Voici pourquoi Rockstar ne travaille plus avec des acteurs célèbres pour les voix de ses jeux
C'est le jeu du moment : Red Dead Redemption 2 est enfin sorti ce 26 octobre et depuis, tout le monde y joue ! Le titre réalise d'excellentes performances niveau ventes. Bref, le dernier jeu de Rockstar est LE succès du studio.
Tchao les stars !
Une des raisons de ce succès, c'est que Rockstar porte une attention toute particulière aux détails dans des mondes ultra réalistes. Mais peut être avez-vous remarqué quelque chose au niveau des voix dans le jeu ... Non ? Rockstar travaille de moins en moins souvent avec des acteurs célèbres.
En effet, si dans le passé on se souvient de Ray Liotta, Kevin McKidd ou encore Burt Reynolds fans GTA Vice City, la seule "star" au casting du deuxième opus de Red Dead Redemption c'est Graham Greene, un acteur Amérindien qui incarnait Oiseau Bondissant dans le film Danse Avec Les Loups. Mais pourquoi le studio ne souhaite pas tomber dans le piège de mettre des stars à l'affiche de ses jeux dans le futur. En effet, dans un entretien accordé à Vulture, Dan Houser a apporté des précisions quant à ce choix :
Nous n'avons pas fait appel à des célébrités en raison de leur égo, et plus important encore, parce que nous croyons qu'on obtient une meilleure immersion avec des acteurs talentueux dont on ne reconnaît pas la voix.
Ajoutant au passage que Rockstar était le plus gros employeur d'acteurs à New York car ce sont 1.200 comédiens qui ont été embauchés pour incarner les personnages du jeu dont 500 pour être modélisé en motion capture et 700 autres pour doubler les 500.000 lignes de dialogues écrites pour le jeu.
Après, si une heure d'enregistrement avec un acteur célèbre leur coute autant que 500 heures avec des inconnus, leur choix se défend!