GTA : Rockstar Games fait fermer cet établissement insolite
Studio populaire ayant un poids stratosphérique, Rockstar Games a fait fermer un établissement éphémère qui devait être érigé à l'occasion du Comic-Con de San Diego qui se tiendra du 20 au 23 juillet 2023.
LES RESTAURANTS cluckin'bell dans grand Theft auto
C'est un restaurant célèbre, et pourtant, il est fictif. Dans la licence ultra populaire du studio américain, les joueurs pouvaient se "restaurer" à l'intérieur d'établissements Cluckin'Bell éparpillés un peu partout sur la carte de GTA : San Andreas, mais aussi dans celles de GTA IV et V. Ils pouvaient s'y rendre de façon à jouer role play ou bien avoir certains avantages au niveau des stats de leur personnage, comme avoir plus de graisse. Il s'agit d'une parodie de KFC et Taco Bell, et l'établissement fictif vend aussi plusieurs sandwichs et burgers à base de poulet. Les employés sont habillés avec des tenues jaunes et rouges et portent un chapeau en forme de tête de poulet.
Et bien si vous étiez passé à côté il y a un an, sachez qu'une entreprise a repris le concept pour le transposer dans la vie réelle, à l'occasion du Comic-Con de San Diego en 2022. Tout y a été pensé : les costumes, la disposition du mobilier et il y avait même une affiche refusant de servir Trevor, un personnage au sein des jeux vidéo de la licence. Mais voilà, cela n'a pas vraiment été du goût de Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games.
pas de cluckin'bell lors du comic-con 2023
Les visiteurs du festival ne pourront donc pas s'y rendre pour se restaurer. Le média Rockstar Intel a en effet rapporté que l'entreprise a haussé le ton et a empêché le restaurant éphémère de remettre le couvert. Smokin J's BBQ, l'entreprise derrière le concept, a envoyé un mail expliquant la situation au média américain.
La nuit dernière, nous avons reçu une lettre de cessation et d'abstention de la part du cabinet d'avocats représentant Take-Two Interactive. En réponse, nous avons été contraints de supprimer l'événement Burger Shot qui était prévu pour ce week-end. Nous continuerons à organiser une installation de type Cluckin'Bell le week-end prochain, mais il s'agira désormais d'une installation parodique intitulée Dont Cluckin Tell.
Vous l'aurez compris, l'entreprise a expliqué que le concept perdurera, mais sous un autre nom. Il est possible également que les déguisements du personnel soient revus pour éviter de trop ressembler à la société fictive. Comprenez-vous la décision de Take-Two Interactive ? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans l'espace commentaire ci-dessous.
Cela fait maintenant dix ans que GTA V est sorti, et sa déclinaison multijoueur, GTA Online, continue d'attirer des centaines de milliers de joueurs au quotidien. Alors, en attendant GTA VI qui se fait clairement attendre, on vous propose de vous exercer avec ce petit quiz sur la licence.
je pense, peut-être naïvement, que si l'ensemble des bénéfices de l'exploitation avaient été annoncé pour être reversés directement à Make A Wish (par exemple) Take-Two aurait surement réagi différemment, il y aurait même eu un cadeau de leur part, genre, l'autorisation de diffuser les radio du jeu...