec un acteur célèbre leur coute autant que 500 heures avec des inconnus, leur choix se défend!

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 5 ans (en réponse à Percolator33):

certes ça peut être une raison mais je pense que ce n'est pas que la tune qui a guidé leur choix parce qu'en vrai utilisé quelqu'un de célèbre peut aider à la promo genre t'utilisent la voix de Brad Pitt (c'est le premier qui m'est venu ><) il peut faire la promo du jeu et ça pourrait donner un coup de boost aux ventes. Bon pour rockstar mon exemple marche moyen mais t'as compris l'idée ^^

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 ans (en réponse à Percolator33):

justement! ego de stars amene toute la problematique donnée par rockstar et evidemment qu'il faut aussi y voir l'aspect financier. les stars et leur boulard sont difficilement dissociable de la thune.

Répondre à ce commentaire

Par James, il y a 5 ans :

Merci Roskstar, j'en ai assez d'entendre Troy Baker et sa bande partout.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.